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Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 15 oct. 2022 14:24
par Gui_wh
Hello la communauté,
La belle a passé ses 250'000km sans problème. Le lendemain matin a 250'012 km j'ai eu un bruit à la décélération puis à l'accélération puis disparu puis des vibrations assez violente, puis plus rien, puis a nouveau des bruits soit en accélération soit en décélération... bref le truc bien intermittent et chiant...
Aujourd’hui je passe sous la voiture en ayant en tête se foutu joint homocinétique de l'arbre de transmission avant.
Effectivement pas mal de jeux en rotation et en axial... Les soufflets sont bons mais je pense que l'intérieur est HS.
Mes soucis :
- Trouver la bonne référence de pièce (GC 3.0 CRD 218CV 4x4 1ère immatriculation en 2006, boite de transfert NV 245, diff avant : Chrisler C200FE Coté BT : joint homocinétique / Coté Diff : Joint homocinétique)
- Trouver le couple de serrage des vis coté différentiel. Dans la doc page 3-41 c'est un cardan à croisillon coté diff et serré à 108Nm pour 4 Vis à 6pans extérieur... Hors moi j'ai un joint homocinétique avec 6 vis type torx creux...
Merci pour votre aide.
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 15 oct. 2022 18:20
par skyfish
tu dois pouvoir trouver facilement sur le net juste le joint homocinétique, je l'ai fait plusieurs fois, c'est assez simple à changer
rockauto en a
pour le couple de serrage, reprend celui des 6 vis coté bt, 32Nm, ce sera bon
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 15 oct. 2022 23:32
par Gui_wh
J'y ai pensé mais en regardant le jeu sur chaque partie à 250kkm, j'ai du jeu sur les deux joints homocinetique + sur le coulisseau axial...
Je pense même que les cannelures de l'arbre au niveau du joint en sortie de bt on du jeu. Donc l'arbre est complètement mort.
D'où la recherche d'un arbre complet.
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 04:20
par Pat20
Gui_wh a écrit : ↑15 oct. 2022 23:32
J'y ai pensé mais en regardant le jeu sur chaque partie à 250kkm, j'ai du jeu sur les deux joints homocinetique + sur le coulisseau axial...
Je pense même que les cannelures de l'arbre au niveau du joint en sortie de bt on du jeu. Donc l'arbre est complètement mort.
D'où la recherche d'un arbre complet.
en 1er trouve la réf. inscrite sur l'arbre , sur le rock , à partir de 2007 et vérifie la longueur .
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 04:27
par Pat20
Pat20 a écrit : ↑16 oct. 2022 04:20
Gui_wh a écrit : ↑15 oct. 2022 23:32
J'y ai pensé mais en regardant le jeu sur chaque partie à 250kkm, j'ai du jeu sur les deux joints homocinetique + sur le coulisseau axial...
Je pense même que les cannelures de l'arbre au niveau du joint en sortie de bt on du jeu. Donc l'arbre est complètement mort.
D'où la recherche d'un arbre complet.
en 1er trouve la réf. inscrite sur l'arbre , sur le rock , à partir de 2007 et vérifie la longueur .
apparemment ce serait ça avec ton transfert :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 82&jsn=982
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 08:51
par bertrand 59
Si c est pour changer l arbre complet prends celui que skyfish avait mis et que je lui ai acheté , plus de probleme apres , par contre j ai plus la ref
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 10:04
par Pat20
bertrand 59 a écrit : ↑16 oct. 2022 08:51
Si c est pour changer l arbre complet prends celui que skyfish avait mis et que je lui ai acheté , plus de probleme apres , par contre j ai plus la ref
ressemble à celui que j'ai posté ???
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 18:22
par skyfish
bertrand 59 a écrit : ↑16 oct. 2022 08:51
Si c est pour changer l arbre complet prends celui que skyfish avait mis et que je lui ai acheté , plus de probleme apres , par contre j ai plus la ref
j'arrive, j'arrive
c'est
ici
sinon y'a
ça aussi, ça part en Pologne, c'est moins cher et refait entièrement, selon l'utilisation que tu fais de ton auto (tt, rehausse???) ça peut être intéressant
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 18:27
par skyfish
y'a
ça aussi

Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 20:50
par Gui_wh
Vous êtes au top les gars

Non il est stock. Véhicule de tous les jours donc j'évite de le modifier pour le moment.
On est bien d'accord qu'en temps normal il ne doit y avoir aucun jeu dans les deux joints homocinetique qui compose l'arbre (j'ai 3-4° en radial et 2-3mm axial côté bt et 0.5° en radial dans le côté diff et 0.5° dans les cannelures pour reprendre les différences de longueurs)
Je voudrais être sur que seul l'arbre est en cause et pas encore la bva ou la bt ou un diff

Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 16 oct. 2022 21:30
par skyfish
de mémoire, j'ai tjrs constaté un peu de jeu
pour vérifier si c'est arbre ou bt ou diff, tu peux voir ça en le faisant jouer et si les tulipes bougent ou pas coté bt ou diff
les jeux que tu indiques ne me semblent pas si importants, sauf celui axial ...
ça t'avance pas, désolé

Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 23 mai 2023 21:21
par Gui_wh
Si qqn se retrouve dans mon problème. Alors après pas mal de recherche, j'ai trouvé mon bonheur ici :
https://www.enriquerequena.com/tienda-o ... 2853010ac/
Service au top, ils ont vérifié les côtes + les brides pour être sûr du modèle. livré en 2 jours en express sans majoration.
Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 24 mai 2023 07:13
par Domiwan
Merci pour l'info ! ça va servir à d'autres

Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD
Posté : 07 juil. 2023 21:22
par Thierry25
Bonjour a tous. Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voici ce qui m'amène.
En cours d'une grosse révision, changement échangeur et swirl sur un wh crd, j'ai poursuivi par les silents blocs de barre stab avant, les vieux avaient à peine un an toutefois au passage des gendarmes couchés ils faisaient un bruit de grincement désagréable, en fait ils ne serraient pas assez la barre, remplacer par deux d'origine.
Ceci fait, j'en suis a changer mes silent blocs de pont. J'ai démonté les demi trains et tombé l'arbre de transmission. Toutefois le demi arbre gauche demeure impossible a sortir du pont, j'ai essayé comme mentionné dans manuel d'atelier avec un levier entre carter de pont et demi arbre sans succès.
Avez vous déjà eu cette difficulté?
Le cas échéant comment avez vous procédé ?
Cordialement.