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patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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merci, super sympa !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Je reviens sur le sujet. J'ai donc acheté la jauge qui va bien et ce soir, j'ai enfin trouvé le temps d'aller chez mon mécano, après avoir roulé 25 km comme préconisé.
J'ai ensuite passé chaque rapport à l'arrêt en respectant 5 secondes entre chaque. Puis j'ai remis sur (P) et on a plongé la jauge. Il y avait de l'huile jusqu'au repère 8.
Sur la notice, il y a trois procédures, Une qui ne laisse que 10 cm de jauge en dehors du puits et 2 indiquant 20 à 40 cm.
Sur mon GC, j'ai relevé 30 cm. Donc on sait qu'il s'agit des deux dernières procédures.
Une indique une valeur idéale à "6", l'autre à "10". Comme j'ai relevé "8" et que je suspecte un manque d'huile, c'est donc à cette valeur de "10" qu'il faut que je me réfère... CQFD.
J'aurai l'huile demain. Pour la bonne règle, je referai une vingtaine de kilomètres et répèterai la procédure indiquée avant de compléter le niveau...
Comme je vais à Toulouse l'après-midi, je vous dirai...
J'ai ensuite passé chaque rapport à l'arrêt en respectant 5 secondes entre chaque. Puis j'ai remis sur (P) et on a plongé la jauge. Il y avait de l'huile jusqu'au repère 8.
Sur la notice, il y a trois procédures, Une qui ne laisse que 10 cm de jauge en dehors du puits et 2 indiquant 20 à 40 cm.
Sur mon GC, j'ai relevé 30 cm. Donc on sait qu'il s'agit des deux dernières procédures.
Une indique une valeur idéale à "6", l'autre à "10". Comme j'ai relevé "8" et que je suspecte un manque d'huile, c'est donc à cette valeur de "10" qu'il faut que je me réfère... CQFD.
J'aurai l'huile demain. Pour la bonne règle, je referai une vingtaine de kilomètres et répèterai la procédure indiquée avant de compléter le niveau...
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attention , il faut la bonne huile et la "bonne jauge" .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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- Dan46
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Je pense être dans les clous : la jauge est celle conseillée par Bertrand59 (et, j'ai vérifié la correspondance). L'huile est également la bonne...
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Ce matin 1/2 litre d'huile ajoutée.
Petit test sur 25 kilomètres : encore un très très léger à-coup au moment de l'engagement première/seconde, mais une fluidité totale après avec la troisième, quatrième et cinquième qui passent dans une douceur totale et inconnue jusqu'aujourd'hui. Il faut que je regarde l'aiguille du compte-tours pour savoir que le rapport est passé.
Je pense que demain, je referai la manip' (25 km + passage des différents rapports à l'arrêt en attendant 5 secondes entre chaque, puis position "P"). Et on revérifiera le niveau...
Si ça tombe, il en manque encore un poil. Mais je préfère y aller par étapes que d'en mettre trop...
Petit test sur 25 kilomètres : encore un très très léger à-coup au moment de l'engagement première/seconde, mais une fluidité totale après avec la troisième, quatrième et cinquième qui passent dans une douceur totale et inconnue jusqu'aujourd'hui. Il faut que je regarde l'aiguille du compte-tours pour savoir que le rapport est passé.
Je pense que demain, je referai la manip' (25 km + passage des différents rapports à l'arrêt en attendant 5 secondes entre chaque, puis position "P"). Et on revérifiera le niveau...
Si ça tombe, il en manque encore un poil. Mais je préfère y aller par étapes que d'en mettre trop...
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D'accord avec toi
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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AR Puy l'Evêque/Toulouse pour aller voir la "maman de Paul".
C'est dingue ! A peine à 1 800 t, la vitesse supérieure passe dans un souffle ! Et en 4ème ou 5ème, la vitesse peut tomber et amener le régime moteur à 1100 t sans rétrograder. Il suffit d'appuyer légèrement sur les gaz et ça repart.
En quittant Toulouse, je me suis tapé 15 minutes de bouchons. Quand la route s'est dégagée, j'ai remis la conso à 0.
Après Montauban, juste avant d'attaquer la traversée des collines jusqu'à Lauzerte, j'étais à 8,3 l de moyenne. A Durfort-La Capelette, après une montée régulière, je culminais à 8,5 l.
Puis redescente et plat jusqu'à Montcuq en Quercy : 8,4l. Franchissement d'une nouvelle colline et redescente vers Puy l'Evêque (Photo prise à l'arrivée devant la maison :
Conso moyenne sur 110 km... Est-ce dû à un meilleur niveau de la boîte limitant les glissements du convertisseur ?... Si des connaisseurs peuvent me dire, ça me ferait plaisir...
C'est dingue ! A peine à 1 800 t, la vitesse supérieure passe dans un souffle ! Et en 4ème ou 5ème, la vitesse peut tomber et amener le régime moteur à 1100 t sans rétrograder. Il suffit d'appuyer légèrement sur les gaz et ça repart.
En quittant Toulouse, je me suis tapé 15 minutes de bouchons. Quand la route s'est dégagée, j'ai remis la conso à 0.
Après Montauban, juste avant d'attaquer la traversée des collines jusqu'à Lauzerte, j'étais à 8,3 l de moyenne. A Durfort-La Capelette, après une montée régulière, je culminais à 8,5 l.
Puis redescente et plat jusqu'à Montcuq en Quercy : 8,4l. Franchissement d'une nouvelle colline et redescente vers Puy l'Evêque (Photo prise à l'arrivée devant la maison :
Conso moyenne sur 110 km... Est-ce dû à un meilleur niveau de la boîte limitant les glissements du convertisseur ?... Si des connaisseurs peuvent me dire, ça me ferait plaisir...
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Si tu monte moins dans les tours pour changer de vitesse, c'est normal que tu consomme moins.
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- Dan46
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Oui, Domiwan, je comprends bien. Dès que j'atteints les 1 700 tours (sur le plat), le rapport passe systématiquement en douceur, alors que précédemment, il fallait que je monte à 1 800 /2 000 et que je sollicite la boîte en levant légèrement le pied...
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien à "10" (sur la grille noire de la jauge) que se situe le bon niveau de la boîte ?...
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien à "10" (sur la grille noire de la jauge) que se situe le bon niveau de la boîte ?...
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Dan46 ce n'est pas la bonne façon de mesurer le niveau cette boite auto . sur ta jauge tu as deux faces l'une graduée de 0 à 12 l'autre 25°- 80°. c'est cette dernière qu'il faut utiliser. tu mesure boite a froid 25° ou boite chaude a 80° autour du chiffre tu as deux traits. l'huile doit être dans cet intervalle.
regarde la fin de ce tuto pour bien comprendre le principe de mesure
" "
regarde la fin de ce tuto pour bien comprendre le principe de mesure
" "
- Dan46
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Oh Robwh ! Si tu savais comme ta réponse me rend service !...
Je viens de prendre ma jauge et effectivement j'ai repéré les marques que tu signales. Et ça confirme bien ce que je pensais : le niveau est encore insuffisant.
Merci encore ! C'est dommage que ma rue est en pente, car je l'aurais vérifié immédiatement...
Je viens de prendre ma jauge et effectivement j'ai repéré les marques que tu signales. Et ça confirme bien ce que je pensais : le niveau est encore insuffisant.
Merci encore ! C'est dommage que ma rue est en pente, car je l'aurais vérifié immédiatement...
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Très bien ce tuto
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le tuto a été fait par tintin, créateur du forum 300cpassion.com . forum indispensable pour les proprio de 3.0 crd. y a beaucoup d'informations mécaniques et de tuto comme celui-ci. Merci a tintin