Boîte auto en panne

Fred81
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Message par Fred81 »

Bonjour a tous ,
Mon wh v8 5.7 a décidé de ne plus bouger (ou faire grève).
La boite du moins.
le levier ce manipule normalement, au tableau sa change de case, sauf qu il ne bouge pas d'un cm !!!!
Pas de voyant allumé, juste sur un lecteur obd panne 0700.
Par ou commencer pour savoir ce que sa peux être ???
Pour info je nais aucun garage dans les moins de trente kilomètres, donc problème a résoudre moi même !!! Du moins je l'espère.
Pat20
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Message par Pat20 »

Apparemment le module de commande de transmission ( TCM ) qui communique avec l'ECU et qui donne le code .
Essaye de débrancher la batterie .
Attention car la batterie est un organe essentiel et fout le bordel si pas chargée à bloc , vérifie la tension .
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Oscar Wilde
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Dan46
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Message par Dan46 »

Vu mes connaissances et mon manque d'antériorité, je suis incapable de pouvoir t'aider, je suis néanmoins le sujet. Courage, Fred !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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casa_47
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Message par casa_47 »

Sur la BVA (Mercedes) il y a une prise qui souvent pose problème (fuite d'huile BVA) qui fait des faux contacts et aussi un manque d'huile, vérifier à la jauge (Mercedes) Attention à la batterie comme déjà dis ... il faut quelle soit au top , sinon caca boudin partout ... débranche la et mets les 2 cosses + et - ensemble quelques secondes et laisses une nuit débranchée en rechargeant à fond ta batterie. Et surtout ATTENTION n'insiste pas si batterie pas au top , sinon bcp de PB en perspective ...
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Message par Fred81 »

OK je la sors et passage au chargeur voir de que sa donne.
Je vous dirais donc demain se que sa dit.
Fred81
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Message par Fred81 »

Question , c'est la bonne taille de batterie ?
Elle me paraît pas si puissante que sa???
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Message par Fred81 »

12v 95 ah 720a
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Message par casa_47 »

Oui une centaine d'ampères si je me souviens sur les diesel donc c'est OK pour un WK essence. Quand tu rebranches demain, laisses le chargeur branché , mets le contact , attends un peu et fais un essais de démarrage comme ça. Débranches ensuite le chargeur moteur tournant et fais l'essai de boite .
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Message par Fred81 »

Le chargeur a indiqué 69% de charge batterie avant le démarrage du cycle.
Avec sa il y a des chances que sa me suffit pour le démarrage ,mais mettre la boite dans les choux?
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Message par skyfish »

oui c'est possible, au moment où tu tires sur le démarreur, la tension chute de trop, ça peut foutre le bordel
charge à fond une nuit et observe ensuite comment ça se passe
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par LetV »

Je te donne mon expérience sur le JKU en boite auto
Moteur démarre, par contre voyant moteur s'allume sois immédiatement, sois au bout d'un temps variable avec à la clé mode dégradé
Les codes divers et variés sont sortis : sonde 1 et/ou 2 sur l'échappement, une sonde sur la BA
Un bazar
Contrôle de la batterie : tension normale à l'arrêt mais au moment du démarrage chute de tension
Batterie changée : problème règlé
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
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casa_47
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Message par casa_47 »

Fred81 a écrit : 07 mai 2021 12:23 Le chargeur a indiqué 69% de charge batterie avant le démarrage du cycle.
Avec sa il y a des chances que sa me suffit pour le démarrage ,mais mettre la boite dans les choux?
J'ai eu 4 ... oui 4 WH Diesel, donc je les connais parfaitement avec qualités ET défauts . si on te dit fais attention a la batterie c'est du vécu ! Et je ne suis pas le seul a te le dire.


Maintenant tu fais ce que tu veux, mais ne vient pas pleurer si tu bouzilles un calculo ! Surtout celui de la transmission (BVA BT 2x ponts) , car tu ne pourras pas le réinitialiser sans la valise Chrysler ...
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Message par Fred81 »

Le but et de ne pas le tuer.... :pasdac2:
Non depuis le début de semaine j'ai ce problème, et maintenant du temps a lui consacrer.
J'ai demandé, et vous m'avez tous dit de commencer par la batterie, se que j'ai immédiatement fait.
C'est en charge et une et en commande au cas ou.
Personnellement, je ne pense pas être assez stupide pour demander , avoir des réponses, et faire autre chose!!!
Sinon a quoi bon...
Aller la suite demain après 24h de charge.
Pat20
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Message par Pat20 »

casa_47 a écrit : 07 mai 2021 09:44 Sur la BVA (Mercedes) il y a une prise qui souvent pose problème (fuite d'huile BVA) qui fait des faux contacts et aussi un manque d'huile, vérifier à la jauge (Mercedes) Attention à la batterie comme déjà dis ...
Casa , sur le 5.7 , c'est une boite US .
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Message par casa_47 »

Oui tu as raison , c'est la 545RFE US sur le 5,7 il n'y a que les 3,7 et 6,1 qui ont la NAG1 Mercedes :paspossible:
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