Un petit retour d’expérience.
N’ayant pas vraiment un préparateur à côté de chez moi, j’avais acheté un boîtier PTRONIC après m’être renseigné sur les performances.
Bon en réalité il ne sert à rien …. C’est transparent de chez transparent.
Le service client essaye de faire de son mieux mais en réalité rien. Après d’innombrables palabres ils conviennent que sur MA voiture pour une raison inexpliquée le boîtier n’apporte rien. J’ai donc un boîtier à vendre pour un MK2 CRD 3.0, si quelqu’un a un moteur compatible. Mais à mon avis il faut une boite 5 pas 8..
Alors après la mise à jour W59 .. Direction la reprog et on verra !!
Boîtier Vs reprog
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Petit up!
Alors voila..J'ai pu remettre le firmware d'origine et j'ai récupéré les 45 cv qui avaient disparu dans le processus, je consomme 2 l / 100 de moins et la voiture se comporte normalement. Bilan : ne faites pas la mise à jour W59..
Et là.. le boitier PTRONIC fonctionne..mais j'en ai acheté un autre avec les mêmes résultats finaux ( encore un peu de gain de consommation, plus de couple et plus de CV); donc j'ai toujours un boitier PTRONIC a vendre, 440€ ( au lieu de 740€)
Alors voila..J'ai pu remettre le firmware d'origine et j'ai récupéré les 45 cv qui avaient disparu dans le processus, je consomme 2 l / 100 de moins et la voiture se comporte normalement. Bilan : ne faites pas la mise à jour W59..
Et là.. le boitier PTRONIC fonctionne..mais j'en ai acheté un autre avec les mêmes résultats finaux ( encore un peu de gain de consommation, plus de couple et plus de CV); donc j'ai toujours un boitier PTRONIC a vendre, 440€ ( au lieu de 740€)
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Boîtier Vs reprog
Je n’y connais pas grand chose et je comprends toujours pas comment ces simples boitiers arrivent à se vendre à ce prix là! Surtout qu’une bonne reprog chez un spécialiste coûte 500-600€, avec fiche de banc et café compris…
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En fait les boitiers interceptent les signaux du calculateur et injectent plus ou moins de carburant ou rajoutent plus ou moins de pression turbo. Sur le Boitier PTRONIC tu as trois entrées / sorties soit en parallèle soit en série; une au niveau de la common Rail, une au niveau d'un capteur d'air et une autre au niveau du moteur. Mais il faut que les lignes logicielles n'aient pas été changées par rapport à la cartographie qui a servi à faire ce boitier, et c'était mon seul problème en fait. La carto que j'avais n'était pas celle d'origine pour mon modèle...