HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Répondre
TitBiscuit
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:52
Modèle : KJ

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par TitBiscuit »

Bonjours a tout le monde,

J'avais une petite fuite d'huile au niveau du joint de mon carter d'huile sur mon GC de 2006 3.0 CRD donc je me dit je vais le déposer alors je me renseigne un tantinet soit peu sur internet notamment avec le manuel d'atelier et je vois que c'est relativement vit fait... hum hum :paspossible: (grosse erreur :colere2: ) sauf que ça fais 3 semaines que je suis dessus. En effet j'ai dévisser tout les boulons, suspendu le pont avant (car sinon pas assez de place pour accéder au joint pour le décoller, j'ai décoller le joint tout autour avec une spatule (en plastique) mais impossible de l'enlever de son logement malgré le faite qu'il bouge (à l'avant de 1-2 cm de haut en bas et a l'arrière de 1 cm d'avant en arrière) du coup de commence a sécher sur le pourquoi du comment il ne veux pas venir voir papa ! des avis ? :colere:
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par dorian40 »

Bonjour ,
Surement peu être trop tard de répondre mais je le dit quand même
Il y a des boulon derrière le volant moteur c'est pour cela que tu n'arrive pas a le sortir
TitBiscuit
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:52
Modèle : KJ

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par TitBiscuit »

dorian40 a écrit : 08 déc. 2021 13:39 Bonjour ,
Surement peu être trop tard de répondre mais je le dit quand même
Il y a des boulon derrière le volant moteur c'est pour cela que tu n'arrive pas a le sortir

Bonjour, non il n'est jamais trop tard :1: ! Merci de ta réponse ! Ça veut dire que je doit démonté la boîte pour y accéder ou c'est les 4 boulons qui sont sur la cloche que tu parle ? :shocked!:
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par dorian40 »

Je te joint une photo c'est mieux :)
carter moteur.jpg
TitBiscuit
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:52
Modèle : KJ

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par TitBiscuit »

Ahhh les salopios merci beaucoup pour ton aide ! Je vais enfin pouvoir de déposer ! Mille merci !
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par dorian40 »

De rien :D
Plus cas déposé le moteur complet ou la boite :(
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par dorian40 »

Hésite pas a dire pour quel solution tu va opter et mettre quelque photo si tu veux , c'est toujours bien de voir quelque photo :)
Pacificnoumea
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2019 12:50
Modèle : KJ

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par Pacificnoumea »

Salut TitBiscuit, je cherche le manuel d'atelier en français si possible, du GC 2007 3.0l crd. T'aurais un lien a me passer pour le télécharger, stp
TitBiscuit
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:52
Modèle : KJ

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par TitBiscuit »

Pacificnoumea a écrit : 27 déc. 2021 03:59 Salut TitBiscuit, je cherche le manuel d'atelier en français si possible, du GC 2007 3.0l crd. T'aurais un lien a me passer pour le télécharger, stp
hello ! Désolé pour le temps de réponse mais pas eu le temps de repasser par ici ! Voici un lien (pour ce forum) ou tu as les manuel d'atelier en français et en anglais : j'espère que tu auras ton bonheur ! viewtopic.php?f=71&t=58200
TitBiscuit
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:52
Modèle : KJ

HELP ! Problème pour déposer le carter d'huile

Message par TitBiscuit »

dorian40 a écrit : 08 déc. 2021 14:19 Hésite pas a dire pour quel solution tu va opter et mettre quelque photo si tu veux , c'est toujours bien de voir quelque photo :)
Je n'ai pas eu le temps pendant ces fêtes alors je m'y remet aujourd'hui, je vais essayer de poster l'évolution 😉
Répondre