Je suis perdu... (BVA + turbo)

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Stéphane Pierre
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Message par Stéphane Pierre »

Bonjour tout le monde.
J'ai une GC CRD 218CV de 2006. 235000KM.
J'ai effectué pas mal de travaux. J'ai appris. Mais là, je suis bloqué, et ne sais quoi faire. Voici le déroulé...
Ce qu'il se passe en permanence :
- code P0069 (les capteurs MAP sont neufs, le débitmètre est neuf, la boite de raisonnance a été shunter (pour éviter les fuites de pression), le filtre à air est neuf, la vanne EGR a été changée, l'actionneur turbo à l'air OK (visuellement) . La vanne PCR (reniflard' est neuve. J'ai essayé de shunter le swirl... au cas où.
- code P2784
La BVA se bloque de façon aléatoire. Le turbo se met en route de manière aléatoire.
- le voyant orange moteur s'allume de manière aléatoire aussi (il peut apparaitre même sans remontée des défauts, il peut rester éteint même avec la remontée des défauts)
- quand je suis 'lancé" sur route la boite s'améliore, les passages se font, mais le turbo est rarement présent.
- quand j'entend le turbo (et quand je le ressens bien sûr), souvent la boite se bloque...

Aidez-moi!! Je suis au bord de la crise de nerfs. Je vous remercie par avance de vous souciez de ma santé :confus:
Je suis à Brive (19). Je peux vous communiquer mon téléphone en MP.

Mille merci à la communauté! :salut:
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Jeep22220
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Message par Jeep22220 »

Capteur PMH? Il est comment?
Pat20
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Message par Pat20 »

Code P2784 :
A la vidange de boite ( MB ) , la prise électrique a été changée ?
Bien vérifier le câblage ( huile et corrosion ) .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

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Stéphane Pierre
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Message par Stéphane Pierre »

@BodyLift
Huile et crépine changées lus flush avant pour nettoyage
La prise n'a pas été changée
Une vérification des branchements a été effectuée.

@jeep22220
Pas capteur pmh. Map
Un se trouve sur la boîte à air
L'autre se situe côté rampe gauche du V6 sous une boîte noire un peu triangulaire (retour intercooler,)
Tetededelco
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Message par Tetededelco »

Bonjour

Si tu peux, essaie de déconnecter l'actionneur de turbo de la géométrie variable et test celle-ci manuellement. Ca doit être parfaitement libre.
J'ai eu un problème similaire du à cette géométrie variable qui coinçait à chaud
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Stéphane Pierre
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Message par Stéphane Pierre »

Bonjour @Tetededelco, et merci.
Je pense effectivement de plus en plus à ce fameux actionneur... Questions peut-être bêtes, mais en le débranchant, le turbo peut fonctionner? Et cela fait-il remonter un défaut au tableau de bord?
Aussi, peut-on le shunter en mettant une résistance?

Merci!!!
bertrand 59
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Message par bertrand 59 »

Bonjour ? démonte le module a cote du turbo , la petite boite noir elle est en deux parties , c elle qui va venir dans tes mains regarde les soudures sur les fils qui sont tres fins , ils se dessoudent parfois ce qui engendre ces genres de pannes aléatoires .
IMG_2592.jpg
IMG_2592.jpg (66.53 Kio) Vu 367 fois
Modifié en dernier par bertrand 59 le 25 nov. 2022 08:11, modifié 1 fois.
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Message par bertrand 59 »

par contre pour ta boite normalement rien a voir avec le turbo .
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Stéphane Pierre
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Message par Stéphane Pierre »

Bonjour la commu!! :salut:

Merci. J'avais démonté ce boîtier en aout. Tout avait l'air propre et aucuns défauts visuels. Je vais y jeter un nouveau coup d'oeil.
Une question les amies : comment voir (simplement) qu'un turbo est mort?
Précision : pas de défaut suralimentation qui remonte à la valise. Toujours ces :bad-words: P0069 et P2784 qui remontent, jamais en roulant. Quand ils apparaissent, c'est au redémarrage après une petite utilisation en ville. Et comme je l'ai dit dans mon message initial, les 2 capteurs MAP et le débitmètre sont neufs. Aucune fuite d'air entrée / sortie turbo et intercooler.

Voilà voilà

Merci à vous tous en tous cas.
dorian40
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Message par dorian40 »

Bonjour ,
Tout d'abord un test qui prend 30 seconde pour voir si l'actionneur marche
Tu rebranche tout se que tu a débrancher , un au volant un autre dehors au moment de la mise du contact l'actionneur fait un check donc si il fonctionne il fera aller la géométrie variable du turbo donc tu verra la tringlerie bouger qui et derrière l'actionneur
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Message par bertrand 59 »

dorian40 a écrit : 01 déc. 2022 19:43 Bonjour ,
Tout d'abord un test qui prend 30 seconde pour voir si l'actionneur marche
Tu rebranche tout se que tu a débrancher , un au volant un autre dehors au moment de la mise du contact l'actionneur fait un check donc si il fonctionne il fera aller la géométrie variable du turbo donc tu verra la tringlerie bouger qui et derrière l'actionneur
si tu as un fin dessoudé dans le module l actionneur ne marche pas toujours ;)
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Stéphane Pierre
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Message par Stéphane Pierre »

Bonjour!!
Merci @dorian & bertrand_59
Je vais faire ce test.
A la coupure moteur, j'entends un bruit que je pense être l'actionneur qui "redescend" (comme le bruit d'une serrure électrique)

Je vous tiens au courant. Dans tous les cas, merci encore à tous.
Je suis preneur d'autres idées ou pistes.

Bonne journée :salut:
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