Avis Grand Cherokee 2012/2014

2014 face-lift et BVA8, etc.
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macfun
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Message par macfun »

Thib25 a écrit : 20 juil. 2021 22:46 Bonjour
Je reviens vers vous suite à cette histoire de Grand cherokee..
Donc j'aurais trouvé un garage qui m'en demande pour 15000€ de reprise pour mon TJ et il a à grand cherokee qui me plairai..
Donc voilà la bête, 150000km diesel, juin 2013
V6 3l crd,et le reste la photo
J'irai voir tout ça samedi et peut être conclure suivant vos avis de mon 'projet'.
Sachant que je me pose des questions sur la fiabilité de ce model, que ce soit un diesel etc... Screenshot_20210720-224233_Leboncoin.jpg
Première version, avec la BVA5 celui-là.
Pas mal en blanc, en effet.

Si tu pouvais essayer les 2 boites (BVA 8 en 2014 et après), cela te permettra une comparaison sans regrets après.
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Message par Jeep22220 »

Evite la BVA 5 . faiblesse des roues folles =5000€
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Message par Thib25 »

Sujet clos je reste 'sagement' avec mon Wrangler :beuleu:
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Message par ROBI50 »

Bonjour question d'un novice: les BVA 5 à éviter sont sur tous les modèles de GC avant 2014?
Merci
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Message par Pat20 »

ROBI50 a écrit : 08 janv. 2022 11:08 Bonjour question d'un novice: les BVA 5 à éviter sont sur tous les modèles de GC avant 2014?
Merci
exact mais à éviter ???? elles ont fait leurs preuves sur tous les modèles Merco .
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Message par Jordan21 »

Bonjour,
Je reviens sur ce post car je vais peut être m’intéresser à un GC (lorsque j'aurai trouvé preneur de mon QX70 :) ). Je viens de lire pas mal de post et j'en déduit les infos suivantes mais je n'arrive pas à trouver certaines :
je reste sur les motorisations fiat donc les GC à partir de 2011, il faut éviter la BA 5
il serait donc préférable d'attente 2014, date d'arrivé de la BA8
A partir de cette date, il y a les 190 et les 250Cv.
Le 190 serait pataud, le 250 fragile jusqu'en 2015 - 2016
Ma question : le 190 est il aussi fragile ? Y a t'il des casses moteur. Je ne trouve pas de cas sur le net
Comment reconnaitre les 250 CV qui on le moteur avec le défaut de conception corrigé ?

merci de vos infos
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Message par Pat20 »

Jordan21 a écrit : 17 oct. 2023 16:21 Bonjour,
Je reviens sur ce post car je vais peut être m’intéresser à un GC (lorsque j'aurai trouvé preneur de mon QX70 :) ). Je viens de lire pas mal de post et j'en déduit les infos suivantes mais je n'arrive pas à trouver certaines :
je reste sur les motorisations fiat donc les GC à partir de 2011, il faut éviter la BA 5
il serait donc préférable d'attente 2014, date d'arrivé de la BA8
A partir de cette date, il y a les 190 et les 250Cv.
Le 190 serait pataud, le 250 fragile jusqu'en 2015 - 2016
Ma question : le 190 est il aussi fragile ? Y a t'il des casses moteur. Je ne trouve pas de cas sur le net
Comment reconnaitre les 250 CV qui on le moteur avec le défaut de conception corrigé ?

merci de vos infos
190 ou 250 , c'est le même bloc avec des paramètres différents ( calculos ) , regarde :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-60233082
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Message par Jipé44 »

Pourquoi 《éviter》 la boite 5 ? C'est une bonne boite qui a fait ses preuves. Sans doute plus lente, (surtout à froid) que la ZF8, mais elle fait le job...
GC S.Limited 2012 :multi:
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Jordan21
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Message par Jordan21 »

Merci pat20, Alors même les blocs après 2016 sont victime de casse.
Jipé44, Pour la BA5, on lit "à éviter" car il y aurait des casses du au couple important. maintenant ????
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Message par Pat20 »

Jordan21 a écrit : 18 oct. 2023 09:13 Merci pat20, Alors même les blocs après 2016 sont victime de casse.
Jipé44, Pour la BA5, on lit "à éviter" car il y aurait des casses du au couple important. maintenant ????
c'est la boite que l'on retrouve sur le GC 6.1 SRT 430 cv et sur les gros 3.0 L merco , je n'ai pas connaissance de problèmes .
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Message par Jordan21 »

merci, donc finalement si la BA5 n'a pas vraiment plus de problème que cela, même si la BA8 est meilleur, cela reste un bon choix.
Je vois de bonnes occases dans les véhicules entre 2011 et 2014
merci encore
Me reste juste à trouver preneur pour mes véhicules :)
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Message par Jack Daniels 64 »

Jipé44 a écrit : 18 oct. 2023 07:50 Pourquoi 《éviter》 la boite 5 ? C'est une bonne boite qui a fait ses preuves. Sans doute plus lente, (surtout à froid) que la ZF8, mais elle fait le job...
C'est la même boite qui équipait ma Chrysler 300C 5.7l et ses 340cv que j'ai vendue à 230.000kms sans avoir eu le moindre souci.... je ne peux pas en dire autant de la boite transfert !!!
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