Code défaut P2173
Code défaut P2173
Quand on cherche on finit par trouver le lézard ! Pour ce faire il m'a fallu redémonter la pipe d'admission et le couvercle de la culasse droite pour arriver à démonter la valve PCV. Grosse surprise, encore du travail de m... réalisé par un maçon probablement! voyez plutôt!
Le plus compliqué maintenant sera de trouver cette pièce!!!!
Si quelqu'un , par le plus grand des hasards avait cette connaissance, suis preneur. Chez Rockauto, cette pièce n'existe plus !
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de fuite ?Le plus compliqué maintenant sera de trouver cette pièce!!!!
Si quelqu'un , par le plus grand des hasards avait cette connaissance, suis preneur. Chez Rockauto, cette pièce n'existe plus !
Code défaut P2173
Recherche fructueuse chez Rockauto : le pièce arrivera le 21 sept ! Vraiment un service client parfait chez eux et de plus en langue française!
Code défaut P2173
content pour toi .
je t'avais mis ce lien parce qu'il y avait quelques solutions comme "souffler" dans tous les tubes et durites .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2799
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Code défaut P2173
Je te souhaite que ce soit ça.
La vanne PCV c'est pour la ventilation du carter moteur, elle laisse passer les surpressions éventuelles dans le carter, vers l'admission.
Et donc des "vapeurs" d'huile, d'où les traces grasses.
D'où possibilité de prise d'air continue (et pas liée à la pression dans le carter) si fendue.
Reste à voir, selon le point de connexion sur l'admission, si le débit de recyclage est pris en compte par le débitmètre.
Et donc si la fuite "permanente" de ta vanne PCV "recollée" perturbe la gestion moteur.
On attend la suite !!!
Bravo pour ta persévérance.
La vanne PCV c'est pour la ventilation du carter moteur, elle laisse passer les surpressions éventuelles dans le carter, vers l'admission.
Et donc des "vapeurs" d'huile, d'où les traces grasses.
D'où possibilité de prise d'air continue (et pas liée à la pression dans le carter) si fendue.
Reste à voir, selon le point de connexion sur l'admission, si le débit de recyclage est pris en compte par le débitmètre.
Et donc si la fuite "permanente" de ta vanne PCV "recollée" perturbe la gestion moteur.
On attend la suite !!!
Bravo pour ta persévérance.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Code défaut P2173
D'ici le fin de semaine, je serai enfin fixé sur ce foutu message! J'aurai changé toutes les pièces dans le circuit d'air de mon moteur! Je viens de faire l'acquisition d'une machine à fumée et le verdict sera imparable, si pas de fuite, il ne restera que le module électronique !
La nouvelle valve PCV arrive ce jour, mais le flexible lui n'arrivera que demain ainsi que le joint du cache-culbuteur et la pâte à joint, donc encore 2 jours de suspens!
La nouvelle valve PCV arrive ce jour, mais le flexible lui n'arrivera que demain ainsi que le joint du cache-culbuteur et la pâte à joint, donc encore 2 jours de suspens!
Code défaut P2173
Bien les pièces sont arrivées, montées et essai....après 40 kms, voyant s'allume à nouveau ! toujours cette foutue alarme ! Mais je n'avais pas branché ma machine à fumée. Ce que je fais et ôôôôôôôô surprise, un petit brouillard s'échappe derrière le carbu !
Je ne sais pas mettre la vidéo !
Mais maintenant je SAIS qu'ii y a une prise d'air quelque part derrière le carbu ! Enfin une piste sérieuse
je me demande si je n'ai pas un petit souci avec le joint du carbu? Je verrai ça demain matin !
Je ne sais pas mettre la vidéo !
Mais maintenant je SAIS qu'ii y a une prise d'air quelque part derrière le carbu ! Enfin une piste sérieuse
je me demande si je n'ai pas un petit souci avec le joint du carbu? Je verrai ça demain matin !
Code défaut P2173
ça s'approche , courage .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Code défaut P2173
Ce générateur de fumée est un outil magique ! Ce matin, j'ai relancé le générateur de fumée et j'ai découvert l'origine de la fuite. pipe d'admission derrière le carbu! Ressorti le clé dynamométrique et resserrage au couple des 7 vis et devinez quoi..... plus de fuite après le resserrage en règle!
Comme quoi le resserrage pifométrique est juste aléatoire !
Maintenant que les codes sont supprimés, reste encore à rouler pour valider toutes les réparations entreprises, mais étant de nature optimiste, tout devrait être nominal! Je vous en dirai plus ce soir!
Comme quoi le resserrage pifométrique est juste aléatoire !
Maintenant que les codes sont supprimés, reste encore à rouler pour valider toutes les réparations entreprises, mais étant de nature optimiste, tout devrait être nominal! Je vous en dirai plus ce soir!
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12471
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Code défaut P2173
Après tout ce que tu as fait, ça devrait bien rouler
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Code défaut P2173
Après toutes ces galères, je suis hyper content d'avoir enfin pu résoudre tous ces problèmes ! Je viens de parcourir une petite centaine de kms sans que la moindre alarme se montre le bout de son nez.
En résumé, les principaux soucis ont été les suivants:
Une prise d'air sur la pipe d'admission que je n'avais pas pris le soin de serrer avec une clé dynamométrique. C'est cela la vieillesse, un naufrage ! Enfin l'essentiel est de persévérer et surtout ne pas compter sur les concessionnaires qui ne pensent qu'à faire du fric, souvenez-vous du devis pour ma fuite d'huile, 3320€ alors que cela m'est revenu à 32€
Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite à tous bonne route et merci à tous les participants à ce post quelque peu long!
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12471
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Code défaut P2173
Excellent
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢