Problème bva 45rfe GC WH 2006

GCHEMI
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Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Bonjour a tous

Pour les nouvelles :
On vient de changer le capteur de pression d'huile avant de descendre la boîte et il était effectivement cassé et il a comme de la mayo ??? Autour je vous joins une photo..

Je descends la boîte sûrement demain pour en savoir plus

Merci et bonne journée
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Message par GCHEMI »

Voici les photos :
Fichiers joints
20221008_154437.jpg
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Message par Domiwan »

Effectivement, c'est cracra ! :septique:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Jeep22220 »

LEs BVA ! sont sorties en 2013
Les roues folles sont le point faible de la BVA 5 elle permettent d'aligner les disques pour passer les vitesses ; Réparation remise à neuf entre 4500 /5000€
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Message par GCHEMI »

Bonsoir,

Nous sommes en recherche active d'une boite...
On aurait besoin de vos lumières :
- Une 545RFE est une 545RFE donc est transmutable sur tous les modèles similaires des mêmes années ?? Si oui super, si non comment différencier ??
- Une 545 qui a un connecteur noir, si on change le pack solénoïde pour un connecteur blanc est ce possible sans trop de gênes ou modifs ? On aurait trouvé une boite 545RFE de Cherokee KJ de 2005 donc ca paraît aller mais le connecteur est noir alors que sur notre boite il est blanc..
Je crois que le blanc correspond juste a l'évolution du noir mais sans grandes certitudes..


On a trouvé des réparations a moins chers que ca transport compris mais on aimerait trouvé une boite d'occas en bon état ou reconstruite puis tenter de comprendre ce qui a cloché dans l'ancienne et tenter de la réparer. Eventuellement faire une analyse d'huile pour être sûr que l'huile n'est pas contaminée par autre chose avant de flinguer la nouvelle boite... Le dépôt fait penser à une contamination mais le radiateur sur ces modèles la fait huile de boite et clim donc normalement pas de risques, on pense à la pate a joint de mauvaise qualité qui a dû être utilisée lors de la précédente vidange peut être
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Message par GCHEMI »

Bonsoir à tous,

La voiture est enfin réparée et tourne bien, on a trouvé une boîte d'occasion vraiment pas cher et donc on l'a changée et vidangée.

Mais l'overdrive fait un bruit par moment en senclenchant.. au moment où la troisième passe, ça fait un à-coup.
Quand on appuis sur le bouton qui désactivé loverdrive pour pouvoir tracter,la 3eme passe sans à-coups
Avez vous des idées ?
On est dispo pour des conseils si vous avez besoin de changer une boîte sur ce type de véhicule
On a fait aussi analyser l'huile de la boîte d'occasion pour voir un peu l'état et notre ancienne boîte pour le contaminant.
On a prévu vidange de boîte de transfert et des ponts.
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Message par Pat20 »

sur mon F150 , il était conseillé d'enclencher l'OD simplement sur routes nationales , autoroute mais le désengager en charge et même à petite vitesse en ville , bouchons etc...
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Message par GCHEMI »

J'ai un bouton tow haul
Il faudrait qu'on l'active sur route tous les jours pour désactiver loverdrive
Et qu'on laisse le ' tow haul ' désactive sur autoroute pour avoir lOD d'actif ?
Et avais tu un à-coup à l'enclenchement de lod ?

Merci de ta réponse c'est cool !
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Message par Pat20 »

GCHEMI a écrit : 28 oct. 2022 19:33 J'ai un bouton tow haul
Il faudrait qu'on l'active sur route tous les jours pour désactiver loverdrive
Et qu'on laisse le ' tow haul ' désactive sur autoroute pour avoir lOD d'actif ?
Et avais tu un à-coup à l'enclenchement de lod ?

Merci de ta réponse c'est cool !
le tow haul est pour soulager la boite quand tu tractes , l'OD est désactivé automatiquement .
tu as normalement un bouton pour le désactiver .
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Message par GCHEMI »

Bonjour a tous,

On a voulu rouler un peu avec le Jeep et un nouveau probleme a fait son apparition :

Si on part véhicule stationné depuis la veille, boite qui patine légèrement les 2 premières minutes donc rien d'anormal, ensuite le véhicule se comporte très bien sans a coups, vraiment parfait, boite et moteur bien chaud le niveau est nickel, même si on a par moment quelque bulles d'air sur la jauge de boite quand on la tire.. Mais dès qu'on coupe le moteur ( faire le plein, des courses, etc ) et qu'on redémarre la boite patine comme pas possible et ça pue le cramé quand on tire la jauge donc on roule plus avec. On a trouvé un spécialiste indépendant qui travail que sur Jeep mais qui n'est pas a cotes donc il a la gentillesse de nous conseiller au téléphone et il nous a conseillé de changer le calculateur. Chose faite et la voiture se comporte beaucoup mieux et est beaucoup plus douce mais le probleme est réapparu ce soir.

Si on arrête le véhicule quand la boite est bien chaude sa patine comme pas possible ! C'est fou, si on roule une heure sans l'arrêter par contre aucun soucis ! C'est vraiment le fait de couper et de repartir

L'ancien propri avait changer la batterie récemment, est-ce qu'une batterie ne correspondant pas a la bonne tension ou voltage peut entrainer des pbs similaires ??

On s'arrache les cheveux !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
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Message par Pat20 »

GCHEMI a écrit : 21 nov. 2022 19:55 Bonjour a tous,

On a voulu rouler un peu avec le Jeep et un nouveau probleme a fait son apparition :

Si on part véhicule stationné depuis la veille, boite qui patine légèrement les 2 premières minutes donc rien d'anormal, ensuite le véhicule se comporte très bien sans a coups, vraiment parfait, boite et moteur bien chaud le niveau est nickel, même si on a par moment quelque bulles d'air sur la jauge de boite quand on la tire.. Mais dès qu'on coupe le moteur ( faire le plein, des courses, etc ) et qu'on redémarre la boite patine comme pas possible et ça pue le cramé quand on tire la jauge donc on roule plus avec. On a trouvé un spécialiste indépendant qui travail que sur Jeep mais qui n'est pas a cotes donc il a la gentillesse de nous conseiller au téléphone et il nous a conseillé de changer le calculateur. Chose faite et la voiture se comporte beaucoup mieux et est beaucoup plus douce mais le probleme est réapparu ce soir.

Si on arrête le véhicule quand la boite est bien chaude sa patine comme pas possible ! C'est fou, si on roule une heure sans l'arrêter par contre aucun soucis ! C'est vraiment le fait de couper et de repartir

L'ancien propri avait changer la batterie récemment, est-ce qu'une batterie ne correspondant pas a la bonne tension ou voltage peut entrainer des pbs similaires ??

On s'arrache les cheveux !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
si tu as le séquentiel , fait un essai , tu bloques le dernier rapport supérieur . sinon tu as peut être des électrovannes qui déconnent mais pas sûr . pour avoir de l'air dans le circuit , tu as fait quoi ?
essaye de tirer un code défaut .
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Message par Jeep22220 »

8 vitesses à partir de fin 2013
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Message par GCHEMI »

Bonsoir,

Je n'ai pas le mode séquentiel sur la mienne, les électrovannes déconneraient que en arrêtant/redémarrant ?
le code défaut est p0700 et j'ai une valise universelle... J'arrive pas a avoir plus précis, c'est le code transmission défaillante

J'ai pensé a quelque chose en discutant tout a l'heure avec le mec Jeep : lui est persuadé que le probleme vient d'un manque de refroidissement de l'huile de boite, qui ferait que quand le véhicule avance il est un minimum refroidit par la circulation de l'huile dans le radiateur et le mouvement du véhicule mais qu'en arrêtant le moteur et le véhicule quand tout est tres chaud, il y aurait un pic de chaleur qui ferait qu'en redémarrant il y aurait une surchauffe de la boite qui ferait qu'elle patine et en patinant chaufferait encore plus etc... et je me suis souvenu que l'ancien proprio m'avait dis qu'il avait acheté le véhicule avec un pb de compresseur de clim !
Le compresseur a été changé et tout le système de ventilation int aussi ( je viens de demonter et de reparer car elle fonctionnait plus pour pouvoir verifier si la clim fonctionnait) et j'ai vu que tout était neuf Valeo.
Mais le condenseur de clim est toujours d'origine et il parait pas forcement en bon état !
S'il est defaillant cela pourrait explique les bulles dans l'huile de boite ? ( pb d'étanchéité interne ) ce qui pourrait niquer une nouvelle fois la boite !
Et aussi cela expliquerait le mauvais refroidissement de l'huile qui est refroidie donc par la clim dans le condenseur ?
Y a t'il un moyen de le vérifier l'étanchéité avant de changer ?
Et de vérifier la clim ?

Nos analyses d'huiles révèlent un taux de silicum extremement elevé mais qui peut correspondre a de la poussiere ou debris du au changement de boite... ou a tout autres chose on est pas trop avancé
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Message par GCHEMI »

Pour les bulles d'air au debut je pensais a quand j'ai fait la vidange un pb detancheite du carter ou quand on a change la boite un probleme detancheite au durite qui vont justement au radiateur car elles sont vraiment pas facile a remettre d'ailleurs si vous avez a le faire je vous conseilles de les remettre ou au moins la plus haute avant de mettre la boite a sa place definitive car trop galere !
J'ai donc tout resseré par mesures de securité et pas de fuites ni de scuintages apparents
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Message par Pat20 »

GCHEMI a écrit : 22 nov. 2022 22:11 Bonsoir,

Je n'ai pas le mode séquentiel sur la mienne, les électrovannes déconneraient que en arrêtant/redémarrant ?
le code défaut est p0700 et j'ai une valise universelle... J'arrive pas a avoir plus précis, c'est le code transmission défaillante

J'ai pensé a quelque chose en discutant tout a l'heure avec le mec Jeep : lui est persuadé que le probleme vient d'un manque de refroidissement de l'huile de boite, qui ferait que quand le véhicule avance il est un minimum refroidit par la circulation de l'huile dans le radiateur et le mouvement du véhicule mais qu'en arrêtant le moteur et le véhicule quand tout est tres chaud, il y aurait un pic de chaleur qui ferait qu'en redémarrant il y aurait une surchauffe de la boite qui ferait qu'elle patine et en patinant chaufferait encore plus etc... et je me suis souvenu que l'ancien proprio m'avait dis qu'il avait acheté le véhicule avec un pb de compresseur de clim !
Le compresseur a été changé et tout le système de ventilation int aussi ( je viens de demonter et de reparer car elle fonctionnait plus pour pouvoir verifier si la clim fonctionnait) et j'ai vu que tout était neuf Valeo.
Mais le condenseur de clim est toujours d'origine et il parait pas forcement en bon état !
S'il est defaillant cela pourrait explique les bulles dans l'huile de boite ? ( pb d'étanchéité interne ) ce qui pourrait niquer une nouvelle fois la boite !
Et aussi cela expliquerait le mauvais refroidissement de l'huile qui est refroidie donc par la clim dans le condenseur ?
Y a t'il un moyen de le vérifier l'étanchéité avant de changer ?
Et de vérifier la clim ?

Nos analyses d'huiles révèlent un taux de silicum extremement elevé mais qui peut correspondre a de la poussiere ou debris du au changement de boite... ou a tout autres chose on est pas trop avancé
la clim. n'a rien à voir avec la boite , elle est refroidit normalement par le radiateur de boite qui est raccordé au radia moteur .
tu n'aurais pas une infiltration de LDR dans l'huile de boite ( silicium ) .
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