DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

2014 face-lift et BVA8, etc.
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Bonjour à tous!
Comme promis je donne des nouvelles de ma vidange de la boîte auto de mon Jeep!

Après avoir eu énormément de difficultés à dévisser la vis de remplissage de ma boîte ZF 8HP70, j’ai décidé d’acheter un extracteur de boulon, et heureusement que c’est efficace car la vis était complètement foirée, et sans ça, il m’était impossible de dévisser cet écrou…

Une vrai galère la vidange quand on la fait avec les chandelles… il faut éviter de faire couler à côté, de s’en mettre partout, et enlever le carter, la aussi j’ai failli me faire avoir car il faut absolument un cliquet articulé sinon impossible de dévisser les vis opposées tellement l’accès est rendu difficile…

J’ai donc suivi la fameuse opération de remplissage, à savoir d’abord jusqu’à débordement à froid, puis fermeture du boulon de remplissage (sans trop le serrer 😂😂), démarrage du moteur en jouant avec le levier de vitesses jusqu’à monter à 45/50* C, puis rebelotte sous la voiture à remplir ce qui a déjà été pompé par le système en faisant attention de ne pas se brûler car l’échappement est juste à 8 cm de ce fameux boulon… et encore remplir jusqu’à ce que ça déborde. Et ensuite fermeture du boulon et du protège carter..

En tout, ça peux paraître fou, mais comme la voiture n’était pas sur un pont, mais sur chandelles, j’ai du passé 6h au total… 😢😢😢

J’ai juste une petite question qui je pense n’est peut être pas anodine, j’ai lu que ZF recommande de fermer le boulon de remplissage de la boîte lorsque l’huile s’écoule très délicatement…
Or je pense que j’ai dû peut-être être mettre 25 à 50 Cl de surplus d’huile dans la boîte?
Sachant qu’apparemment sa capacité maximale est de 8,4L…

Y a t il un danger pour la boîte ou bien rien de grave? Car j’ai fermé le bouchon malgré que l’écoulement ne soit pas presque au goûte à goute et d’après ma seringue, je pense qu’il y a à peu près 25 à 50Cl de trop…
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous!
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1054
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par skyfish »

50cl ça fait quand même un 1/2 litre, t'as pas autant de dévisser ce boulon et laisser couler comme il fait?
y'en aura pas pour 6h c'te fois-ci :)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

skyfish a écrit : 25 oct. 2022 17:29 50cl ça fait quand même un 1/2 litre, t'as pas autant de dévisser ce boulon et laisser couler comme il fait?
y'en aura pas pour 6h c'te fois-ci :)

En réalité, je pense qu’il y a plutôt 20/25Cl que 50Cl pour la simple et bonne raison que le temps de remplir accroupi comme un chat sous la voiture, le temps de reposer la seringue sur le côté de manière à ce qu’elle ne coule pas partout, puis de trouver le boulon, puis de réussir à le mettre et le visser, il s’est peut être passé 30 secondes a 1 minute… du coup, il y a déjà du surplus qui s’est écoulé…
Ça ne coulait pas non plus à grand flots comme une bouteille d’eau qui se renverse, mais juste un petit filet régulier et non pas au goutte à goutte…

Mais ma vraie question est est ce que c’est grave ? Ou bien y a t’il quand même une marge dans la boîte? Comme un vase d’expansion ? Ou bien sinon quel est le risque?
Effectivement si je dois faire le niveau je n’en aurait pas pour 6h cette fois, mais si je peux éviter d’avoir à ramper de nouveau comme un vert de terre, ça m’arrangerait 😉😉
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

En fait y a t’il danger?
Car d’après ce que je vois la capacité de la boîte est de 8,4L… or d’après ce que j’ai mis, je pense être à peu prêt à 6,3L à peu de chose prêt, car j’avais 7 flacons avec le nouveau carter, mais je n’ai presque pas utilisé le 7eme flacon…
Donc en théorie, puisque ça commençait à s’écouler … je suis loin du compte…

Après peut être que vous pourrez plus m’indiquer??
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Bon j’apporte un peu plus de précisions…

D’après ce que je vois, suivant la quantité de chaque bouteille, j’ai du mettre exactement 6 L car avec ce qui refoulait et le temps de rajouter, puis fermer le bouchon, du liquide s’est évacué…
Il y a peut être 25cl en trop mais pas plus…

Y a t’il danger? Ou bien faut il que je retourne ramper sous la voiture afin de démonter le cache et la fameuse vis de remplissage?
Merci pour vos reponses
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Bonsoir à tous

Il n’y a personne en ce moment?
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Pat20 a écrit : 26 oct. 2022 04:01
Anthony75006 a écrit : 25 oct. 2022 20:17 Bon j’apporte un peu plus de précisions…

D’après ce que je vois, suivant la quantité de chaque bouteille, j’ai du mettre exactement 6 L car avec ce qui refoulait et le temps de rajouter, puis fermer le bouchon, du liquide s’est évacué…
Il y a peut être 25cl en trop mais pas plus…

Y a t’il danger? Ou bien faut il que je retourne ramper sous la voiture afin de démonter le cache et la fameuse vis de remplissage?
Merci pour vos reponses
tu n'as pas comptabilisé ce qui sorti ? si tu as pris le kit complet ZF ( entre 6 et 7 litres ) , le compte y est .
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... 45-70.html
Bonjour Pat et encore merci pour ta réponse.

Oui j’ai bien pris le kit de chez ZF avec 7 litres d’huile.
En fait j’ai bien respecté l’histoire du remplissage, c’est à dire d’abord moteur à froid jusqu’à débordement, puis je lance le moteur en « jouant » avec le levier de vitesse en passant plusieurs fois sur P N R D en restant quelques secondes à chaque fois, puis lorsque je suis arrivé à 45 * C à peu près, j’ai dévissé le boulon de remplissage de la boîte, toujours moteur allumé, puis j’ai rempli jusqu’à débordement encore une fois…

La seule chose par rapport à toutes les démonstrations sur internet, c’est que je n’ai pas laissé débordé jusqu’au « goutte à goutte » comme beaucoup le montrent, mais plutôt j’ai fermé alors qu’il y avait encore un petit filet qui se repandait…

D’où ma question est de savoir si cela est gênant s’il y a à peu près je pense 25CL en trop… ou bien si ça ne représente pas de problèmes pour la boîte, sachant que pour la vidange j’ai mis une semaine (étant donné que je le seul jour où je ne travaille pas est le lundi, j’ai laissé toute la semaine le bouchon de vidange du carter ouvert puisque je n’avais pas l’extracteur pour le boulon de remplissage coincé)

En fait comme je dois faire 200Kms ce week-end avec, je ne voudrais pas que la boîte explose ou se casse à cause d’un trop plein de 25CL…
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Pat20 »

tu as pris le kit , Ok . Mais combien de litres tu as mis à savoir que le kit fait 7 litres et pourquoi 25 cl en plus ???
si tu as mis 6 litres , il en manque .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Pat20 a écrit : 26 oct. 2022 11:21 tu as pris le kit , Ok . Mais combien de litres tu as mis à savoir que le kit fait 7 litres et pourquoi 25 cl en plus ???
si tu as mis 6 litres , il en manque .
En fait je me suis basé sur cette vidéo



Et si tu suis bien les instructions, lors du remplissage final, le technicien montre bien qu’il faut aller jusqu’à débordement de l’orifice de remplissage, et attendre que ça « perle »…

Je n’ai pas pu mettre 7 litres, mais approximativement 6,2 ou 6,4L suivant mes mesures, car si je tentais de remplir plus, ça débordait déjà…

Et en fait lors du remplissage final, je n’ai pas attendu que ça goutte comme ZF le préconise, mais plutôt il y avait un léger filet qui s’écoulait..

Je n’ai pas rouler avec, mais ce que je ne voudrai pas c’est que la boîte se mette en surchauffe à cause d’un « léger trop plein » et soit perte ou bien que le carter explose ou autre…
En fait, c’est un peu aussi par feignantise, car je n’ai pas envie de remettre la voiture sur chandelles, démonter le cache du carter, remonter en température à 40*C car ça chauffe bien en dessous, tout ça pour 20/30CL de trop..
d’où ma question s’il n’y a pas un vase d’expansion sur la boîte ou si ça ne pose pas de problèmes quelques CL en trop…
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 678
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Pat20 »

je ne pense pas qu'il y ait un problème , roule une trentaine de kilomètres et regarde la temp. de la boite à l'OBD .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Je vais tenter.
Je viens de m’entretenir au téléphone avec un technicien de chez ZF, bon d’après ce que je lui ai expliqué, rien de grave car il y a apparemment un « dégazer » au niveau de la boîte… car lorsque l’huile monte en température elle émet des gaz bien sûr… et le rôle c’est d’éviter la cocotte minute d’après ce que j’ai compris…

Au pire, il m’a indiqué qu’il peut y avoir un rejet d’huile qui s’écoulerait mais apparemment rien de grave, même si je suis à 50Cl en trop.

Et d’après ce qu’il y a dans mon seau de récupération j’ai 6,5 litres à peu près sachant qu’il doit y avoir 300 Cl de l’huile neuve dedans mélangée..
Donc en principe je pense que je suis à peu près bon.
D’ailleurs pour info, il m’a confirmé que le kit avec 7 litres c’est qu’en réalité il y a à peu près 6/6,3L à remettre une fois la vidange effectuée.. donc la 7eme bouteille c’est pour les quelques CL manquants.

Après je vais bien voir, j’espère qu’il n’y aura pas de problèmes sinon ça va faire mal au portefeuille cette histoire.. tout ça parce que chez JEEP ils disent que les boites auto sont lubrifiées à vie…
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1054
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par skyfish »

m'enfin, avec toutes les infos qui t'ont été données, y'a un moment où tu peux arrêter de te prendre la tête, c'est pas un œuf ou du verre, ta boitoto, c'est pas un verre d'huile en plus ou en moins qui va risquer de casser quoique ce soit
tu as fait tout ce qu'il faut, respire tranquille et roule maintenant ...
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

skyfish a écrit : 26 oct. 2022 17:35 m'enfin, avec toutes les infos qui t'ont été données, y'a un moment où tu peux arrêter de te prendre la tête, c'est pas un œuf ou du verre, ta boitoto, c'est pas un verre d'huile en plus ou en moins qui va risquer de casser quoique ce soit
tu as fait tout ce qu'il faut, respire tranquille et roule maintenant ...
Merci du conseil.

C’est vrai que je me casse bien la tête mais je préfère être sur, prévenir et guérir plutôt que de faire n’importe quoi et qu’on me dise « bonjour Monsieur, ça nous fera 6000€ » 😂😂😂

Enfin je verrai bien et je vous tiendrai informé de la suite.
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par NewJeeper »

En tout cas bravo et félicitations pour ce boulot! :bravo2: :bravo2:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
Mimi88
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 961
Enregistré le : 21 janv. 2022 09:10
Modèle : WK2
Localisation : Vosges

DES NOUVELLES DE VIDANGE BOÎTE AUTO JEEP GC WK2 SRT

Message par Mimi88 »

:salut:
Et bien les amis ça n'a pas l'air d’être simple. il faut que je face la vidange de la boite auto de mon GC WK2 CRD V6 2011 moteur Fiat.
Cela na pas l'air d’être la même configuration que sur la vidéo, et en plus elle n'est pas en français :paspossible: . Moi je ne suis pas du tout mécano :peur002: , mais vu les tarifs je doit me lancer dans l'aventure :septique:
Quelqu’un peut me donner des petites infos ? Merciiiiii.
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
Répondre