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Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 13 mai 2021 20:59
par maiscseb
Bonjour,

J'ai un soucis de ralenti qui reste entre 1000 et 1200 tours, et pour le faire retomber il faut que je mette un bon coup de frein.
Très chiant à conduire surtout à l'entrée d'un rond point.... :paspossible:

ça me le faisait de façon très très léger avant de débrancher ma batterie toute une nuit pour réinitialiser des voyants allumés (finalement c'était un capteur ABS HS)
Après l'avoir récupéré au garage le problème s'est accentué (relation de cause à effet ?)

Quand je lui en ai parlé il m'a dit que son mécano ne l'avait pas remarqué lors de l'essai route et que la valise n'avait pas remontée de défaut par rapport à ça...

Avant d'aller lui montrer mon gros vous auriez des pistes ?

Merci d'avance

Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 13 mai 2021 21:13
par Bertom
Je ne connais pas trop ton modèle de Jeep.
Mais je regarderai côté actuateur de ralenti
Pour commencer. Peut être qu'un bon nettoyage suffira. .voir aussi si il n'y a pas une durite du circuit air mal branchée ou percée.

Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 14 mai 2021 04:37
par Pat20
vérifie la durite de mise à vide qui va du boitier assistance de freins jusqu'à l'admission .

Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 18 mai 2021 15:09
par maiscseb
Merci pour vos retours.

Etant novice c'est un peu obscur pour moi mais je vais me pencher sur la question.

Sauriez-vous où je pourrai trouver un manuel technique du WH ?

Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 18 mai 2021 19:34
par Jujoh59
Ou une prise d'air.....

J'avais une prise d'air avec régime à 1200 tours sur mon wj

Et sur un xsara Picasso le turbo se mettait en route et coupé plein de fois, quand j'ouvrais le moteur RAS et enfaîte le collier était desserrer, la durite se remettait en place toute seule et sortait avec la pression

Peux être plus ou moins le même problème mais sur une durite d'air

Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 27 mai 2021 00:27
par maiscseb
Bon, je suis allé la montrer au garage. La prise d’air n’a pas convaincu car le ralenti est stable autour de 500 tours. C’est lorsque que l’on passe les 1000 tours qu’il ne veut plus redescendre tout seul.

Il y avait des codes erreurs en mémoire, ils ont fait un reset, après un essai ils m’ont dit ok c’est bon... sauf que non. Au début ça a atténué un peu la chose mais c’est rapidement revenu.

J’ai pris rendez-vous pour la laisser... wait & see

Problème de ralenti haut WH 3.0 de 2011

Posté : 05 juil. 2021 23:52
par maiscseb
Bon, pas de code défaut à la valise donc il ne peut pas la réparer :paspossible:

Il faut que je l’amène chez Jeep parce que lui a une valise multi-marque et qu’avec la valise Jeep un code peut ressortir et pas avec la sienne…

Bref, je ne ferai pas de mauvais commentaires sur lui mais je n’en pense pas moins.

On m’a conseillé 4WD Préparation sur Aubagne, je lui laisse, on verra bien