réparation calculateur

Répondre
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

réparation calculateur

Message par skyfish »

salut, j'ai besoin de faire réparer/reprogrammer un calculateur pcm de mon WH 2007
j'ai le code P0607 et aucun autre code obd; voyants moteur abs esp airbag allumés en permanence et ct refusé. je suis passé chez jeep et ils n'ont rien pu (su?) faire, sinon évoquer un chgt par un neuf, et même pas sûr car peut-être matos pas dispo (trop vieux)
l'auto marche parfaitement bien
qqu'un aurait une adresse à recommander?
merci
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

réparation calculateur

Message par Pat20 »

Compliquée ton affaire , renseigne toi auprès de programmateurs , j'ai trouvé ça :

Causes Un P0607 pourrait être causé par un ou plusieurs des éléments suivants : Terminal au sol lâche sur PCM/ECM Batterie morte ou défectueuse (12V principale) Un ouvert ou un court-circuit dans le circuit de puissance ou au sol Terminaux de batterie lâches ou corrodés Échec PCM/ECM Solutions possibles En tant que propriétaire de véhicule, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour diagnostiquer ce DTC. La première chose à vérifier est la batterie, vérifier la tension, inspecter les terminaux lâches / corrodés, etc, faire un test de charge sur elle aussi. Inspectez également le terrain/câblage du PCM. Si c’est bien, les autres correctifs courants pour un module de contrôle P0607 Performance DTC semblent être soit remplacer le PCM ou mettre à jour (re-flash) le PCM avec un logiciel mis à jour. Assurez-vous de vérifier s’il y a des BST sur votre véhicule (Bulletins de service technique) car il y a des BST connus pour ce code P0607 pour certains véhicules Toyota et Ford. Si le PCM a besoin de remplacement, nous vous recommandons fortement d’avoir un atelier de réparation qualifié / technicien faire le travail, celui qui a la capacité de reprogrammer le nouveau PCM. L’installation du nouveau PCM peut impliquer l’utilisation d’outils spéciaux pour programmer les renseignements sur le NIV (numéro d’identification du véhicule) et/ou antivol (PATS, etc.).

Read more at: https://www.obd-codes.com/p0607
Copyright OBD-Codes.com
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

réparation calculateur

Message par skyfish »

merci :)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Répondre