Code défaut P2173
Code défaut P2173
Bonjour,
le Grand Cherokee est de 2013, V6 de 3.6L carte grise "FE" Fait parti des 2 séries homologuées E85 Usine, Pas de boitiers additionnels pour fonctionner à l'Hétanol ! Voici le code donné par la valise P2173: Débit d'air élevé / fuite de vide détectée (accumulation lente)
Pour la petite histoire j'avais connu des soucis avec des messages liés au fonctionnement des pots catalytiques mais ce soucis a été résolu avec la monte de nouveaux pots catalytiques et des 4 sondes montées sur ces derniers!
Quand ce message P2173 est apparu, j'ai d'abord pensé au corps de carburateur car ce dernier est électronique, pas de câble depuis la pédale. J'ai donc changé le corps de carbu, mais le message est toujours présent. J'ai aussi changer les 6 bougies et les joints d'étanchéité de la pipe d'admission, ainsi que le joint du corps de carbu.
Quand j'efface le code, ce dernier réapparait au bout de quelques kilomètres et je remarque que je n'ai plus de puissance quand j'accélère, le compte tour reste sur 2000 t/mn
Quelqu'un peut-il me confirmer que cette sonde est bien une sonde de température? Cette sonde n'était pas étanche dans son support, j'ai donc, pour vérifier que la rentrée d'air à ce niveau ne perturbait pas le fonctionnement, mis du rubson pour étanchéifié la sonde !
Merci de votre aide, car là je sèche lamentablement!
le Grand Cherokee est de 2013, V6 de 3.6L carte grise "FE" Fait parti des 2 séries homologuées E85 Usine, Pas de boitiers additionnels pour fonctionner à l'Hétanol ! Voici le code donné par la valise P2173: Débit d'air élevé / fuite de vide détectée (accumulation lente)
Pour la petite histoire j'avais connu des soucis avec des messages liés au fonctionnement des pots catalytiques mais ce soucis a été résolu avec la monte de nouveaux pots catalytiques et des 4 sondes montées sur ces derniers!
Quand ce message P2173 est apparu, j'ai d'abord pensé au corps de carburateur car ce dernier est électronique, pas de câble depuis la pédale. J'ai donc changé le corps de carbu, mais le message est toujours présent. J'ai aussi changer les 6 bougies et les joints d'étanchéité de la pipe d'admission, ainsi que le joint du corps de carbu.
Quand j'efface le code, ce dernier réapparait au bout de quelques kilomètres et je remarque que je n'ai plus de puissance quand j'accélère, le compte tour reste sur 2000 t/mn
Quelqu'un peut-il me confirmer que cette sonde est bien une sonde de température? Cette sonde n'était pas étanche dans son support, j'ai donc, pour vérifier que la rentrée d'air à ce niveau ne perturbait pas le fonctionnement, mis du rubson pour étanchéifié la sonde !
Merci de votre aide, car là je sèche lamentablement!
- Fichiers joints
-
- code erreur 07 aout.txt
- (514 Octets) Téléchargé 21 fois
Code défaut P2173
le code me donne ça :
regarde si le tuyau de dépression n'est pas bouché ou fissuré .
Les causes potentielles du code moteur de l'accélérateur P2173 peuvent inclure : Surchauffe du moteur Fuites de vide (probablement sur les véhicules de marque Dodge/Chrysler/Jeep) Dysfonctionnement de la pression absolue du collecteur Tensions système anormales
ce code consiste à effectuer une analyse PCM pour identifier d'autres codes de panne. Ce code est un code d'information et dans la plupart des cas, la fonction de ce code est d'alerter un conducteur que le PCM a lancé un mode de sécurité en raison d'un dysfonctionnement ou d'une panne dans un système qui n'est pas directement lié à l'actionneur de commande des gaz.
regarde si le tuyau de dépression n'est pas bouché ou fissuré .
Les causes potentielles du code moteur de l'accélérateur P2173 peuvent inclure : Surchauffe du moteur Fuites de vide (probablement sur les véhicules de marque Dodge/Chrysler/Jeep) Dysfonctionnement de la pression absolue du collecteur Tensions système anormales
ce code consiste à effectuer une analyse PCM pour identifier d'autres codes de panne. Ce code est un code d'information et dans la plupart des cas, la fonction de ce code est d'alerter un conducteur que le PCM a lancé un mode de sécurité en raison d'un dysfonctionnement ou d'une panne dans un système qui n'est pas directement lié à l'actionneur de commande des gaz.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code défaut P2173
merci Pat20, mais il est ou ce tuyau de dépression ? navré si ma question est bête !
Code défaut P2173
normalement entre le servo frein ( pompe à vide ) et l'admission .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code défaut P2173
merci, je vais regarder cela de plus près
Code défaut P2173
je ne trouve pas de conduite entre l'admission et le servo frein ! Un dessin peut-être? Merci
Code défaut P2173
je pense que c'est le tuyau qu'il enlève après démontage du papillon mais pas sûr :
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code défaut P2173
excellente vidéo, merci. Je vais regarder à nouveau les flexibles derrière le papillon. Je viens de m'apercevoir que je n'avait pas changer les joints bleus, ceux qui sont directement sur la tête de la culasse , ce que je vais faire ce matin et on regardera attentivement tous les flexibles! Je vous en dirai plus après les travaux. Merci encore !
Code défaut P2173
He ben, après avoir démonté le collecteur d'admission d'air, j'ai déjà remarqué que le serrage n'était pas optimum, de plus les joints sont complètement morts et je remarque des traces qui tendent à prouver que l'étanchéité du collecteur n'est pas bonne! Par acquis de conscience j'ai commandé le capteur de pression absolue de la tubulure d'admission. Les flexibles me semblent être en bon état, pas de fissures ni de porosité décelées.
essai routier vers 14H....on verra si le message réapparait!
essai routier vers 14H....on verra si le message réapparait!
Code défaut P2173
Fatalitas, après 5 km parcourus,
reste plus qu'à espérer que c'est le capteur de pression absolue du collecteur qui est malade.
le message est à nouveau présent!reste plus qu'à espérer que c'est le capteur de pression absolue du collecteur qui est malade.
Code défaut P2173
J'ai trouvé ces infos sur la toile:
Fuite de vide
Fuite de vide
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 941
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Code défaut P2173
le MAF c'est le capteur qui est dans la tubulure d'admission, après le filtre à air et avant le turbo
ça mesure combien d'air entre dans l'admission
ça mesure combien d'air entre dans l'admission
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

Code défaut P2173
il n'y a pas de turbo mais j'imagine que c'est identique .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code défaut P2173
Il n'y a qu'un seul capteur sur le collecteur d'admission (voir photo) et c'est le MAP : capteur de pression absolue du collecteur ! Commandé chez Rockauto et il arrive demain. Je vous en dirais plus après l'avoir changé!
Effectivement pas de turbo sur le V6 3.6L Ethanol natif usine(que deux séries ont été produites)
Effectivement pas de turbo sur le V6 3.6L Ethanol natif usine(que deux séries ont été produites)
Code défaut P2173
un excellent site , Autodoc , tu as pas mal de pièces US et pas douane .Glatt a écrit : ↑10 août 2022 07:16 Il n'y a qu'un seul capteur sur le collecteur d'admission (voir photo) et c'est le MAP : capteur de pression absolue du collecteur ! Commandé chez Rockauto et il arrive demain. Je vous en dirais plus après l'avoir changé!
Effectivement pas de turbo sur le V6collecteur.JPG 3.6L Ethanol natif usine(que deux séries ont été produites)
tu prends la réf. sur le rock et c'est bon .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde