Pneus qui crissent facilement
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
- Modèle : MB
Pneus qui crissent facilement
Bonjour,
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai constaté que si par exemple je fais le tour complet d'un giratoire, pourtant tout tranquille à 20 kmh, mes pneus crissent. Idem si je prends un virage un peu sèchement.
Alors si ça vient des pneus pas grave, je les change pour mettre les été dans un mois et c'était leur dernier hiver, mais comme j'ai déjà eu quelques soucis avec cette voiture, j'aimerais être sur que le problème n'est pas mécanique (mauvais appui des suspensions, etc). Votre avis ?
Je précise que c'est bien un crissement de pneus (genre comme dans les poursuites dans les films américains) et pas autre chose qui couine, ça c'est 100% sûr.
Mes pneus sont assez usés, reste 4mm devant et 7mm derrière (au passage, normal que ça s'use plus à l'avant sur un 4x4?) et à l'avant le témoin qui est à 4.5mm sur ces pneus n'est pas loin. Il s'agit de Pirelli Carving Edge, c'est des modèles vendus au Canada pas trouvables en Europe sauf erreur.
Donc est ce que le fait que les pneus avant soient fatigués pourrait expliquer ces crissements ?
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai constaté que si par exemple je fais le tour complet d'un giratoire, pourtant tout tranquille à 20 kmh, mes pneus crissent. Idem si je prends un virage un peu sèchement.
Alors si ça vient des pneus pas grave, je les change pour mettre les été dans un mois et c'était leur dernier hiver, mais comme j'ai déjà eu quelques soucis avec cette voiture, j'aimerais être sur que le problème n'est pas mécanique (mauvais appui des suspensions, etc). Votre avis ?
Je précise que c'est bien un crissement de pneus (genre comme dans les poursuites dans les films américains) et pas autre chose qui couine, ça c'est 100% sûr.
Mes pneus sont assez usés, reste 4mm devant et 7mm derrière (au passage, normal que ça s'use plus à l'avant sur un 4x4?) et à l'avant le témoin qui est à 4.5mm sur ces pneus n'est pas loin. Il s'agit de Pirelli Carving Edge, c'est des modèles vendus au Canada pas trouvables en Europe sauf erreur.
Donc est ce que le fait que les pneus avant soient fatigués pourrait expliquer ces crissements ?
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12598
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Pneus qui crissent facilement
Ets-ce qu'il y a un pont arrière à glissement limité sur ton wk2 ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Pneus qui crissent facilement
Cela dépend de la nature du revêtement et de la dureté de la gomme . J'ai un pote à qui le même phénomène se produisait sur une R5 alpine à 20 km/h . En ville,les gens qui traversaient la rue se mettaient à courir croyant qu'un chauffard déboulait à tombeaux ouverts , ce qui nous amusaient beaucoup.
Rapide calcul pour bien interpréter ce que je viens d'écrire : R5 alpine = années 80
2020 - 1980 = 40 ans
Mon age avancé - 40 ans = gamin jeune et Kon
Gamin jeune et Kon = un rien ne l'amuse .
Rapide calcul pour bien interpréter ce que je viens d'écrire : R5 alpine = années 80
2020 - 1980 = 40 ans
Mon age avancé - 40 ans = gamin jeune et Kon
Gamin jeune et Kon = un rien ne l'amuse .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
- Modèle : MB
Pneus qui crissent facilement
Aucune idée si j'ai un pont arrière à glissement limité
C'est un wk2 summit 5.7 hemi full option alors je ne sais pas si il y a ça sur les summit, ou bien plutôt sur les trailhawk. Comment savoir ?
Pour la dureté de la gomme je suis en pneus hiver et il fait 13 degrés donc j'imagine que ça ne doit pas aider...
Et voilà l'état d'usure déjà bien avancé des pneus avant
C'est un wk2 summit 5.7 hemi full option alors je ne sais pas si il y a ça sur les summit, ou bien plutôt sur les trailhawk. Comment savoir ?
Pour la dureté de la gomme je suis en pneus hiver et il fait 13 degrés donc j'imagine que ça ne doit pas aider...
Et voilà l'état d'usure déjà bien avancé des pneus avant
Pneus qui crissent facilement
Glissement limité électronique sur le WK2 .
Les pneus pourraient en être la cause vu que ce sont des gommes tendres et qui s'usent à cette temp.
Les pneus pourraient en être la cause vu que ce sont des gommes tendres et qui s'usent à cette temp.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 déc. 2019 05:58
- Modèle : MB
Pneus qui crissent facilement
Alors ce matin 0 degrés, le même giratoire pris bien plus vite qu'hier, aucun crissement.
Donc effectivement pneus d'hiver très tendres et déjà bien usés + températures supérieures à 10 degrés + véhicule lourd + giratoire = crissement. Ça semble normal
Donc effectivement pneus d'hiver très tendres et déjà bien usés + températures supérieures à 10 degrés + véhicule lourd + giratoire = crissement. Ça semble normal