Entretien transmission intégrale + moteur cale

Répondre
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

Bonjour à tous.

Roulant tranquillement avec mon grand cherokee wh 2007, le moteur a d un seul coup caler et m'a affiché un somptueux message "ENTRETIEN TRANSMISSION INTÉGRALE" et plus moyen de redémarrer le moteur immédiatement.
J ais attendue quelques minutes (à peine 10 min) j ais redémarrer et le voyent moteur c est affiché.
Je suis rentré chez moi sans aucun souci environ 15 km.
J ai débrancher la batterie attendu une dizaine de min.
Par acquis de conscience j ai également nettoyer la broche du pont arr mais bon à voir...
Après avoir fais tout ça, je suis parti faire un essais (assez violent quand même 😅, tourne bien quand même le v6 3l malgré les 2,4 T à déplacer.. 😁)
Et puis rien pas de voyent pas de message ni de moteur qui cale,
J aimerais juste savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si je doit m attendre à un problème plus ou moins grave, ou si c était tout simplement un caprice de GC lol.

Merci d'avance les jeepers
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par skyfish »

j'ai souvent eu "entretien transmission ..." au démarrage, de manière transitoire, et pis c'est tout, jamais rien de plus
ça ressemble à un "bug" usuel
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Pat20 »

skyfish a écrit : 14 mai 2021 22:54 j'ai souvent eu "entretien transmission ..." au démarrage, de manière transitoire, et pis c'est tout, jamais rien de plus
ça ressemble à un "bug" usuel
+1
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

:paspossible: bonjour bonjour.

Et bien voilà ça a recommencer moteur qui s arrête avec le fameux message...
À mon avis c est autre chose qu un bug usuel 🙄

Que faire que faire 🤔
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

Ha oui et ça met l éclaire rouge aussi en voyant et je pense que C est plutôt de ce côté là à cherché..🙄
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Dan46 »

Moi, ça m'est arrivé une fois également quelques jours après avoir pris possession (en décembre) de mon GC 3.0 CRD de 2007. Mais pas d'arrêt moteur, ni autre voyants allumés.

J'avais une différence de 300 g en moins sur la roue AVD par rapport à la gauche...

Après le redémarrage du lendemain, plus rien et surtout... rien depuis...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

Bon pas de nouvelles idées ?
Je ne me suis pas servi du jeep de la semaine, le week-end dernier j ai fais 60 bornes tranquillement ou presque et pas de problème, et la aujourd'hui rebelote même souci.
J irais le passé à la valise chez Mercedes à côté de chez moi la semaine prochaine au moins je serais fixé de suite.
À moins qu il y est des idées ?
Dans tout les cas je donnerais des nouvelles.
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par skyfish »

l'éclair rouge, c'est le moteur swirl qui est hs; système qui fait bouger une "ailette" dans le conduit d'admission pour optimiser le flux d'air dans certaines conditions
un grand classique des pb du GC WH 3.0 CRD, d'autant plus que situé sous la durite d'entrée l'air du turbo, là où l'huile fuit souvent!
si c'est ça, c'est enfantin à solutionner
il faut condamner ce swirl, tout simplement en le shuntant avec une résistance électronique , à mettre dans le connecteur du swirl
tu trouveras tout sur le web (photos, tutto) et j'ai des résistances au garage, je peux t'en envoyer une
de tte manière, ce swirl est un nid à pb, juste bon pour la pollution
le chef d'atelier chez jeep dans le coin (qui roule en GC WH 3.0 CRD) m'avait conseillé de le shunter, même sans pb, comme ça sûr de pas en avoir, élémentaire ! :mdr:
je l'avais fait sur mon 3.0 CRD et aucun souci après avoir mis cette résistance
à+
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

Merci pour ta réponse skyfish, mais le problème du swirl je l ais résolu il ya 3 ans en fesan justement le fameux shunt, et a l époque ça me fesais pas caler le moteur mais juste en mode dégradé.
En faite l éclaire rouge s allume uniquement quand le moteur cale, une fois que je repart, seulement le voyant moteur s allume.
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par dorian40 »

Bonjour ,
Je ne sais pas si se que je vais dire peut t'aider , mais sur mon CG 3.0 2006 quand je l'avais acheter sur le retour et sur autoroute d'un coup voyant éclair rouge et sur le coup ont ne savais pas se que c'était , seulement en rentrent a la maison et chercher des info sur le net ont a tout de suite compris moteur swirl , mais celui venait d'être changé donc ont a essayer aussi le shunt avec résistance pareils.
Donc en cherchant un peu plus ont a vite compris il n'y a pas que le moteur swirl qui peut déclencher cela mais aussi l'actuateur du turbo donc la géométrie variable HS
Pour regarder qu'elle fonctionne quand tu mais le contact elle doit bouger un auto test en gros
Si cela peu t'aider
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

Bonjour, dorian40 merci pour ton message, mais non les symptômes pour l actuateur du turbo n était pas tout à fait les même ayant eu à le changer l année dernière, donc j osé espérer tout de même que ce n est pas ça.
Je l ai déposé ce matin, à un petit garage à côté de chez moi et qui est réparateur Mercedes, je tiendrais informé quand j aurais plus de réponse.
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
Fabien 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2018 12:16
Modèle : KK
Localisation : Centre

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Fabien 18 »

Bon et bien voilà, j ai récupéré la voiture cet après-midi et C était le capteur PMH.
pour ceux que ça intéresse voilà C est réglé.
En terme de tarif j en ai eu pour 280 EUROS au total passage valise pieces et MO.
Ce qui dépend de toi, C est d accepté ou non ce qui ne dépend pas de toi. :D

Jeep grand cherokee wh2 3.0 V6 overland
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Entretien transmission intégrale + moteur cale

Message par Dan46 »

Content pour toi Fabien que ce problème soit résolu avec, en plus, une facture modérée...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Répondre