À-coups turbo sur filet de gaz
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À-coups turbo sur filet de gaz
Bonjour à tous,
Propriétaire d’un GC WH CRD ( moteur OM642)de 2008, je récupère le véhicule du garage duquel le mécano a jeté l’éponge, incapable de résoudre le problème suivant:
Le moteur tourne très bien au ralenti, donne sa puissance sur les accélérations franches mais provoque des à-coups en roulant tranquillement sur route.
Je suis à peu près certain que ces à-coups sont liés au turbo qui monte en pression ou pas.
Les 6 injecteurs ont été vérifiés.
Le turbo et son actuateur sont neufs.
Le débitmètre MAF est neuf.
La vanne EGR est neuve.
Aucune fuite d’air détectée.
Aucun code de panne, mais parfois en restant accéléré sur ce moment où le turbo s’enclenche et dévisse, le moteur passe en mode dégradé. ( Éclair rouge au compteur) Le mode normal revient après avoir coupé le contact.
À noter:
Le mécano m’a signalé que la vanne EGR ne réagissait pas avec son outil de diagnostic (Autel).
En roulant avec la prise du débitmètre MAF débranchée, plus de problème, conso entre 9/10 l au 100. Un peu de fumées noire à l’échappement, toujours aucun code de panne…
Et bien voilà le sujet est posé, à vos plumes les experts, vous serez noté sur 20 et la note comptera pour le passage en classe supérieure…
Propriétaire d’un GC WH CRD ( moteur OM642)de 2008, je récupère le véhicule du garage duquel le mécano a jeté l’éponge, incapable de résoudre le problème suivant:
Le moteur tourne très bien au ralenti, donne sa puissance sur les accélérations franches mais provoque des à-coups en roulant tranquillement sur route.
Je suis à peu près certain que ces à-coups sont liés au turbo qui monte en pression ou pas.
Les 6 injecteurs ont été vérifiés.
Le turbo et son actuateur sont neufs.
Le débitmètre MAF est neuf.
La vanne EGR est neuve.
Aucune fuite d’air détectée.
Aucun code de panne, mais parfois en restant accéléré sur ce moment où le turbo s’enclenche et dévisse, le moteur passe en mode dégradé. ( Éclair rouge au compteur) Le mode normal revient après avoir coupé le contact.
À noter:
Le mécano m’a signalé que la vanne EGR ne réagissait pas avec son outil de diagnostic (Autel).
En roulant avec la prise du débitmètre MAF débranchée, plus de problème, conso entre 9/10 l au 100. Un peu de fumées noire à l’échappement, toujours aucun code de panne…
Et bien voilà le sujet est posé, à vos plumes les experts, vous serez noté sur 20 et la note comptera pour le passage en classe supérieure…
À-coups turbo sur filet de gaz
le boitier papillon crade ou son capteur ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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Oscar Wilde
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À-coups turbo sur filet de gaz
ton swirl est-il shunté ? si non, commence par cette opération, c'est pas cher et ça fait des problèmes en moins. C'est plutôt étrange qu'en débranchant la vanne EGR tu n'ai pas au moins le voyant jaune moteur. cette voiture n'a pas été reprogrammé ? ou l'EGR désactivé par valise ? 2008 c'est le model avec FAP ?
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Le swirl a été testé ok et est toujours branché.robwh a écrit : ↑11 août 2023 11:13 ton swirl est-il shunté ? si non, commence par cette opération, c'est pas cher et ça fait des problèmes en moins. C'est plutôt étrange qu'en débranchant la vanne EGR tu n'ai pas au moins le voyant jaune moteur. cette voiture n'a pas été reprogrammé ? ou l'EGR désactivé par valise ? 2008 c'est le model avec FAP ?
Je ne pense pas qu’elle ait été reprogrammée mais….
L’EGR? on ne m’a rien a ce sujet. N’importe quelle valise pro peut faire ça?
Je cherche un pro avec valise JEEP pour diag au nord de Paris… une adresse?
À-coups turbo sur filet de gaz
Sur mon CLK, turbo et EGR ( et réglage phares) étaient gérés par un même circuit de dépression. Un rongeur ayant bouffé un tuyau dans des interstices cachés avait suffit à me mettre le brain un bon moment avant que je ne trouve la solution en refaisant un faisceau...
Est-ce le même type de montage sur GC?
Est-ce le même type de montage sur GC?
GC S.Limited 2012
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Non, pas du tout..!
Merci qd même .
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[/quote]Le swirl a été testé ok et est toujours branché.
Je ne pense pas qu’elle ait été reprogrammée mais….
L’EGR? on ne m’a rien a ce sujet. N’importe quelle valise pro peut faire ça?
Je cherche un pro avec valise JEEP pour diag au nord de Paris… une adresse?
[/quote]
parfois les propriétaires de crd désactive l'EGR avec une reprogrammation moteur. comme ça plus de problèmes liés au gain de puissance. je sais pas si avec une simple valise on peu la désactiver. je crois pas que cela soit aussi simple.
le faisceau peu être aussi en cause. quant on voit comment il est fait !! surtout le passage sous le turbo. une cata ce truc !!
normalement avec la bonne valise compatible jeep Chrysler, l'egr doit pouvoir être actionnée. si ça bouge pas c'est qu'il y a un problème.
Je ne pense pas qu’elle ait été reprogrammée mais….
L’EGR? on ne m’a rien a ce sujet. N’importe quelle valise pro peut faire ça?
Je cherche un pro avec valise JEEP pour diag au nord de Paris… une adresse?
[/quote]
parfois les propriétaires de crd désactive l'EGR avec une reprogrammation moteur. comme ça plus de problèmes liés au gain de puissance. je sais pas si avec une simple valise on peu la désactiver. je crois pas que cela soit aussi simple.
le faisceau peu être aussi en cause. quant on voit comment il est fait !! surtout le passage sous le turbo. une cata ce truc !!
normalement avec la bonne valise compatible jeep Chrysler, l'egr doit pouvoir être actionnée. si ça bouge pas c'est qu'il y a un problème.
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Bonsoir,
Je me permets de déterrer le sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Mercedes R320 (OM642).
Est-ce que tu as pu trouver une solution?
Je me permets de déterrer le sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Mercedes R320 (OM642).
Est-ce que tu as pu trouver une solution?
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Bonjour ,
commencer par regarder si il y a un ou plusieurs code erreur ?
commencer par regarder si il y a un ou plusieurs code erreur ?