Vidange boite 722.6

Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

:colere2:
Bonsoir tout le monde, j'ai effectué la vidange de la boite du grand cherokee 3.0crd, car c'était le moment puis j'avais des hésitation entre D N et R, pas enorme mais pendant un créneau c'est chiant, donc jai commandé un kit, filtre,joint,fiche,et platine sur amazon pour une centaine d'euros(bapmic) et 8litres de fuchs titans le tout "made in germany".
Déjà lors de la vidange l'huile était puante comme brûler, et couleur noire carbone. Donc c'était bien le moment. On ne distinguer pas la forme de l'aimant du carter tellement la limaille était en masse.
Mais.. j'ai eu la surprise de trouver plusieurs petit cylindre,( 2mm de diamtre et 4mm de long), au fond du carter coller a l'aimant.
Je demonte le bloc hydraulique et là... les memes petits cylindres coller sur les divers points magnétique de la platine, mystère..
J'ai manger le manuel et les vue eclater dans tout les sens.. et j'ai jamais compris d'où ça pouvait venir, qu'est-ce qui a bien pu casser et projetée ces morceaux au fond du carter....
Pour finir, je remonte le tout avec la platine et la fiche neuve, pour procéder au rinçage par apsiration du convertisseur et vidanger le reste. Mais rien de se passe.. aucune pression rien.
Au bout de 30 minuté a creuser mon cerveaux, je re-démonte le tout je test les selenoide et remonte l'ancienne platine et fiches. Et là ca a marcher... j'ai pu vidanger les 4litre restant. Platine neuve hors service, non conforme...aucune idée. J'ai relancer le vendeur mais aucune réponse. On verra.
Bref pour conclure si certains d'entre vous auraient eventuellement eu la meme surprise, où si d'autres auraient une idée de quel pièce aurait pu casser et projetée ces tout petits cylindres. Je vous en remercie.
GC 3.0CRD 2006 boite merco 722.6.
Je vous laisse des photos des intrus.
Bonne soirée.
Merci
Fichiers joints
20200731_110826.jpg
20200731_113937.jpg
20200731_113941.jpg
20200731_110837.jpg
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Vidange boite 722.6

Message par Pat20 »



Regarde le tuto , apparemment , il manque le bouchon , je te déconseille de rouler .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Vidange boite 722.6

Message par NIKKO »

J'ai bien peur que ce soit les galets d'un roulement qui se trouve au centre de la boite en tous cas cela y ressemble ; ; Il faudrait ouvrir pour regarder ( voir si ton arbre à du jeu )
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Vidange boite 722.6

Message par macfun »

Les cylindres ressemblent à des aiguilles de roulement ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Vidange boite 722.6

Message par NIKKO »

Ce qui me laisse penser ce que je viens de dire , c'est que la cage du roulement a été bouffée d'ou la limaille et la noirceur de l'huile donc les galets se sont retrouvés libres et donc au fond de la boite .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Vidange boite 722.6

Message par Mud66 »

Idem, ce sont les aiguilles d'un roulement....ne roule pas ainsi.

Pourquoi vouloir remplacer la platine solénoïde ?
Kilomètrage de ton CG ?
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

Pat20 a écrit : 02 août 2020 05:51

Regarde le tuto , apparemment , il manque le bouchon , je te déconseille de rouler .
Bonjour, merci pour la réponse, j'ai regarder ce tuto également, de quel bouchon parle tu?
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

Pour ce qui est des aiguilles de roulement j'ai direct pensée a ça, en tout cas ca y ressemble. Mais quel roulement dans la boite serai aussi petit pour accueillir ces toutes petites aiguilles. Je rappel quel ne font a peine 4mm de long.. et 2mm de diamètre.
C'est ca qui me rend perplexe.
Cependant, je n'ai eu aucun problème de transmissions, aucun craquement, aucune vibrations, ou grognement a chaud ou a froid, charger ou vide, peut importe les situations de roulage. Admettons qu'un axe serai actuellement dépourvu de sont roulement, vu l'emplacement ca devrait etre perceptible.? Nan?..
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

Mud66 a écrit : 02 août 2020 09:31 Idem, ce sont les aiguilles d'un roulement....ne roule pas ainsi.

Pourquoi vouloir remplacer la platine solénoïde ?
Kilomètrage de ton CG ?
Parcque j'avais une petite hésitation entre le changement DN et R, et que en rassemblant toutes les infos, j'ai eu comme déduction que ca pouvait venir de : niveau d'huile insuffisant, fiche connecteur défectueuse, platines selenoide défectueuse, où selenoide défectueux. Mais au final c'était bien l'huile qui était inefficace.
Et en cherchant les pieces, jai trouver un kit avec la platines. Donc je me suis dit au pire si je la change pas je la met de côté pour les années futurs, et si jamais je la change. Mais au final... elle ne fonctionne pas. Le GC a 204000km.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1656
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Vidange boite 722.6

Message par Mud66 »

Ok merci pour ces précisions.
Avec autant de limailles, les hésitations D/N/R sont explicables je pense.
Pour les rouleaux, ils faut les imaginés tous ensembles plus ceux qui sont peut-être encore dans leur logement, le roulement en question faire peut-être 30mm interieur....
Pour info, les roulements de roues coniques de mon Dana44 Alu ont des aiguilles de presque la même taille. Essais de trouver la vue éclatée de la 722.6 pour voir de quel roulement Ça peut provenir. Évidemment, c'est plus facile a dire qu'a faire.

Courage, et poste nous tes info au fur et a mesure ;) 🤞🏻
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Vidange boite 722.6

Message par Pat20 »

Regarde le tuto , les "aiguilles" sont emprisonnées dans un "moule" , le tien est complètement ouvert .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

Oui, la limaille etait presente de partout, sur la photos de la platine on distingue mal, mais en vrai cetait bien gris. Mais après l'huile était la depuis un moment, surtout si depuis le temp il y a eu que des vidanges partielles.
La j'ai changer a peut près 7,5litre.
J'ai trouver plusieur vue de la boite mais les seules roulement que je voit, sont bien trop gros.
Ensuite j'ai recherché un kit de roulement pour boite 722.6 et j'ai trouver un kit de roulement et sur la photos( entouré en rouge) on peut imaginer le roulement avec ces petites aiguilles. Enfin vue que je connais pas sa taille, je peut que imaginer. Je chercher encore pour mieux voir. Mais je suis assez surpris de n'entendre aucun bruit.
Fichiers joints
20200802_192006.jpg
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

..
Fichiers joints
.
.
.
.
20200802_144825.jpg
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2019 10:38
Modèle : KL

Vidange boite 722.6

Message par Liano »

Pat20 a écrit : 02 août 2020 14:50 Regarde le tuto , les "aiguilles" sont emprisonnées dans un "moule" , le tien est complètement ouvert .
J'ai regarder le tuto une fois de plus, et je n'arrive pas a comprendre de quelle bouchon tu parle..🤪
Pour les "aiguilles" si elle proviennent d'un roulement, effectivement elle sont sortie de leurs "cage" qui a mon avis doit etre un bakélite et pas en acier traité, car sinon j'aurais retrouver de bons morceaux bien copieux au fond, et le spectacle aurai été musicale..lol
C'est de ce "moule" que tu parle?
En tout cas, ce "tintin bidouille" a fait un tuto video au top, celui de la vidange également.
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Vidange boite 722.6

Message par NIKKO »

6.10 ce serait lui ? j'ai du mal à me rendre compte .

Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Répondre