Je suis perdu... (BVA + turbo)
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Je suis perdu... (BVA + turbo)
Bonjour tout le monde.
J'ai une GC CRD 218CV de 2006. 235000KM.
J'ai effectué pas mal de travaux. J'ai appris. Mais là, je suis bloqué, et ne sais quoi faire. Voici le déroulé...
Ce qu'il se passe en permanence :
- code P0069 (les capteurs MAP sont neufs, le débitmètre est neuf, la boite de raisonnance a été shunter (pour éviter les fuites de pression), le filtre à air est neuf, la vanne EGR a été changée, l'actionneur turbo à l'air OK (visuellement) . La vanne PCR (reniflard' est neuve. J'ai essayé de shunter le swirl... au cas où.
- code P2784
La BVA se bloque de façon aléatoire. Le turbo se met en route de manière aléatoire.
- le voyant orange moteur s'allume de manière aléatoire aussi (il peut apparaitre même sans remontée des défauts, il peut rester éteint même avec la remontée des défauts)
- quand je suis 'lancé" sur route la boite s'améliore, les passages se font, mais le turbo est rarement présent.
- quand j'entend le turbo (et quand je le ressens bien sûr), souvent la boite se bloque...
Aidez-moi!! Je suis au bord de la crise de nerfs. Je vous remercie par avance de vous souciez de ma santé
Je suis à Brive (19). Je peux vous communiquer mon téléphone en MP.
Mille merci à la communauté!
J'ai une GC CRD 218CV de 2006. 235000KM.
J'ai effectué pas mal de travaux. J'ai appris. Mais là, je suis bloqué, et ne sais quoi faire. Voici le déroulé...
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- code P0069 (les capteurs MAP sont neufs, le débitmètre est neuf, la boite de raisonnance a été shunter (pour éviter les fuites de pression), le filtre à air est neuf, la vanne EGR a été changée, l'actionneur turbo à l'air OK (visuellement) . La vanne PCR (reniflard' est neuve. J'ai essayé de shunter le swirl... au cas où.
- code P2784
La BVA se bloque de façon aléatoire. Le turbo se met en route de manière aléatoire.
- le voyant orange moteur s'allume de manière aléatoire aussi (il peut apparaitre même sans remontée des défauts, il peut rester éteint même avec la remontée des défauts)
- quand je suis 'lancé" sur route la boite s'améliore, les passages se font, mais le turbo est rarement présent.
- quand j'entend le turbo (et quand je le ressens bien sûr), souvent la boite se bloque...
Aidez-moi!! Je suis au bord de la crise de nerfs. Je vous remercie par avance de vous souciez de ma santé
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Je suis perdu... (BVA + turbo)
Capteur PMH? Il est comment?
Je suis perdu... (BVA + turbo)
Code P2784 :
A la vidange de boite ( MB ) , la prise électrique a été changée ?
Bien vérifier le câblage ( huile et corrosion ) .
A la vidange de boite ( MB ) , la prise électrique a été changée ?
Bien vérifier le câblage ( huile et corrosion ) .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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@BodyLift
Huile et crépine changées lus flush avant pour nettoyage
La prise n'a pas été changée
Une vérification des branchements a été effectuée.
@jeep22220
Pas capteur pmh. Map
Un se trouve sur la boîte à air
L'autre se situe côté rampe gauche du V6 sous une boîte noire un peu triangulaire (retour intercooler,)
Huile et crépine changées lus flush avant pour nettoyage
La prise n'a pas été changée
Une vérification des branchements a été effectuée.
@jeep22220
Pas capteur pmh. Map
Un se trouve sur la boîte à air
L'autre se situe côté rampe gauche du V6 sous une boîte noire un peu triangulaire (retour intercooler,)
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Bonjour
Si tu peux, essaie de déconnecter l'actionneur de turbo de la géométrie variable et test celle-ci manuellement. Ca doit être parfaitement libre.
J'ai eu un problème similaire du à cette géométrie variable qui coinçait à chaud
Si tu peux, essaie de déconnecter l'actionneur de turbo de la géométrie variable et test celle-ci manuellement. Ca doit être parfaitement libre.
J'ai eu un problème similaire du à cette géométrie variable qui coinçait à chaud
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
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Bonjour @Tetededelco, et merci.
Je pense effectivement de plus en plus à ce fameux actionneur... Questions peut-être bêtes, mais en le débranchant, le turbo peut fonctionner? Et cela fait-il remonter un défaut au tableau de bord?
Aussi, peut-on le shunter en mettant une résistance?
Merci!!!
Je pense effectivement de plus en plus à ce fameux actionneur... Questions peut-être bêtes, mais en le débranchant, le turbo peut fonctionner? Et cela fait-il remonter un défaut au tableau de bord?
Aussi, peut-on le shunter en mettant une résistance?
Merci!!!
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Bonjour ? démonte le module a cote du turbo , la petite boite noir elle est en deux parties , c elle qui va venir dans tes mains regarde les soudures sur les fils qui sont tres fins , ils se dessoudent parfois ce qui engendre ces genres de pannes aléatoires .
Modifié en dernier par bertrand 59 le 25 nov. 2022 08:11, modifié 1 fois.
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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par contre pour ta boite normalement rien a voir avec le turbo .
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Bonjour la commu!!
Merci. J'avais démonté ce boîtier en aout. Tout avait l'air propre et aucuns défauts visuels. Je vais y jeter un nouveau coup d'oeil.
Une question les amies : comment voir (simplement) qu'un turbo est mort?
Précision : pas de défaut suralimentation qui remonte à la valise. Toujours ces P0069 et P2784 qui remontent, jamais en roulant. Quand ils apparaissent, c'est au redémarrage après une petite utilisation en ville. Et comme je l'ai dit dans mon message initial, les 2 capteurs MAP et le débitmètre sont neufs. Aucune fuite d'air entrée / sortie turbo et intercooler.
Voilà voilà
Merci à vous tous en tous cas.
Merci. J'avais démonté ce boîtier en aout. Tout avait l'air propre et aucuns défauts visuels. Je vais y jeter un nouveau coup d'oeil.
Une question les amies : comment voir (simplement) qu'un turbo est mort?
Précision : pas de défaut suralimentation qui remonte à la valise. Toujours ces P0069 et P2784 qui remontent, jamais en roulant. Quand ils apparaissent, c'est au redémarrage après une petite utilisation en ville. Et comme je l'ai dit dans mon message initial, les 2 capteurs MAP et le débitmètre sont neufs. Aucune fuite d'air entrée / sortie turbo et intercooler.
Voilà voilà
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Bonjour ,
Tout d'abord un test qui prend 30 seconde pour voir si l'actionneur marche
Tu rebranche tout se que tu a débrancher , un au volant un autre dehors au moment de la mise du contact l'actionneur fait un check donc si il fonctionne il fera aller la géométrie variable du turbo donc tu verra la tringlerie bouger qui et derrière l'actionneur
Tout d'abord un test qui prend 30 seconde pour voir si l'actionneur marche
Tu rebranche tout se que tu a débrancher , un au volant un autre dehors au moment de la mise du contact l'actionneur fait un check donc si il fonctionne il fera aller la géométrie variable du turbo donc tu verra la tringlerie bouger qui et derrière l'actionneur
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si tu as un fin dessoudé dans le module l actionneur ne marche pas toujoursdorian40 a écrit : ↑01 déc. 2022 19:43 Bonjour ,
Tout d'abord un test qui prend 30 seconde pour voir si l'actionneur marche
Tu rebranche tout se que tu a débrancher , un au volant un autre dehors au moment de la mise du contact l'actionneur fait un check donc si il fonctionne il fera aller la géométrie variable du turbo donc tu verra la tringlerie bouger qui et derrière l'actionneur
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Bonjour!!
Merci @dorian & bertrand_59
Je vais faire ce test.
A la coupure moteur, j'entends un bruit que je pense être l'actionneur qui "redescend" (comme le bruit d'une serrure électrique)
Je vous tiens au courant. Dans tous les cas, merci encore à tous.
Je suis preneur d'autres idées ou pistes.
Bonne journée
Merci @dorian & bertrand_59
Je vais faire ce test.
A la coupure moteur, j'entends un bruit que je pense être l'actionneur qui "redescend" (comme le bruit d'une serrure électrique)
Je vous tiens au courant. Dans tous les cas, merci encore à tous.
Je suis preneur d'autres idées ou pistes.
Bonne journée