voyant ESP BAS et bruit en virage serré

Répondre
luke31
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par luke31 »

Bonjour,

J'ai , pour déposer ma crémaillère , déposé le pont avant. J'en ai profité pour changer les silents bloc qui commençait à être fendus. J'ai remonté tout ça et remis le niveau d'huile de pont.
En mettant le contact j'ai le voyant ESP BAS qui s'est allumé :? . Je tente le test routier tout de même et au retour je m'aperçois que les virages serrés entraîne un bruit vers le pont et un mouvement saccadé.
En parcourant le forum j'ai plusieurs pistes :

- J'ai fait le niveau d'huile avec de la castrol 75w140 limited slip --> je vais ajouter de l'additif, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant
- J'ai vu aussi que cela peut venir de l'actuateur du pont avant --> là c'est moins marrant car je travaille au sol , depose / repose du pont s'est faite un peu dans la douleurs :roll:

Avant d'arriver à la re dépose du pont , je voudrais vérifier si je n'ais pas, par exemple, abîmé le câble qui va au pont en déposant la crémaillère. Savez vous ce que je dois trouver comme tension au borne du connecteur de l'actuateur et à quel moment ( contact ? avec vitesse N ou D ?)

Merci par avance ;-)
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WK2

Message par Pat20 »

Il y a des posts sur l'actuateur , souvent coupable .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )

Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
luke31
Stock
Stock
Réactions :

Message par luke31 »

oui, j'ai vu. mais je me dis que le pont fonctionnait très bien avant la dépose, d'ou ma recherche d'un pb de connecteur ou cable;
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bertrand 59 »

Bonjour ,

vérifie tes capteurs abs esp , voyant allumé virage serré , c est peut être ton esp qui se met en marche ???
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
luke31
Stock
Stock
Réactions :

Message par luke31 »

Je vais voir ça, merci
luke31
Stock
Stock
Réactions :

Message par luke31 »

J'ai vérifié , le GC sur chandelles, les roues tournent librement dans les 2 sens sans contact et moteur tournant. Les roues tournent ensemble quand je suis en 4 LOW, redeviennent indépendantes quand je repasse en 4 RM normales.
Je vais voir avec l'additif ds les ponts. Je pense que c'est l'ESP qui me fout le bordel, apparemment il est sensible quand on touche à la direction. Si le pb persiste peut être faire l'essai en débranchant les ponts.
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WH

Message par Gui_wh »

Hello,

De mémoire, quand j'ai déposé mon pont avant et refais les freins en même temps j'ai eu ce souci.
Un première fois suite au débranchement uniquement du câbles du pont alors que la batterie était branchée
Puis une fois quand j'ai déposé le pont et remis celui d'une autre WH.
Dans les deux cas, j'avais passé l'OBD pour effacer le code erreur, puis débrancher la batterie et ponter les deux câbles pendant 5-10min pour décharger les mémoires.
Rebrancher, redémarrer et rouler pendant un moment, le code erreur avait disparu et n'est jamais revenu.

Pour ton histoire de bruit, je te conseil de mettre de la LS + de l'additif pour pont LS. Les ponts sont très sensibles et tu risque de fusiller le traitement des pignons et les écailler. Le garagiste de l'ancien proprio n'avait pas mis d'additif, je me suis retrouvé à changer le pont avant, la boite de transfert, le pont arrière...

Pour tester que tes ponts fonctionnent sous contrainte, la seule méthode fiable est de te mettre en transfert de pont et voir si tu avance encore ou pas... (seulement 2 roues en diagonale qui touchent le terrain. par exemple : avant gauche et arrière droite)
luke31
Stock
Stock
Réactions :

Message par luke31 »

Merci pour ces infos :salut:
luke31
Stock
Stock
Réactions :

Message par luke31 »

Bonjour,

Pour info j'ai résolu mon pb. En fait en remontant ma crémaillère j'ai du faire involontairement un tour de volant. Du coup pour le capteur d'angle de braquage était à -360° quand les roues étaient droite. Ce que je comprend pas encore c'est que quand je recalibre le capteur avec mon odb, celui ci était à 0° et dès que je touchais le volant il repassait à -360°. Enfin bref, j'ai démonté le volant , fait faire un tour au capteur et maintenant tout est ok .
Donc merci à tous le monde pour les diverses infos .

A+
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

Je ne connais pas le WH, j'ai un TJ, mais pour l'additif ça ne se mets que si tu as un glissement limité ... je penses pas que tu en ais un à l'avant !????
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WK2

Message par Pat20 »

vince41 a écrit : 02 nov. 2020 19:24 Je ne connais pas le WH, j'ai un TJ, mais pour l'additif ça ne se mets que si tu as un glissement limité ... je penses pas que tu en ais un à l'avant !????
A l'avant si c'est un C200 FE
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )

Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

Ok, autant pour moi ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Répondre