charge fréon sur moteur 3.6L
charge fréon sur moteur 3.6L
Je ne trouve pas l'info sur le net! Qui peut me dire combien de grammes faut charger sur une installation vide ? Merci
Modifié en dernier par Glatt le 10 juin 2022 12:46, modifié 1 fois.
code erreur P2096 et P2173
P2096 : P2096 Système de compensation de carburant post-catalyseur trop maigre Banque 1
Causes potentielles Les causes de ce DTC peuvent inclure : Basse pression de carburant causée par un filtre bouché, une pompe à carburant défaillante, un régulateur de pression de carburant défaillant ou des injecteurs bouchés ou qui fuient. Moteur qui tourne mal à cause de bougies ratées. De nombreux moteurs ont des codes ratés pour indiquer le cylindre affecté, comme P0304 pour le numéro 4. Une fuite de vide importante entraînerait l'entrée d'une quantité massive d'air non mesuré dans le collecteur d'admission, ce qui entraînerait un mélange trop pauvre. Une fuite d'air importante au niveau ou à proximité du capteur d'oxygène numéro un entraînerait également un mélange pauvre. Un convertisseur branché causera de nombreux problèmes de maniabilité et définira ce code. Un convertisseur fortement bouché se traduira par l'incapacité d'augmenter le régime lorsqu'il est sous charge. Recherchez un code tel que P0420 - Efficacité du convertisseur catalytique inférieure au seuil si le convertisseur indique un convertisseur défectueux. Un capteur d'oxygène défectueux. Cela définira un code en soi, cependant, un capteur d'oxygène défectueux ne condamne pas automatiquement le capteur. Le code signifie simplement que le signal du capteur n'était pas conforme aux spécifications. Une fuite d'air ou l'un des éléments ci-dessus entraînera un signal erroné. Il existe une multitude de codes O2 relatifs aux performances O2 qui donnent un indice sur la zone problématique. Le capteur de débit d'air massique causera également ce problème. Il serait accompagné d'un code tel que P0100 - Dysfonctionnement du circuit Mass Airflow. Le capteur de débit d'air massique est un fil chaud qui détecte le volume d'air entrant dans le collecteur d'admission. L'ordinateur utilise ces informations pour contrôler le mélange de carburant. Des systèmes d'échappement rouillés, des collecteurs d'échappement fissurés ou des joints ou beignets endommagés ou manquants provoqueront des fuites d'air. Pour faire un point sur la cause et l'effet sur les véhicules, considérez ce scénario. Une simple fuite d'air en avant du capteur d'oxygène numéro un ajoutera de l'air supplémentaire au mélange non mesuré par l'ordinateur. Le capteur d'oxygène signale un mélange pauvre en raison de l'air non mesuré. Immédiatement, l'ordinateur enrichit le mélange pour éviter qu'un mélange pauvre ne cause des dommages dus à la détonation, entre autres facteurs. Le mélange inutilement riche commence à encrasser les bouchons, à contaminer l'huile, à chauffer le convertisseur et à réduire l'économie de carburant. Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui se produisent dans ces circonstances.
P2173 : P2173 Système de commande d'actionneur d'accélérateur - Débit d'air élevé détecté
P2173 Procédures de diagnostic et de réparation La première étape du processus de dépannage pour tout dysfonctionnement consiste à rechercher les bulletins de service technique (BST) pour le véhicule spécifique par année, modèle et centrale électrique. Dans certaines circonstances, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme en vous orientant dans la bonne direction. Par exemple, nous sommes au courant d'un bulletin qui s'applique à certains véhicules Dodge et Jeep 2007-2008 (Compass, Patriot, Caliber), numéro de bulletin 18-019-08 qui implique ce DTC et d'autres, et le correctif consiste à reprogrammer le PCM . La deuxième étape pour ce code consiste à effectuer une analyse PCM pour identifier d'autres codes de panne. Ce code est un code d'information et dans la plupart des cas, la fonction de ce code est d'alerter un conducteur que le PCM a lancé un mode de sécurité en raison d'un dysfonctionnement ou d'une panne dans un système qui n'est pas directement lié à l'actionneur de commande des gaz. Si d'autres codes sont identifiés, vous devez vérifier les TSB liés au véhicule spécifique et à ce code. Si un TSB n'a pas été généré, vous devez suivre les étapes de dépannage spécifiques pour ce code afin d'identifier la source du dysfonctionnement que le PCM détecte pour mettre le moteur en mode de sécurité ou en mode dégradé. Une fois que tous les autres codes ont été effacés ou si aucun autre code n'est détecté, si le code de l'actionneur de commande des gaz existe toujours, le PCM et l'actionneur de commande des gaz doivent être évalués. Tout le câblage et les connexions doivent être inspectés visuellement pour détecter les défauts évidents comme point de départ.
Causes potentielles Les causes de ce DTC peuvent inclure : Basse pression de carburant causée par un filtre bouché, une pompe à carburant défaillante, un régulateur de pression de carburant défaillant ou des injecteurs bouchés ou qui fuient. Moteur qui tourne mal à cause de bougies ratées. De nombreux moteurs ont des codes ratés pour indiquer le cylindre affecté, comme P0304 pour le numéro 4. Une fuite de vide importante entraînerait l'entrée d'une quantité massive d'air non mesuré dans le collecteur d'admission, ce qui entraînerait un mélange trop pauvre. Une fuite d'air importante au niveau ou à proximité du capteur d'oxygène numéro un entraînerait également un mélange pauvre. Un convertisseur branché causera de nombreux problèmes de maniabilité et définira ce code. Un convertisseur fortement bouché se traduira par l'incapacité d'augmenter le régime lorsqu'il est sous charge. Recherchez un code tel que P0420 - Efficacité du convertisseur catalytique inférieure au seuil si le convertisseur indique un convertisseur défectueux. Un capteur d'oxygène défectueux. Cela définira un code en soi, cependant, un capteur d'oxygène défectueux ne condamne pas automatiquement le capteur. Le code signifie simplement que le signal du capteur n'était pas conforme aux spécifications. Une fuite d'air ou l'un des éléments ci-dessus entraînera un signal erroné. Il existe une multitude de codes O2 relatifs aux performances O2 qui donnent un indice sur la zone problématique. Le capteur de débit d'air massique causera également ce problème. Il serait accompagné d'un code tel que P0100 - Dysfonctionnement du circuit Mass Airflow. Le capteur de débit d'air massique est un fil chaud qui détecte le volume d'air entrant dans le collecteur d'admission. L'ordinateur utilise ces informations pour contrôler le mélange de carburant. Des systèmes d'échappement rouillés, des collecteurs d'échappement fissurés ou des joints ou beignets endommagés ou manquants provoqueront des fuites d'air. Pour faire un point sur la cause et l'effet sur les véhicules, considérez ce scénario. Une simple fuite d'air en avant du capteur d'oxygène numéro un ajoutera de l'air supplémentaire au mélange non mesuré par l'ordinateur. Le capteur d'oxygène signale un mélange pauvre en raison de l'air non mesuré. Immédiatement, l'ordinateur enrichit le mélange pour éviter qu'un mélange pauvre ne cause des dommages dus à la détonation, entre autres facteurs. Le mélange inutilement riche commence à encrasser les bouchons, à contaminer l'huile, à chauffer le convertisseur et à réduire l'économie de carburant. Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui se produisent dans ces circonstances.
P2173 : P2173 Système de commande d'actionneur d'accélérateur - Débit d'air élevé détecté
P2173 Procédures de diagnostic et de réparation La première étape du processus de dépannage pour tout dysfonctionnement consiste à rechercher les bulletins de service technique (BST) pour le véhicule spécifique par année, modèle et centrale électrique. Dans certaines circonstances, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme en vous orientant dans la bonne direction. Par exemple, nous sommes au courant d'un bulletin qui s'applique à certains véhicules Dodge et Jeep 2007-2008 (Compass, Patriot, Caliber), numéro de bulletin 18-019-08 qui implique ce DTC et d'autres, et le correctif consiste à reprogrammer le PCM . La deuxième étape pour ce code consiste à effectuer une analyse PCM pour identifier d'autres codes de panne. Ce code est un code d'information et dans la plupart des cas, la fonction de ce code est d'alerter un conducteur que le PCM a lancé un mode de sécurité en raison d'un dysfonctionnement ou d'une panne dans un système qui n'est pas directement lié à l'actionneur de commande des gaz. Si d'autres codes sont identifiés, vous devez vérifier les TSB liés au véhicule spécifique et à ce code. Si un TSB n'a pas été généré, vous devez suivre les étapes de dépannage spécifiques pour ce code afin d'identifier la source du dysfonctionnement que le PCM détecte pour mettre le moteur en mode de sécurité ou en mode dégradé. Une fois que tous les autres codes ont été effacés ou si aucun autre code n'est détecté, si le code de l'actionneur de commande des gaz existe toujours, le PCM et l'actionneur de commande des gaz doivent être évalués. Tout le câblage et les connexions doivent être inspectés visuellement pour détecter les défauts évidents comme point de départ.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
code erreur P2096 et P2173
Merci pour toutes ces informations dans lesquelles je me noie....On va tenter de procéder step per step...on verra bien!
Si maintenant l'un de vous connait un spécialiste "sérieux" en Alsace, je suis preneur. Surtout pas le concessionnaire H... qui sévit sur la région. A titre d'exemple, sur mon précèdent GC, il m'a été fait un devis de 4500€ (2000€ pour la main d'œuvre et 2500€ pour les pièces) Au final, en me basant sur le devis, j'ai commandé les pièces essentielles chez Rockauto (USA) et j'en ai eu pour 250$ ! C'est vous dire à quel point certains concessionnaires chargent la barque!
Si maintenant l'un de vous connait un spécialiste "sérieux" en Alsace, je suis preneur. Surtout pas le concessionnaire H... qui sévit sur la région. A titre d'exemple, sur mon précèdent GC, il m'a été fait un devis de 4500€ (2000€ pour la main d'œuvre et 2500€ pour les pièces) Au final, en me basant sur le devis, j'ai commandé les pièces essentielles chez Rockauto (USA) et j'en ai eu pour 250$ ! C'est vous dire à quel point certains concessionnaires chargent la barque!
code erreur P2096 et P2173
Bonjour tout le monde, problème résolu pour moi: sonde lambda avant le catalyseur défectueuse ! Tout est bien qui finit bien.
Bonne route à tous
JC
Bonne route à tous
JC
code erreur P2096 et P2173
bravo , c'était bien ça .
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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code erreur P2096 et P2173
Je reviens vers vous....impossible de sortir cette sonde située en amont du catalyseur. Elle ne bouge pas, à croire qu'elle est soudée ! Je pense à une solution qui serait de démonter le catalyseur, de cette manière l'accès à la sonde sera d'une simplicité biblique. Comme je n'ai jamais procédé à cette opération, je cherche des avis. Qui a déjà entrepris cette dépose du catalyseur sur un V6 de 3.6L? Je vois bien le collier devant l'échappement mais aucun visuel sur l'attache du catalyseur après la pipe d'échappement. Existe-t-il un tuto qui explique le procédé de démontage du catalyseur?
Merci de vos retours.
Jean-Claude
Merci de vos retours.
Jean-Claude
code erreur P2096 et P2173
il te faut un outil comme celui-ci :Glatt a écrit : ↑14 mars 2022 16:49 Je reviens vers vous....impossible de sortir cette sonde située en amont du catalyseur. Elle ne bouge pas, à croire qu'elle est soudée ! Je pense à une solution qui serait de démonter le catalyseur, de cette manière l'accès à la sonde sera d'une simplicité biblique. Comme je n'ai jamais procédé à cette opération, je cherche des avis. Qui a déjà entrepris cette dépose du catalyseur sur un V6 de 3.6L? Je vois bien le collier devant l'échappement mais aucun visuel sur l'attache du catalyseur après la pipe d'échappement. Existe-t-il un tuto qui explique le procédé de démontage du catalyseur?
Merci de vos retours.
Jean-Claude
https://www.rockauto.com/en/tools/exhau ... ch,1000631
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Bonjour, merci j'ai cette douille "Qiilu Douille pour Sonde lambda capteur d'oxygène Universelle O2 7/8"22mm 3/8" Drive Tool" paye 28.79€, soit un peu plus onéreuse que celle vendue par Rockauto ! Je vais tenter en la branchant sur une clé à chocs....
code erreur P2096 et P2173
Fait tourner quelques minutes le moteur pour dilater le métal .
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
code erreur P2096 et P2173
merci, demain jour de vérité !
code erreur P2096 et P2173
Pas de bol ce matin, impossible de dévisser la sonde, même avec une clé à chocs ! Et j'avais laissé tourner le moteur pour mettre en température le pot! Je vais tenter demain avec une autre douille.(BGS 1140-22 | Douille pour sonde Lambda | avec angle | 12,5 mm (1/2") double carré | 22 mm | fente 11 mm ) Avec la 1ère douille, c'est l'enfer pour passer la rallonge et l'axe articulé ! le moment de force n'est plus assez important pour tenter de desserré la sonde because les différents angles que prennent chaque éléments! En effet, faut passer derrière le corps du carburateur pour descendre l'outil !
Demain est un autre jour !
Demain est un autre jour !
code erreur P2096 et P2173
Fatalitas, en désespoir de cause, j'ai déposé mon char chez le concessionnaire Jeep de Strasbourg . La sonde a été changée.....mais les défauts sont toujours présents! Voilà deux jours qu'un technicien cherche la cause...
code erreur P2096 et P2173
Suite de l'histoire. Finalement la sonde a été changée par le concessionnaire mais les alarmes sont toujours présentent. Le "technicien" ne sait pas résoudre le problème! Toutes les erreurs ont été effacées...mais après quelques kms, elles sont à nouveau présentes. Le fait d'avoir coupé le moteur et redémarré, juste une alarme s'est manifestée (dysfonctionnement moteur) mais pas les autres relative au papillon. J'ai fait 110 kms et seule l'alarme orange du dysfonctionnement moteur reste allumée. Par contre, la conso qui était montée à 20l est redescendu à 14l.La nouvelle sonde lambda en amont du catalyseur semble apporter un mieux!
Cependant je reste dans l'expectative par rapport aux 4 codes erreurs dans la fichier joint!
Une idée parmi vous?
Une précision, c'est un GC flexfuel d'usine (bouchon essence jaune: E85)
Cependant je reste dans l'expectative par rapport aux 4 codes erreurs dans la fichier joint!
Une idée parmi vous?
Une précision, c'est un GC flexfuel d'usine (bouchon essence jaune: E85)
- Fichiers joints
-
- code erreur FR.txt
- (1.1 Kio) Téléchargé 28 fois
code erreur P2096 et P2173
Bonjour, help !
Qui sait à quoi correspond cette erreur: (cette ligna est apparue après le changement de la sonde amont sur le catalyseur.)
P0430 3/4
En attente
Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil
Merci de vos lumières
Qui sait à quoi correspond cette erreur: (cette ligna est apparue après le changement de la sonde amont sur le catalyseur.)
P0430 3/4
En attente
Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil
Merci de vos lumières