Problème bva 45rfe GC WH 2006

GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Bonjour,

Sur ces modèles là si, le condenseur de clim est le meme (avec 2 compartiments internes biensur) que le refroidissement d'huile de boite donc impossible d'avoir du liquide de refroidissement car les circuits ne se croisent à aucun moment la seule pollution possible est justement dans le condenseur de clim... j'avais penser au ldr aussi mais impossible et il y aurait d'autre agent, notamment du bore apparement
Je vous joins l'analyse aussi

Et sur les modèles comme le mien c'est bien la clim qui refroidit la boîte..
Fichiers joints
35920.jpg
35920.jpg (33.64 Kio) Vu 212 fois
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Je pense que le joint de carter avait été fait à la pâte et qu'il a pu se dissoudre dans l'huile ça peut expliquer le silicium élevé aussi j'ai prévu une autre vidange dans quelques kilomètres
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Bonjour,

Je viens de démonter le condenseur de clim pour le changer et le système de clim était vide aucun gaz à l'intérieur ce qui explique les surchauffes de boitz et le patinage..
Par contre quelque chose m'inquiète un peu, est-ce normal qu'il y ai du liquide de refroidissement dans la partie clim du condenseur ??
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Bonsoir,
Après avoir vérifier ce n'était pas du ldr mais un traceur 👍
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Bonsoir à tous !

Pour vous tenir au courant,
On a changé le condensateur et remplie la clim.
On a fait un essaie ce soir reste à peaufiner le niveau d'huile on est aux alentours du mini sur jauge à température d'huile normale.
Plus aucun soucis de patinage même si on redémarre le jeep plusieurs fois.. donc c'était bien un problème de refroidissement d'huile et d'ailleurs la boîte ne patine plus du tout.

Maaaais ! Comme depuis le début le problème évolue... maintenant on passe de la 3 à la 1 ! La boîte retrograde en 1 au lieu de passer la 3 ! On va déjà mettre le niveau d'huile nickel et ensuite voir ce qu'il se passe.. je pense que sinon on va nettoyer les capteurs et éventuellement refaire une vidange et nettoyer ou changer le bloc solénoïde... peut être un dépôt d'huile brûle ou quoi qui a pu se mettre dans les solénoïdes..

On est vraiment content d'avoir réglé le problème qui faisait patiner et chauffer la boîte... j'espère que ça pourra aider quelqu'un un jour !

Si vous avez des idées pour le changement de vitesse de 3 à 1 n'hésitez pas !

Bonne soirée
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par Pat20 »

GCHEMI a écrit : 14 déc. 2022 00:03 Bonsoir à tous !

Si vous avez des idées pour le changement de vitesse de 3 à 1 n'hésitez pas !

Bonne soirée
Le capteur de vitesse ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Ouais ! Je pense aussi que ça peut venir de la, je vais les contrôler ce soir et les changer peut être j'ai des neufs de rechange !
Merci
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, on a changé les 2 capteurs de vitesse et toujours le même soucis... On a peaufiné le niveau d'huile et il est nickel.
Je vais changer ou au moins nettoyer le capteur de pression d'huile par correction mais je ne pense pas que ca puisse venir de la, je vais regarder le bloc solénoïde de mon ancienne boite et ensuite le vérifier sur la nouvelle, le nettoyer et regarde son état visuel car je n'ai rien pour le tester... On pense peut être à de la crasse ou un dépôt du a la surchauffe de l'huile et du coup au patinage que la boite a connue qui aurait pu se mettre dans le bloc solénoïde et en perturber le fonctionnement.

N'hésitez pas si vous avez des idées !
Bonne finale et bon dimanche a tous !
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Une question, vous pensez que je peux nettoyer les valves et solénoïdes avec quoi comme produit ?
Les rincer en excès avec de l'ATF me parait bien mais légèrement couteux
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
Avatar du membre
Jack Daniels 64
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 05 déc. 2019 19:34
Modèle : ZJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par Jack Daniels 64 »

Si tu connais quelqu'un qui a un bac à ultra sons c'est nickel pour nettoyer.
Les bijoutiers en ont pour nettoyer les bagues et autres bijoux anciens..... il faudra juste avant dégraisser les solénoïdes au produit vaisselle, histoire de ne pas trop pourrir le bac.
ZJ V8 5.2l de 1996 - ZJ V8 5.9l de 1998 - Mustang Mach1 V8 7.0l de 1972 - Chrysler 300C V8 5.7l de 2005 (vendue) - Buggy Baboulin
GCHEMI
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2022 19:56
Modèle : KJ

Problème bva 45rfe GC WH 2006

Message par GCHEMI »

Super je prend note !
J'ai démonté tout le corps de valve et le boitier qui gère la transmission celui de mon ancienne boite qui patinait
J'ai nettoyé à l'huile de coude avec un chiffon non pelucheu et un tout petit tournevis et cure dent pour rentrer dans les sillons...
tout était nettoyé. J'ai remarqué que sur le boitier solénoïde le joint en partie basse blanc était un peu abimé donc j'ai préféré garder celui de la nouvelle boite mais je pense que j'ai commis une erreur car ca n'a absolument rien changé au probleme. Je suis en vacance jeudi donc rebelote je redémonte et je vais changer cette pièce la. Je ne vois pas ce que ca peut être à part ça... tout a été nettoyé ou changé. Mais j'ai vu sur des forums US qu'il était possible de mettre la boite en mode apprentissage forcé quand il y avait des probleme similaires et que ca pouvait quelques fois les résoudre savez-vous comment faire pour la mettre en mode apprentissage ??

Merci pour vos réponses
Grand Cherokee 5.7l hemi WH
Répondre