avis codes defaut

Répondre
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

avis codes defaut

Message par NiRock »

Salut :cry:

Hier et aujourd'hui, au 1Er démarrage, j'ai eu la joie d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume. J'ai donc branché mon (très modeste) lecteur OBD pour voir les défauts, voici ce qu'il affiche :

Image

Image


Après avoir lu les codes, je les ai supprimé, ils ne réapparaissent pas, du moins pas avant le prochain démarrage à froid du lendemain...

Des avis ?
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

avis codes defaut

Message par Pat20 »

Salut , quelle motorisation ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

avis codes defaut

Message par NiRock »

Le 3.0l crd 2007
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

avis codes defaut

Message par Pat20 »

NiRock a écrit : 29 nov. 2021 15:29 Salut :cry:

Hier et aujourd'hui, au 1Er démarrage, j'ai eu la joie d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume. J'ai donc branché mon (très modeste) lecteur OBD pour voir les défauts, voici ce qu'il affiche :

Image

Image


Après avoir lu les codes, je les ai supprimé, ils ne réapparaissent pas, du moins pas avant le prochain démarrage à froid du lendemain...

Des avis ?
D'après mon expérience, lorsqu'un véhicule équipé d'un OBD-II a stocké un code P2A00, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un dysfonctionnement dans le capteur ou le circuit d'oxygène (O2) en amont (ou avant le convertisseur catalytique). La banque 1 désigne la banque du moteur qui contient le cylindre numéro un et le capteur 1 indique que le dysfonctionnement est lié au capteur amont.

U0103 Perte de communication avec le module de commande de changement de vitesse (GSC)
Ce code signifie que le module de commande de changement de vitesse (GSC) et les autres modules de
Le circuit le plus souvent utilisé pour communiquer est connu sous le nom de communications de bus Controller Area Network, ou simplement, de bus CAN. Sans ce bus CAN, les modules de contrôle ne peuvent pas échanger d'informations et votre outil d'analyse peut ne pas être en mesure d'obtenir des informations du véhicule, selon le circuit concerné.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
NiRock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 67
Enregistré le : 27 oct. 2019 10:28
Modèle : KJ

avis codes defaut

Message par NiRock »

Bon, apparemment ce serait donc la sonde lambda, reste à trouver le bon modèle, mieux vaut démonter l'actuel pour éviter les erreurs.

Par contre le 2ème code (U0103) n'est pas réapparu depuis...
Répondre