VOYANT MOTEUR ALLUMÉ

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Anthony75006
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VOYANT MOTEUR ALLUMÉ

Message par Anthony75006 »

Bonjour à tous les jeepers!

Je reviens vers vous (encore! :D :D) avec ma jeep…

Hier en rebranchant la batterie (je la débranche car sinon elle se vide en 10 jours) j’ai eu énormément de mal à démarrer ma voiture… j’ai au début branché mon booster, la voiture démarrait puis au bout de 5 secondes se coupait totalement, même tentative et même résultat en la couplant avec la batterie de l’utilitaire gare à côté…
Du coup j’ai fait la manipulation suivante, j’ai débranché la batterie de ma voiture, j’ai raccorder directement celle de l’utilitaire avec les cosses croco, j’ai tenté de la démarrer comme je le ferais si elle était directement raccordé à sa propre batterie, la voiture démarre sans problème tourne sans problème j’ai donc patienter cinq minutes et rebranché sa propre batterie, elle a plus aucun problème.

J’ai donc bien sûr débrancher les pinces croco, j’ai attendu cinq minutes histoire qu’elle se recharge un petit peu, et la apparaît le fameux témoin orange moteur.

J’ai lancé le diagnostic qui apparaît sur le tableau de bord sous forme d’écouteurs de médecin, au bout de 30 secondes il m’indique n’y avoir aucun message de diagnostic alors que le voyant moteur reste allumé orange.

Par mesure de sûreté j’ai éteint mon véhicule, débrancher la batterie, patienter 10 minutes à peu près de manière à ce qu’il n’y ai plus aucune trace d’électricité dans celle-ci, j’ai rebranché la batterie et redémarrer mon véhicule, le voyant orange moteur reste toujours allumé mais aucun souci et aucun code diagnostique.

Avez-vous une idée comment faire pour savoir ce qui ne va pas étant donné que je pense que ça doit être un capteur qui est mort ou peut-être juste un léger défaut qui va disparaître en roulant ? ?

Pouvez-vous m’indiquer une bonne prise ODB2 qui me permettrait de lancer un diagnostique avec mon smartphone ?

Je vous remercie encore une fois pour voler à mon secours si vous avez des idées ou une autre manipulation à effectuer pour savoir ce qui ne va pas étant avec ce voyant orange moteur est allumé.

Merci à vous et bon après-midi
Pat20
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Message par Pat20 »

Anthony75006 a écrit : 05 juil. 2022 14:28 Bonjour à tous les jeepers!

Je reviens vers vous (encore! :D :D) avec ma jeep…

Hier en rebranchant la batterie (je la débranche car sinon elle se vide en 10 jours) j’ai eu énormément de mal à démarrer ma voiture… j’ai au début branché mon booster, la voiture démarrait puis au bout de 5 secondes se coupait totalement, même tentative et même résultat en la couplant avec la batterie de l’utilitaire gare à côté…
Du coup j’ai fait la manipulation suivante, j’ai débranché la batterie de ma voiture, j’ai raccorder directement celle de l’utilitaire avec les cosses croco, j’ai tenté de la démarrer comme je le ferais si elle était directement raccordé à sa propre batterie, la voiture démarre sans problème tourne sans problème j’ai donc patienter cinq minutes et rebranché sa propre batterie, elle a plus aucun problème.

J’ai donc bien sûr débrancher les pinces croco, j’ai attendu cinq minutes histoire qu’elle se recharge un petit peu, et la apparaît le fameux témoin orange moteur.

J’ai lancé le diagnostic qui apparaît sur le tableau de bord sous forme d’écouteurs de médecin, au bout de 30 secondes il m’indique n’y avoir aucun message de diagnostic alors que le voyant moteur reste allumé orange.

Par mesure de sûreté j’ai éteint mon véhicule, débrancher la batterie, patienter 10 minutes à peu près de manière à ce qu’il n’y ai plus aucune trace d’électricité dans celle-ci, j’ai rebranché la batterie et redémarrer mon véhicule, le voyant orange moteur reste toujours allumé mais aucun souci et aucun code diagnostique.

Avez-vous une idée comment faire pour savoir ce qui ne va pas étant donné que je pense que ça doit être un capteur qui est mort ou peut-être juste un léger défaut qui va disparaître en roulant ? ?

Pouvez-vous m’indiquer une bonne prise ODB2 qui me permettrait de lancer un diagnostique avec mon smartphone ?

Je vous remercie encore une fois pour voler à mon secours si vous avez des idées ou une autre manipulation à effectuer pour savoir ce qui ne va pas étant avec ce voyant orange moteur est allumé.

Merci à vous et bon après-midi
si le voyant ne clignote pas , tu peux rouler , fait 30-40 kms pour bien charger la batterie et réinitialiser les calculateurs .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Anthony75006
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Message par Anthony75006 »

Bonsoir Pat et merci pour ta réponse.

De toute manière, je crois que la batterie est d’origine, du coup j’en ai acheté une autre que je vais monter, car ce n’est pas normal sur meme si la voiture reste au parking, celle ci se vide quasi totalement en 15 jours… :shock: :shock: :shock:

J’ai pris une Varta, car les autres marques or mis Bosch, je ne connais pas trop..

Du coup, j’ai débranché la batterie, et je vais la permuter ce week-end, et j’ose espérer que le voyant va disparaître, sinon si j’ai bien compris, il me faut une fiche ODB2 pour lire le code erreur si celui ci persiste?
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