charge fréon sur moteur 3.6L

2014 face-lift et BVA8, etc.
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

code erreur P2096 et P2173

Message par Pat20 »

P0430 Efficacité du système de catalyseur en dessous du seuil (Banque 2) Description technique Efficacité du système catalytique inférieure au seuil (Banque 2) Qu'est-ce que ça veut dire? Ce code de diagnostic (DTC) est un code de groupe motopropulseur générique, ce qui signifie qu'il s'applique aux véhicules équipés d'OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque/le modèle. Fondamentalement, cela signifie que le capteur d'oxygène en aval du convertisseur catalytique sur la rangée 2 détecte que le convertisseur ne fonctionne pas aussi efficacement qu'il le devrait (selon les spécifications). Il fait partie du système d'émissions du véhicule.

Symptômes Vous ne remarquerez probablement aucun problème de maniabilité, bien qu'il puisse y avoir des symptômes tels qu'un ralenti rugueux / dur à froid. causes Un code P0430 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits : Le convertisseur catalytique ne fonctionne plus correctement Un capteur d'oxygène ne lit pas (ne fonctionne pas) correctement Il y a une fuite d'échappement Solutions possibles Tout d'abord, inspectez les fuites d'échappement. La prochaine étape consiste à mesurer la tension au niveau du capteur d'oxygène sur la banque 2. En fait, ce serait une bonne idée de tester chaque capteur d'oxygène O2 pendant que vous y êtes. Une chose à noter est que de nombreux constructeurs automobiles offrent une garantie plus longue sur les pièces liées aux émissions. Donc, si vous avez une voiture plus récente mais qu'elle n'est plus sous garantie pare-chocs à pare-chocs, il peut toujours y avoir une garantie sur ce type de problème. De nombreux fabricants offrent une garantie de cinq ans à kilométrage illimité sur ces articles. Cela vaut la peine de vérifier.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Glatt
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2022 10:19
Modèle : KL

code erreur P2096 et P2173

Message par Glatt »

Merci de cette information, je vais regarder de plus près l'échappement
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

code erreur P2096 et P2173

Message par Pat20 »

Glatt a écrit : 05 mai 2022 17:03 Merci de cette information, je vais regarder de plus près l'échappement
vérifie les brides , met de l'eau savonneuse .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Glatt
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2022 10:19
Modèle : KL

code erreur P2096 et P2173

Message par Glatt »

Bonsoir tout le monde! Une question relative à nos chers catalyseurs. Est-il possible de les régénérer, si oui chez qui et à quel prix?
Merci
Jean-Claude
Glatt
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2022 10:19
Modèle : KL

charge fréon sur moteur 3.6L

Message par Glatt »

Bonjour, je reviens sur mes soucis en début de post: Toutes les alarmes ont été effacées! Comment? En procédant à quelques changements: les deux pots catalytiques ont été déposés et remplacés par des neufs, les 4 sondes HO sont neuves aussi, les 6 bougies et tous les joints de la pipe d'admission ont aussi été changés. Pour ceux qui changeront les pots catalytiques un jour, armez-vous de patience car c'est un travail de bénédictin! Sur chaque catalyseur, 4 vis dont deux ne doivent qu'être desserrées! Mais pour desserrer la 4ème vis, quel bordel !
Après deux jours de jurons, tout est remonté et le verdict de la valise, RAS! Coût: moins de 900€ chez RockAuto contre presque 3000€ chez Mopar :2gunfire: :2gunfire: ! Cherchez l'erreur !!!!
Quel plaisir de rouler avec une voiture sans message, et de surcroit, quand je passe à la pompe je souris ! E85 à 80 cents ! Le GC pentastar est homologué E85 sortie usine. Vignette crit'air1 ! :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol:
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

charge fréon sur moteur 3.6L

Message par Pat20 »

Glatt a écrit : 29 juin 2022 14:50 Bonjour, je reviens sur mes soucis en début de post: Toutes les alarmes ont été effacées! Comment? En procédant à quelques changements: les deux pots catalytiques ont été déposés et remplacés par des neufs, les 4 sondes HO sont neuves aussi, les 6 bougies et tous les joints de la pipe d'admission ont aussi été changés. Pour ceux qui changeront les pots catalytiques un jour, armez-vous de patience car c'est un travail de bénédictin! Sur chaque catalyseur, 4 vis dont deux ne doivent qu'être desserrées! Mais pour desserrer la 4ème vis, quel bordel !
Après deux jours de jurons, tout est remonté et le verdict de la valise, RAS! Coût: moins de 900€ chez RockAuto contre presque 3000€ chez Mopar :2gunfire: :2gunfire: ! Cherchez l'erreur !!!!
Quel plaisir de rouler avec une voiture sans message, et de surcroit, quand je passe à la pompe je souris ! E85 à 80 cents ! Le GC pentastar est homologué E85 sortie usine. Vignette crit'air1 ! :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol:
:bravo: :bravo:
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Répondre