Grrrrr au démarrage

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Grrrrr au démarrage

Message par René 19 »

Mon WK2 V8 de 2011 fait de plus en plus souvent un bruit inquiétant au démarrage et/ou sous forte charge; un GRRRRRR qui cesse au bout de quelques secondes ou si je relâche un peu l'accélérateur.

Une idée?

Je pense au convertisseur de couple, quelqu'un a déjà eu le problème?
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Grrrrr au démarrage

Message par Pat20 »

René 19 a écrit : 09 sept. 2022 12:45 Mon WK2 V8 de 2011 fait de plus en plus souvent un bruit inquiétant au démarrage et/ou sous forte charge; un GRRRRRR qui cesse au bout de quelques secondes ou si je relâche un peu l'accélérateur.

Une idée?

Je pense au convertisseur de couple, quelqu'un a déjà eu le problème?
pourquoi tu penses au convertisseur , à vide , pas de bruit , le niveau de boite ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Grrrrr au démarrage

Message par René 19 »

Pas eu trop le temps de m'occuper de la Jeep ces derniers temps mais mon bruit ne s'arrange pas, au contraire, ce qui me fait penser qu'il s'agit bien d'une usure qui progresse.
Je pense au convertisseur de couple parce qu'il me semble qu'il fonctionne beaucoup au démarrage ou sous forte charge mais sans certitude car c'est ma première boitoto et j'avoue ne pas connaître le fonctionnement dans tous ses détails.
Pas de bruit à l'arrêt ni en roulant en dehors des fortes accélérations et concernant le niveau d'huile il est plutôt trop haut, il est sur "hot" à froid mais je n'ai rien touché depuis que j'ai acheté l'auto et elle ne faisait évidemment pas ce bruit au moment de l'achat, il n'est apparu que qu'après quelques milliers de kms.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Grrrrr au démarrage

Message par Pat20 »

René 19 a écrit : 08 mai 2023 14:15 Pas eu trop le temps de m'occuper de la Jeep ces derniers temps mais mon bruit ne s'arrange pas, au contraire, ce qui me fait penser qu'il s'agit bien d'une usure qui progresse.
Je pense au convertisseur de couple parce qu'il me semble qu'il fonctionne beaucoup au démarrage ou sous forte charge mais sans certitude car c'est ma première boitoto et j'avoue ne pas connaître le fonctionnement dans tous ses détails.
Pas de bruit à l'arrêt ni en roulant en dehors des fortes accélérations et concernant le niveau d'huile il est plutôt trop haut, il est sur "hot" à froid mais je n'ai rien touché depuis que j'ai acheté l'auto et elle ne faisait évidemment pas ce bruit au moment de l'achat, il n'est apparu que qu'après quelques milliers de kms.
sur "hot" lorsque l'huile de boite est bien chaude , voiture à plat et moteur tournant ensuite voir la facture de vidange pour savoir quelle huile a été mise .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Répondre