PERTE TOTAL DE PUISSANCE ET SOUFFLE D'AIR
PERTE TOTAL DE PUISSANCE ET SOUFFLE D'AIR
Bonjour à tous,
"petit" souci sur mon GC WH 3.0crd de 2010, 150 000km
Comme toutes histoires dans cette branche du forum, tout aller bien jusqu'à ...
Je prend l'autoroute, et au bout de quelques kilomètre l'ordi de bort me signale "reparer systeme 4RM".
100km plus loin j'entends un léger souffle d'air (genre dump valve).
Donc première sortie pour m'arrêter et rien voir (nuit) , heureusement pas loin de chez moi je repart mais là gros manque de puissance
difficile d'atteindre les 80km/h et énorme souffle d'air lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
je rentre à 50km/h, sans aucun voyant au début, puis le voyant moteur orange allumer et à force de rouler ainsi l'éclair rouge entre parenthèse aussi.
vidéo de ce qu'il ce passe
https://www.youtube.com/watch?v=QqXCwmBN8y0
une fois arriver a bon port, je constate que la courroie accessoire à perdu la moitié de ça largeur....
le reste transformer en filasse (barbe a papa) enrouler un peu partout et dont autour d'un câble électrique qui a été couper.
Donc JEEPMANIA et 300cpassion et je change la courroie accessoire et resoude les deux fils couper part les dégâts de la courroie partie en lambeau.
Mon problème c'est que j'ai tjs ce gros manque de puissance et un souffle d'air quand j'accélère et code obd P299
- pas vue de durite percé
-J'ai changer l'actuateur du turbo
-le débitmètre après le filtre à air changer aussi
-Nettoyer la vanne egr
-effacer code obd
-la ligne d'échappement à l'air en bonne état
Le message "reparer systeme 4RM" ne s'affiche plus, surement les fils couper.
Si quelqu'un a une idée de la panne ?...
Merci
"petit" souci sur mon GC WH 3.0crd de 2010, 150 000km
Comme toutes histoires dans cette branche du forum, tout aller bien jusqu'à ...
Je prend l'autoroute, et au bout de quelques kilomètre l'ordi de bort me signale "reparer systeme 4RM".
100km plus loin j'entends un léger souffle d'air (genre dump valve).
Donc première sortie pour m'arrêter et rien voir (nuit) , heureusement pas loin de chez moi je repart mais là gros manque de puissance
difficile d'atteindre les 80km/h et énorme souffle d'air lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
je rentre à 50km/h, sans aucun voyant au début, puis le voyant moteur orange allumer et à force de rouler ainsi l'éclair rouge entre parenthèse aussi.
vidéo de ce qu'il ce passe
https://www.youtube.com/watch?v=QqXCwmBN8y0
une fois arriver a bon port, je constate que la courroie accessoire à perdu la moitié de ça largeur....
le reste transformer en filasse (barbe a papa) enrouler un peu partout et dont autour d'un câble électrique qui a été couper.
Donc JEEPMANIA et 300cpassion et je change la courroie accessoire et resoude les deux fils couper part les dégâts de la courroie partie en lambeau.
Mon problème c'est que j'ai tjs ce gros manque de puissance et un souffle d'air quand j'accélère et code obd P299
- pas vue de durite percé
-J'ai changer l'actuateur du turbo
-le débitmètre après le filtre à air changer aussi
-Nettoyer la vanne egr
-effacer code obd
-la ligne d'échappement à l'air en bonne état
Le message "reparer systeme 4RM" ne s'affiche plus, surement les fils couper.
Si quelqu'un a une idée de la panne ?...
Merci
- teknis
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Durite de turbo.
Je ne connais pas ce modèle (WH), mais inspecte bien tes durites et tu trouveras la fautive.
Je ne connais pas ce modèle (WH), mais inspecte bien tes durites et tu trouveras la fautive.
- Domiwan
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Oui, entièrement d'accord avec Teknis.
C'est typique d'un bruit de durite de turbo percée.
C'est exactement ce qui est arrivé sur ma wrangler ! , avec manque de puissance , et si on accélère trop, le voyant moteur qui s'allume.
C'est typique d'un bruit de durite de turbo percée.
C'est exactement ce qui est arrivé sur ma wrangler ! , avec manque de puissance , et si on accélère trop, le voyant moteur qui s'allume.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- martini
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Elle est sûrement fendue et la fente s'écarte à l'accélération
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- Ro_Omain
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Si c’est accessible, démonte la durite à la sortie du turbo, tu mets la souflette dedans en bouchant avec ta main
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Merci a tous....
Jai commencer part le debut....
Sortie du turbo direction radiateur
Sur le tuyaux en alu le joint vert et déchirer
Ça peut venir juste de ça ?
Jai commencer part le debut....
Sortie du turbo direction radiateur
Sur le tuyaux en alu le joint vert et déchirer
Ça peut venir juste de ça ?
- maclauriver
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.
En prenant les réserves d'usage, d'après ta photo le joint est dégagé de son logement en bas, donc oui repassage dans le décolletage du joint et oui sa suffit si c'est sa.
En prenant les réserves d'usage, d'après ta photo le joint est dégagé de son logement en bas, donc oui repassage dans le décolletage du joint et oui sa suffit si c'est sa.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
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Durite percée, c'est le symptôme typique.
Essai de regarder d'où sa vient avec quelqu'un qui accelere pendant que tu as le yeux sur le moteur.
Je ne connais pas ce moteur, mais s'il y a un durite en plastique dur, Ça peut-être la "couture/jointure" qui s'ouvre avec la pression.
Si le joint a sauté tout seul, c'est qu'il est HS
Essai de regarder d'où sa vient avec quelqu'un qui accelere pendant que tu as le yeux sur le moteur.
Je ne connais pas ce moteur, mais s'il y a un durite en plastique dur, Ça peut-être la "couture/jointure" qui s'ouvre avec la pression.
Si le joint a sauté tout seul, c'est qu'il est HS
PERTE TOTAL DE PUISSANCE ET SOUFFLE D'AIR
j'ai rien vue en ayant le nez dans le moteur pendant que l'on accélère...
j'attend de recevoir et de remplacer ce joint en sortie du turbo, voir ce que ça donne
encore merci à tous !
j'attend de recevoir et de remplacer ce joint en sortie du turbo, voir ce que ça donne
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PERTE TOTAL DE PUISSANCE ET SOUFFLE D'AIR
joint vert en sortie de turbo remplacer, tjs ce sifflement
J'ai contrôler et démonter les durites d'arriver et sortie du radiateur du turbo, rien à signaler.
Ducoup je me suis pencher sur le SWIRL.
j'ai débrancher la connexion du swirl , fais un essais et là plus de sifflement ! chouette !
Je regarde sur les tutos pour le shunter avec une résistance de 1.5ko.
Une fois le bricolage terminer , la résistance à la place du swirl, j'essaie
et là éclair rouge sur le tableau de bord et le véhicule tente de démarrer mais rien.
4 codes défauts obd:
P0245 électrovanne de décharge du turbocompresseur A- circuit trop faible
P0489 recyclage des gaz d'échappement - circuit de contrôle bas
P0638 commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance / de limites
P2009 actionneur du collecteur d'admission, ligne 1a - circuit trop faible
j'ai rebrancher le swirl normalement essayer une autre résistance de la même valeur, mais rien elle ne démarre plus.
Si quelqu'un veut une jeep ?
J'ai contrôler et démonter les durites d'arriver et sortie du radiateur du turbo, rien à signaler.
Ducoup je me suis pencher sur le SWIRL.
j'ai débrancher la connexion du swirl , fais un essais et là plus de sifflement ! chouette !
Je regarde sur les tutos pour le shunter avec une résistance de 1.5ko.
Une fois le bricolage terminer , la résistance à la place du swirl, j'essaie
et là éclair rouge sur le tableau de bord et le véhicule tente de démarrer mais rien.
4 codes défauts obd:
P0245 électrovanne de décharge du turbocompresseur A- circuit trop faible
P0489 recyclage des gaz d'échappement - circuit de contrôle bas
P0638 commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance / de limites
P2009 actionneur du collecteur d'admission, ligne 1a - circuit trop faible
j'ai rebrancher le swirl normalement essayer une autre résistance de la même valeur, mais rien elle ne démarre plus.
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fusible grillé fusible numéro 43 (bobines d'actionneur).
- Fred_4WD
- Moab dreamer
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PERTE TOTAL DE PUISSANCE ET SOUFFLE D'AIR
Si les durites sont intactes, le souffre peut venir de l’intercooler percé, cela m’est arrivé sur un autre 4x4 et c’était très difficile à voir car la fissure était entre les ailettes de radiateur.
Heureusement l’intercooler était au dessus du moteur alimenté par une grosse prise d’air sur le capot, donc il était facilement accessible.
Si ton problème vient bien de là, sur le WK 3.0 2010 il coûte dans les 345€, alors que sur le WK2 il en coûte plus de 800!
A priori,(mais il f toujours vérifier) la réference Mopar est 55038004AD et la référence du fabriquant Valéo est 880897V.
https://www.jeeperstore.com/boite-reson ... okee-wh-wk
( https://www.jeeperstore.com/catalogsear ... ntercooler )
Il est possible de le trouver d'occasion:
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 2010-2011/
https://www.ebay.fr/c/11006215694
Heureusement l’intercooler était au dessus du moteur alimenté par une grosse prise d’air sur le capot, donc il était facilement accessible.
Si ton problème vient bien de là, sur le WK 3.0 2010 il coûte dans les 345€, alors que sur le WK2 il en coûte plus de 800!
A priori,(mais il f toujours vérifier) la réference Mopar est 55038004AD et la référence du fabriquant Valéo est 880897V.
https://www.jeeperstore.com/boite-reson ... okee-wh-wk
( https://www.jeeperstore.com/catalogsear ... ntercooler )
Il est possible de le trouver d'occasion:
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 2010-2011/
https://www.ebay.fr/c/11006215694
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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merci
à 345€ c'est juste le résonateur la pièce avant l'intercooler
j'ai pulvériser du savon a travers la calendre pour essayer de détecter une fuite d'air mais rien
ce soir, quand je le shunte avec une résistance
ça tient le ralenti quand j'accélère doucement plus de sifflement a priori
mais au moment de passer 3000 tr/min ça coupe le moteur s'arrête , de nouveau le fusible qui grille....
à 345€ c'est juste le résonateur la pièce avant l'intercooler
j'ai pulvériser du savon a travers la calendre pour essayer de détecter une fuite d'air mais rien
ce soir, quand je le shunte avec une résistance
ça tient le ralenti quand j'accélère doucement plus de sifflement a priori
mais au moment de passer 3000 tr/min ça coupe le moteur s'arrête , de nouveau le fusible qui grille....
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Problème résolue donc il y avait bien un trou dans le circuit d'admission d'air....
Pas de durite fendue... mais capteur sortie de son logement...
sorte de l'intercooler direction moteur , juste avant une vanne papillon, il faut enlever la boite à air pour y voir..
merci pour l'aide
Pas de durite fendue... mais capteur sortie de son logement...
sorte de l'intercooler direction moteur , juste avant une vanne papillon, il faut enlever la boite à air pour y voir..
merci pour l'aide
- Domiwan
- Jeep spirit
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Super !! problème résolut, merci de ton retour !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
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