Secousse a l'arrêt grand cherokee (filtre gasoil?)

2014 face-lift et BVA8, etc.
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Arkamax28
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Secousse a l'arrêt grand cherokee (filtre gasoil?)

Message par Arkamax28 »

Bonjour les jeepers
j'ai un WK 2014 dont je viens de changer le moteur par wk 2020 et tout marchait très bien crd v6 3L 275CV :colere:
dernièrement je commence à avoir des secousses à l'arrêt dans un stop ou feu rouge (moteur allumé)
ces secousse durent moins d'une minutes et je les ai deux a trois fois par jour max lorsque je suis a l'arrêt, en position D (frein enclenché) ces secousses sont fortes parfois très forte et la voiture vassille avec un tac tac moteur très fort lorsque je passe sur N le son et les secousses diminuent et une fois j'avance les secousses disparaissent
j'ai demandé autour de moi et on m'a dit que c'était le filtre Gasoil qui est peut etre crasse et qu'il faut changer (chose que je vais faire cette semaine) même si je suis loin d'être convaincu.
est ce que l'un d'entre vous avaient déja eu ce problème? si oui qu'elle a été la solution.
dorian40
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Secousse a l'arrêt grand cherokee (filtre gasoil?)

Message par dorian40 »

Bonjour
Avant tout pour essayer d'avancer passage a la valise , le mieux valise capable de lire code boite aussi
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Domiwan
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Secousse a l'arrêt grand cherokee (filtre gasoil?)

Message par Domiwan »

Quand tu est en drive, le moteur est en prise avec la boite et la transmission donc il force car il veux avancer alors que tu freine.
C'est pour ça que c'est mieux de passer en neutre aux stops. Si les vibrations sont très importantes, c'est peut-être un problème de liaison entre le moteur et la boite, et/ou la transmission. C'est sans doute pas grand chose, mais je pense que ça n'a rien à voir avec un filtre à gasoil encrassé. :reflexion:

Il y en a peut être ici qui ont eu le problème et qui peuvent te renseigner.
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Message par Arkamax28 »

dorian40 a écrit : 04 juil. 2022 12:52 Bonjour
Avant tout pour essayer d'avancer passage a la valise , le mieux valise capable de lire code boite aussi
La valise peut détecter alors qu'il n'y a aucun message sur le tdb ?
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Message par Arkamax28 »

Domiwan a écrit : 04 juil. 2022 12:55 Quand tu est en drive, le moteur est en prise avec la boite et la transmission donc il force car il veux avancer alors que tu freine.
C'est pour ça que c'est mieux de passer en neutre aux stops. Si les vibrations sont très importantes, c'est peut-être un problème de liaison entre le moteur et la boite, et/ou la transmission. C'est sans doute pas grand chose, mais je pense que ça n'a rien à voir avec un filtre à gasoil encrassé. :reflexion:

Il y en a peut être ici qui ont eu le problème et qui peuvent te renseigner.
Effectivement je suis toujours en N lors des stops mais lorsqu'il s'agit d'un arrêt de moins de 10 sec je reste en D
JE CHANGE TOUTEFOIS LE FILTRE CAR ASSEZ VIEUX
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Message par Arkamax28 »

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macfun
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Secousse a l'arrêt grand cherokee (filtre gasoil?)

Message par macfun »

C'est quoi ce bain d'huile avec 2 filtres à GO ?
Et un 2014 ce n'est pas un CRD ....

Perso mon 2014 (boite 8) ne me fait aucune hésitation à l'arrêt (je passe rarement en N).

Vérifie aussi ton niveau d'ATF (il y a une procédure pour ça) et sois sûr que c'est le bon fluide !!!!
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