Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Répondre
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Bonjour messieurs, même si absent du forum depuis un long moment je ne repasse pas par la présentation. Toujours propriétaire du GC WH/WK de 2006, et j'ai pas mal de soucis avec. Après le remplacement d'un injecteur suite à une fuite au niveau du joint, puis à l'immobilisation de mon véhicule pendant une année (je le démarrais toute les 6 semaines environ), celui ci ne dépasse pas les 1600 tr/mn (avec vanne egr branchée) et 2000 (vanne egr débranchée).
Je précise que la fumée est noire, on sent la mauvaise combustion. La vanne egr est neuve, je ne sais pas s'il est nécessaire de la programmer, y compris pour l'injecteur. J'ai le ventilateur de refroidissement moteur qui s'enclenche dès le démarrage de la voiture, et qui s'éteint dès que j'accélère un peu. De plus, le voyant de surchauffe transmission apparaît.
Voilà si vous avez des infos pour m'aider à avancer un peu, je vous remercie.
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 374
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par GC' »

Salut, pas de codes défaut ?

Une piste selon moi...
Ton moteur est en mode dégradé ( mode secours avec reduction de regime et de puissance)
Le voyant surchauffe transmission peut indiquer un problème sur la sonde de T° huile BVA (ou son faisceau) ce qui expliquerai le ventilateur qui fonctionne anormalement et le mode dégradé (le véhicule pense que la boite surchauffe et se preserve en forcant la ventilation et en reduisant la puissance)

Mais avec balayage des codes defaut, on pourrai peut etre t'en dire plus...
Bon courage
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Je récupère une valise ce soir et je la passe demain. Oui sans code défaut difficile d'avancer. merci tout de même
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Re, merci de votre patience. Voici la liste des défauts :
Défauts confirmés :
P0403 vanne EGR ( elle est neuve)
P0610 calculateur boîtier élec
U0101 communication perdue avec TCM
Défauts non confirmés:
P0100 débitmètre d'air panne circuit
P0102 débitmètre d'air valeur basse entrée
P0113 sonde température admission d'air
U0415

Les défauts confirmés peuvent être effacés, mais ils reviennent après avoir laissé tourner le véhicule.
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 374
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par GC' »

Salut,

A tout hasard, ta tension batterie est correcte ?
Si c'est pas déjà fait, je vérifierai les connecteurs et le faisceau électrique ( exemple : le faisceau d'actuateur du turbo qui peut se retrouver plein d'huile du a une durite de reniflard qui fuit juste au dessus et qui peut même aller jusqu'à mettre en panne de turbo ( pas des plus simple a remplacer)
Capture d’écran 2022-05-14 133013.png
Vérifier les frottements de gaines faisceau vanne EGR / debimetre air...

Peut être que d'autres membres auront d'autres idées
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Alors, avec la batterie connectée à ma voiture j'ai 12,4 volt,
Avec le plus débranché j'ai 12,60 volt.

Pour les connecteurs effectivement côté reniflard il y a présence d'huile dûe à un défaut d'étanchéité de joint mais ça fait un moment que c'est comme ça.
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Et je précise en fonctionnement tension 14,3 volt.
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par dorian40 »

Bonjour , quel model de vanne EGR exactement a tu mis ?
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Une vanne egr que j'ai acheté sur autodoc. Je précise que le problème existait déjà avec l'ancienne.
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par dorian40 »

Quel model a tu acheter ?
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 374
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par GC' »

Juutpc a écrit : 14 mai 2022 13:43 Alors, avec la batterie connectée à ma voiture j'ai 12,4 volt,
Avec le plus débranché j'ai 12,60 volt.

Pour les connecteurs effectivement côté reniflard il y a présence d'huile dûe à un défaut d'étanchéité de joint mais ça fait un moment que c'est comme ça.
je te conseille de résoudre le problème d étanchéité du reniflard et la vanne pcv sous peine d avoir à changer le turbo si c est pas déjà trop tard. Le faisceau sous l admission du turbo dans le passage en plastique est sûrement plein d huile et qui remonte dans l actuateur de turbo pas capillarité.
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Rebonjour, de retour sur mon WH qui commence à me prendre la tête.
Le joint d'admission du Turbo et du reniflard ont été remplacés.
Au niveau des symptômes je voudrais amener quelques précisions.
Le ventilateur de refroidissement se met en route dès que je démarre le moteur, et il s'arrête dès que je passe au dessus de 900 tr/min ( en gros ça le fait au ralenti).
Le voyant surchauffe transmission n'apparaît pas de suite ( au moins 1 minute).
Au démarrage, le moteur atteint 2000tr/min avant de brouter, après quelques minutes le phénomène se produit à 1800 tours.
Avant de se projeter vers des hypothèses d'ordre électrique, j'ai quelques questions :
- est-ce que quand les tringles d'ouverture des papillons d'admission d'air lâchent, les symptômes ressemblent aux miens ( j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins courant)?
- est-ce qu'un catalyseur bouché pourrait être la cause ? J'envisage de faire nettoyer le moteur en garage (nettoyage hydrogène).
Concernant les codes défauts, je crois que je les avais déjà avant.

Rien à voir, connaissez vous un bon plan pour commander la Jaude de niveau d'huile bva (autre que 80€ qui font un peu mal) svp?
En vous remerciant d'avance pour ce vos avis.
Juutpc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2019 22:26
Modèle : KJ

Le WH ne dépasse pas 2000tr/mn

Message par Juutpc »

Re bonjour, juste pour clôturer ce sujet là, après passage au garage (le mécano a bien bataillé sur le jeep), il a trouvé une voie d'eau au niveau du toit ouvrant, venant ruisseler à l'intérieur de l'habitacle, jusqu'à venir endommager des calculateurs de boîte, d'où la mise en sécurité et le message "surchauffe transmission".
Il a changé le calculateur "masteur BVA" et un calculateur "JB" et revu une jonction de box TCM. Les calculateurs sont d'occasion (plus de 1000€ HT neuf).
Le codage a été effectué, la boîte n'est plus en sécurité, le problème suivant vient des injecteurs semble t'il, voir le nouveau post, merci pour les réponses apportées, l'aventure continue (mésaventure 😔).
Répondre