Bonsoir tout le monde, j'ai effectué la vidange de la boite du grand cherokee 3.0crd, car c'était le moment puis j'avais des hésitation entre D N et R, pas enorme mais pendant un créneau c'est chiant, donc jai commandé un kit, filtre,joint,fiche,et platine sur amazon pour une centaine d'euros(bapmic) et 8litres de fuchs titans le tout "made in germany".
Déjà lors de la vidange l'huile était puante comme brûler, et couleur noire carbone. Donc c'était bien le moment. On ne distinguer pas la forme de l'aimant du carter tellement la limaille était en masse.
Mais.. j'ai eu la surprise de trouver plusieurs petit cylindre,( 2mm de diamtre et 4mm de long), au fond du carter coller a l'aimant.
Je demonte le bloc hydraulique et là... les memes petits cylindres coller sur les divers points magnétique de la platine, mystère..
J'ai manger le manuel et les vue eclater dans tout les sens.. et j'ai jamais compris d'où ça pouvait venir, qu'est-ce qui a bien pu casser et projetée ces morceaux au fond du carter....
Pour finir, je remonte le tout avec la platine et la fiche neuve, pour procéder au rinçage par apsiration du convertisseur et vidanger le reste. Mais rien de se passe.. aucune pression rien.
Au bout de 30 minuté a creuser mon cerveaux, je re-démonte le tout je test les selenoide et remonte l'ancienne platine et fiches. Et là ca a marcher... j'ai pu vidanger les 4litre restant. Platine neuve hors service, non conforme...aucune idée. J'ai relancer le vendeur mais aucune réponse. On verra.
Bref pour conclure si certains d'entre vous auraient eventuellement eu la meme surprise, où si d'autres auraient une idée de quel pièce aurait pu casser et projetée ces tout petits cylindres. Je vous en remercie.
GC 3.0CRD 2006 boite merco 722.6.
Je vous laisse des photos des intrus.
Bonne soirée.
Merci