Secousses à l’accélération

Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Oui, c'est ça. Je suis sur Angers.
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Je me suis fait une valise perso avec Wow et delphi pour reprogrammer les injecteurs.
Oui, je pense qu'il faut que j’étudie ça mais je commence tout juste à me renseigner sur les valises.
C’est WOW ou Delphi qui permet le codage.
J’ai lu que Delphi le faisait mais pour tous les véhicules
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

Secousses à l’accélération

Message par robwh »

les deux logiciels font la reprog. mais si je me rappel bien j'ai dû choisir le mercedes ml 270 pour pouvoir reprogrammer les injecteurs, avec jeep wh ou wk ça ne fonctionnait pas !! il y a des tutos pour bien installer ces logiciels. deux exemples
et
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Merci robwh,
La delphi est commandée...
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Bonjour, ça n'avance pas bien vite.
La Delphi seule ne permet pas de recoder l'injecteur :paspossible:
Par contre, elle met en evidence deux nouveaux codes défaut. P0471 et P0473. Ça pointe un problème avec le capteur de pression des gaz d'échappement.
Problème : ce capteur est lié au FAP mais sur mon WH CRD de 2005 je n'ai pas de FAP ...
Je suis perdu :colere2:
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Secousses à l’accélération

Message par Pat20 »

Johann49 a écrit : 28 mai 2022 14:28 Bonjour, ça n'avance pas bien vite.
La Delphi seule ne permet pas de recoder l'injecteur :paspossible:
Par contre, elle met en evidence deux nouveaux codes défaut. P0471 et P0473. Ça pointe un problème avec le capteur de pression des gaz d'échappement.
Problème : ce capteur est lié au FAP mais sur mon WH CRD de 2005 je n'ai pas de FAP ...
Je suis perdu :colere2:
capteur MAP du turbo , vérifie si tu n'as pas de fuites sur la durite ou colliers .
les 2 codes sont liés .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Secousses à l’accélération

Message par dorian40 »

Johann49 a écrit : 28 mai 2022 14:28 Bonjour, ça n'avance pas bien vite.
La Delphi seule ne permet pas de recoder l'injecteur :paspossible:
Par contre, elle met en evidence deux nouveaux codes défaut. P0471 et P0473. Ça pointe un problème avec le capteur de pression des gaz d'échappement.
Problème : ce capteur est lié au FAP mais sur mon WH CRD de 2005 je n'ai pas de FAP ...
Je suis perdu :colere2:
Capteur situé entre le turbo et la vanne EGR :)
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

OK, merci pour le tuyau.
Je regarde ça.
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Bonjour,
Pour boucler l'épisode, problème résolu après changement du capteur de pression differentielle des gaz d'échappement. Capteur situé juste à côté de la vanne EGR. Je ne sais pas si ça correspond au MAP?
J'ai mis une photo en pièce jointe.
https://linksharing.samsungcloud.com/9XV4zmmZntRT

Merci à tous pour le soutien
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Secousses à l’accélération

Message par Pat20 »

Johann49 a écrit : 05 juin 2022 16:25 Bonjour,
Pour boucler l'épisode, problème résolu après changement du capteur de pression differentielle des gaz d'échappement. Capteur situé juste à côté de la vanne EGR. Je ne sais pas si ça correspond au MAP?
J'ai mis une photo en pièce jointe.
https://linksharing.samsungcloud.com/9XV4zmmZntRT

Merci à tous pour le soutien
c'est bien le MAP .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Secousses à l’accélération

Message par Domiwan »

C'est bien que tu ai trouvé ! :1: :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Fausse joie :paspossible:
Voyant moteur de retour avec trois codes: P0471, P0472 et un petit nouveau U0106 en défaut intermittent. J'ai commandé ça pour les deux premiers :

https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 2ecz2VDPOC

Mais je ne sais pas où il se trouve dans le compartiment moteur...
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Secousses à l’accélération

Message par Pat20 »

pour le U :

Il s'agit d'un code d'anomalie de diagnostic du système de communication générique qui s'applique à la plupart des marques et modèles de véhicules, y compris, mais sans s'y limiter, Dodge, Ram, Chevrolet, Ford, GMC et VW. Ce code signifie que le module de commande de bougie de préchauffage (GPCM) et les autres modules de commande du véhicule ne communiquent pas entre eux. Le circuit le plus souvent utilisé pour communiquer avec est connu sous le nom de communications de bus de réseau de contrôleur, ou tout simplement bus CAN. Sans ce bus CAN, les modules de commande ne peuvent pas échanger d'informations et votre outil d'analyse peut ne pas être en mesure d'obtenir des informations du véhicule, selon le circuit concerné.

Sans ce circuit de communication, le GPCM ne peut pas recevoir d'informations de l'ordinateur du moteur / du module de commande du groupe motopropulseur (ECM / PCM) sur la manière et le moment de faire fonctionner les bougies de préchauffage. Sans cette information, le GPCM n'actionne pas les bougies de préchauffage. Les étapes de dépannage peuvent varier selon le fabricant, le type de système de communication, le nombre de fils et la couleur des fils dans le système de communication .

pour les P :

tu as la réponse dans les posts précédents .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Secousses à l’accélération

Message par dorian40 »

Johann49 a écrit : 06 juin 2022 10:28 Fausse joie :paspossible:
Voyant moteur de retour avec trois codes: P0471, P0472 et un petit nouveau U0106 en défaut intermittent. J'ai commandé ça pour les deux premiers :

https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 2ecz2VDPOC

Mais je ne sais pas où il se trouve dans le compartiment moteur...
Salut pour les 2 codes "P" qui sont revenu tu a changé le capteur en reprenant les même ref dessus ? et même marque ? si oui tu a un problème de pression de d'échappement donc contrôle qui n'est pas de fuite et surtout rien de bouché comme la vanne EGR tu peux la démonter tout nettoyer et notamment démonter un tuyau de la vanne egr qui a souvent tendance a se boucher que je vais te montré en photo
Le tuyau en question sera entouré en rouge , ainsi que le capteur que tu a commandé pour te montré ou il se trouve mais il ne va pas résoudre ton problème
Inkedcapteur MAP_LI.jpg
Johann49
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2021 12:45
Modèle : KJ

Secousses à l’accélération

Message par Johann49 »

Super.
Merci pour les conseils.
J'ai déjà démonté la vanne EGR. L'état intérieur était correct: je l'ai changé l'année dernière.
Je vais voir ce qu'il en est du fameux tuyau.
Encore merci
Répondre