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bertrand 59
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Message par bertrand 59 »

comme dis plus haut par Robwh problème électrique mais pour le trouver ???
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AdrienWK
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Message par AdrienWK »

Oui je commence à me dire que la mécanique fonctionne bien
Je pense au calculateur de boite à reprogrammer ou à du cramer.
Mes compétences de diagnostique commence a sécher. Il faudrait que j'aille dans un garage pour lire des valeurs ..
Quand je lis avec mon odb facile, le U0103 semble un ancien défaut mal effacé qui ne serait plus actif.
J'ai tout de même démonté et nettoyé le boitier sélecteur de boite.
AdrienWK
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Message par AdrienWK »

Après pas mal de lecture sur le web , je constate que le convertisseur de couple peut être sous 4 modes de glisses (détails plus bas)
Je pense avoir trouvé le symptome : mon convertisseur de couple est quasi constamment embrayé. Reste à trouver pourquoi, convertisseur HS, convertisseur mal piloté à cause de la programation, préssion d'huile inssufisante...

NO EMCC
Under No EMCC conditions, the TCC Solenoid is OFF. There are several conditions that can result in NO EMCC
operations. No EMCC can be initiated due to a fault in the transmission or because the TCM does not see the need
for EMCC under current driving conditions.
PARTIAL EMCC
Partial EMCC operation modulates the TCC Solenoid (duty cycle) to obtain partial torque converter clutch application.
Partial EMCC operation is maintained until Full EMCC is called for and actuated. During Partial EMCC some
slip does occur. Partial EMCC will usually occur at low speeds, low load and light throttle situations.
FULL EMCC
During Full EMCC operation, the TCM increases the TCC Solenoid duty cycle to full ON after Partial EMCC control
brings the engine speed within the desired slip range of transmission input speed relative to engine rpm.
GRADUAL-TO-NO EMCC
This operation is to soften the change from Full or Partial EMCC to No EMCC. This is done at mid-throttle by
decreasing the TCC Solenoid duty cycle.
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Jeep22220
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Message par Jeep22220 »

L'huile du convertisseur n'est jamais changée à moins de le démonter c'est impossible
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Message par Pat20 »

Jeep22220 a écrit : 15 déc. 2020 07:50 L'huile du convertisseur n'est jamais changée à moins de le démonter c'est impossible
Il faut trouver un garage qui la fait par aspiration avec la machine . La vidange est totale .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
bertrand 59
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Message par bertrand 59 »

Jeep22220 a écrit : 15 déc. 2020 07:50 L'huile du convertisseur n'est jamais changée à moins de le démonter c'est impossible


si on peut
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Message par AdrienWK »

J'ai fait la vidange comme celle du tuto.
Je suis allé dans un garage "auto PHS " à Nantes. Il me confirme que j'ai bien fait la vidange.
Verdict :
La voiture n'ai aucun code défaut, la boite n'a aucun défaut. Le convertisseur est surement mort. Estimation supérieure à 2000€
Les silentblocs de maintient du pont avant sont particulièrement HS, ca cogne. Pour y accéder, il faut descendre le train avant de plusieurs centimètre. Estimation à 8h de MO, allez 700€
Le moteur commence à fuir de l'huile dans le V, c'est un défaut connu que j'ai déjà vu sur une mercedes: démontage conséquent 1200€
Il m'annonce que les petits moteurs qui gèrent le couple dans les ponts viendront bientôt à lâcher.

Je n'ai même pas demandé un devis pour remettre le véhicule en état, mettre 4000 dans une voiture qui en vaut à peine 8000. OVER.
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Message par Dan46 »

:dol: Désolé pour toi, Adrien. J'ai connu des problèmes à répétition sur un Def de 3 ans qui avait 25 000 km. J'ai fini par m'en débarrasser...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Message par Gui_wh »

Hello Adrien,

Quel type de vidange as-tu faite ? simple, full, le rinçage est fait ?
As-tu la jauge de niveau d'huile pour la boite ?

Un mauvais niveau d'huile ou une huile de mauvaise qualité peut faire ce type de problème. Une vidange que partielle et le mélange de l'huile du convertisseur de couple + de l'huile neuve peut aussi conduire à ce type de soucis.

J'ai réalisé une vidange full (boite + convertisseur + rinçage ) ça bouffe facilement les 10l d'huile (8.5l environ d'huile dans la boite en temps normal) N'ayant pas la jauge, j'ai fait le niveau en fonction de ce qui me restait en huile. J'avais des problèmes de montées dans les tours et presque calage entre 2ème et 1ère dans les grosses montées. J'ai rajouté 0.5L d'huile et plus de problème...

Concernant le convertisseur de couple, il y'a un capteur qui le gère. Peter un convertisseur de couple il faut le faire surtout sur ce genre de moulin ou ils sont surdimensionné pour le 4x4. Regardes les forum merco. Ils ont plus de renseignements sur le moteur et la BVA qu'ici.
Pour tout ce qui touche à la BVA si tu n'est pas près à le faire toi, vas voir une garage merco. Pas l'agence flambant neuve qui à 10ans, mais un bon garage un peu crasseux avec un vieux garagiste qui a de l'expérience et qui aime avoir les mains sales.
Tu peux trouver des boites en échanges standard, des boites d'occases et cie. idem pour le V6

Le silent bloc avant c'est chiant à le changer mais c'est faisable Il y'en a 3. Il est un peu faiblard et le premier lâche en moins de 5 ans et les deux suivants le suivent. Perso je te conseil de tomber le différentiel avant en complet, profiter de lui faire une vidange. Pourquoi l'enlever complètement ? Car les silentbloc on rouillé dans leur logement et le seul moyen de les démonter c'est scier la gomme, puis déformer la tôle extérieur. Pour mettre le nouveau faut un bonne masse... Ils sont monté bien serré dans leur logement.
Les actuateur pour ELSD se changent aussi relativement facilement une fois le diff posé et vidangé. C'est du job certes mais faisable concernant la transmission.
J'ai posé les deux ponts + les demi arbres + boite de transfert + vidange moteur, BVA, ponts et boite de transfert. C'est conséquent et lourd, mais c'est des vrais lego. Tu débranches, soutient, dévisse, restaure, met en place, visse, rebranche, fait les niveaux d'huile en position et ça roule de nouveau.

Concernant la fuite d'huile dans le V, je sais qu'un sujet le traite soit ici soit sur 300Cpassion. Perso je n'ai pas eu ce problème, donc aucun renseignement à te communiquer en plus sur ce sujet.
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Message par Dan46 »

Ça fait maintenant deux mois et demi que j'ai le mien (GC 2007 - 3.0 CRD)

Les rapports de boîte passent à la perfection une fois 2000 t atteints, voire 1800/1900 sur le plat. Les rétrogradages de boîtes sont parfaits, je ne sens rien.

Le seul petit "hic", c'est quand je démarre (donc sur la première) jusqu'à 1 000 t, la voiture décolle en douceur, mais j'ai un très léger à-coup jusqu'à 2 000 où la boîte passe la 2. Sino après, tout est nickel.

J'ai remarqué qu'à froid le matin je n'ai pas l'a-coup pendant les 5 premières minutes. On dirait qu'une fois l'huile plus fluide, ça se manifeste.

Maintenant, c'est très léger et peu gênant, mais... Le mieux est toujours l'ennemi du bien...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

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Message par bertrand 59 »

Dan 46 contrôle ton niveau d huile a chaud avec la jauge qui va bien .
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Message par Dan46 »

Merci Bertrand !
Il faut un outillage spécial ?... Ou il y a une jauge ?
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Message par Gui_wh »

Il faut une jauge spécial qui n'est pas donnée...
Le contrôle se fait moteur éteint et il ne faut pas avoir le jauge si le moteur tourne sous peine de casser la jauge et la BVA...
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Message par Dan46 »

Aaaah, d'accord... Donc à faire chez un pro et si j'ai bien interprété le nombre de posts que j'ai lu, ils sont plus compétents chez Mercedes que chez Fiat ?...

A condition que le chef d'atelier ait plus de 40 ans...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

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Message par bertrand 59 »

Dan46 a écrit : 19 févr. 2021 12:58 Merci Bertrand !
Il faut un outillage spécial ?... Ou il y a une jauge ?
il existe une jauge , ca coute entre 20 et 80 € sur internet , je te laisse chercher lequel est le moins cher .
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