LIQUIDE FREINS ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Répondre
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

LIQUIDE FREINS ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Message par Anthony75006 »

Bonjour à tous,

Comme d’habitude, je me permet de poster ici mes deux questions car les jeepers que vous êtes sauront me répondre :lol: :D :D

Je vais effectuer le remplacement de mon liquide de freins car à priori cela n’a pas été fait non plus par le concessionnaire vu la couleur ….

Aussi il est indiqué utiliser uniquement du DOT 3… sauf que j’ai fait l’erreur d’acheter du DOT 4…. :oops: :oops: :oops:
Cela pose t il problème ou au contraire c’est mieux selon vos avis???
Je précise que je vais le remplacer par aspiration à l’aide d’une seringue sur chaque étrier… bonne ou mauvaise idée ??

Par ailleurs comme je suis dans tous les liquides, il me semble que le niveau de liquide de refroidissement est bas (je précise que la voiture est à froid) faut il en rajouter selon vous?? Et si oui quel liquide me recommandez vous??

Je vous remercie pour ces infos
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

LIQUIDE FREINS ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Message par Ro_Omain »

Le dot4 remplace le dot3 sans problème. Vider le bocal avec la seringue, le remplir de liquide neuf, purger chaque étrier pour vider toutes les conduites, sans oublier de rajouter du liquide pendant les purges évidemment…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

LIQUIDE FREINS ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Message par Anthony75006 »

Ro_Omain a écrit : 14 juin 2022 16:00 Le dot4 remplace le dot3 sans problème. Vider le bocal avec la seringue, le remplir de liquide neuf, purger chaque étrier pour vider toutes les conduites, sans oublier de rajouter du liquide pendant les purges évidemment…
Bonsoir Romain et merci pour ta réponse.

Ça me rassure!

Par contre, est ce que je peux aspirer chaque étrier avec une seringue costaud selon toi? Où est ce que cela représente un risque et il vaut mieux pomper??
Répondre