Injecteur 3.0 CRD de 2005

newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

Bonjour à tous.
L'autre matin le grand Cherokee 3.0 CRD de 2005 (170000km) tournait mal au ralenti et fumée blanche + odeur qui pique à l'échappement.
Aucun voyant et démarre au 1/4 de tour.
On a passé à la valise et l'injecteur n°6 semble déconner.
Quand on désactive les 5 autres le régime change bien mais Celui là rien du tout.
On va démonter l'injecteur et regarder ce qui se passe.
Si l'injecteur est HS où prenez vous le remplaçant ?
Il y a besoin de coder le nouveau ou pas ?
En vous remerciant par avance.
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2492
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par pébé70 »

:dol:
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par dorian40 »

Bonjour ,
Tu peux le démonter mais tu ne verra rien malheureusement a part voir si il pisse mais c'est tout et a part un remplacement tu pourra rien faire d'autre.
Personnellement je reprend du bosch avec la même ref que l'origine en neuf le reconditionner sur les injecteurs perso j'aime pas.
Il est beaucoup mieux de coder le nouvel injecteur , il est aussi préférable de changer la vis de fixation de la bride d'injecteur
newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

dorian40 a écrit : 17 déc. 2023 22:20 Bonjour ,
Tu peux le démonter mais tu ne verra rien malheureusement a part voir si il pisse mais c'est tout et a part un remplacement tu pourra rien faire d'autre.
Personnellement je reprend du bosch avec la même ref que l'origine en neuf le reconditionner sur les injecteurs perso j'aime pas.
Il est beaucoup mieux de coder le nouvel injecteur , il est aussi préférable de changer la vis de fixation de la bride d'injecteur
Salut.
Merci pour ta réponse.
J'ai acheté un reconditionné Bosch ainsi que la vis.
Pour le codage j'espère trouver facilement le code et comment le coder avec delphi ou launch.
Seul hic au démontage on a cassé une espèce d'agrafe plastique ronde qui maintient le tuyau de retour et je n'ai pas trouvé en neuf....
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par dorian40 »

Bonjour ,
fait attention sur le reconditionné des injecteur piezo ...
Le code se trouve directement sur l'injecteur , normalement y'a pas de soucie tu peux coder avec delphi ou launch
Par contre serre la vis au couple (j'ai plus le couple de serrage en tête désoler)
Je vois oui l'agrafe que tu parle qui tien le tuyau du retour ta retrouver en occaz ?
Petit conseil huile le joint torique du retour avant de remettre l'agrafe
newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

dorian40 a écrit : 19 déc. 2023 18:50 Bonjour ,
fait attention sur le reconditionné des injecteur piezo ...
Le code se trouve directement sur l'injecteur , normalement y'a pas de soucie tu peux coder avec delphi ou launch
Par contre serre la vis au couple (j'ai plus le couple de serrage en tête désoler)
Je vois oui l'agrafe que tu parle qui tien le tuyau du retour ta retrouver en occaz ?
Petit conseil huile le joint torique du retour avant de remettre l'agrafe
Le code ressemble à quoi ?
Non j'ai pas retrouvé d'agrafe....
Je vais essayer de trouver le couple de la petite vis merci du conseil
newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

J'ai trouvé c'est marqué poser les injecteurs.serrer les boulons à crabot de retenue à 7 N.m puis 180°
Donc je pense que c'est ça.
Et écrou de conduite HP sur injecteur 33 N.m
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

WK2 Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par dorian40 »

pour le code il se situe la :
code injecteur.jpg
Le couple de serrage c'est bien ça
Espérons que le retour ne fuit pas
Cityhall31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2014 18:23
Modèle : Commander

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par Cityhall31 »

Salut je les ai commandés chez Diesel fixxneus sur Ebay . Tu renvois ton ou tes injecteurs et ils te renvoient le même reconditionné. J'ai fais les 6 et ça fonctionne très bien.
newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

dorian40 a écrit : 20 déc. 2023 20:40 pour le code il se situe la :
code injecteur.jpg

Le couple de serrage c'est bien ça
Espérons que le retour ne fuit pas
Bon finalement la panne ne vient pas de là...
Enfin en partie, avec nouvel injecteur codé on ressent la différence quand on le désactive où débranche mais le moteur tourne toujours mal.
Ça fume toujours énormément et quand on accélère un peu ça claque beaucoup au niveau du 6, si on ouvre le bouchon d'huile ça fait quand même un bruit bizarre plus fumée plus huile qui crache.
Je pense pour un problème sur le piston car je vois rien d'autre....
On va prendre les compressions du cylindre N6.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci beaucoup
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par dorian40 »

Tu ressort un ou plusieurs code a la valise ?
newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

dorian40 a écrit : 24 déc. 2023 00:44 Tu ressort un ou plusieurs code a la valise ?
Le problème est qu'il n'y a aucun code à la valise....
Juste que ça tourne mal, le moteur bouge/tremble beaucoup et fume beaucoup, si tu accélérés sur place ça claque côté conducteur vers le cylindre n°6.
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par dorian40 »

Fait un test des retours injecteur c'est très connu des injo piezo et surtout sur c'est moteur la
newell63
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023 08:30
Modèle : KJ

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par newell63 »

dorian40 a écrit : 27 déc. 2023 21:51 Fait un test des retours injecteur c'est très connu des injo piezo et surtout sur c'est moteur la
Je savais que les injecteurs c'était vraiment très courant sur le 2.7 mais pas sur le 3.0 CRD Mercedes
dorian40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
Modèle : WK2

Injecteur 3.0 CRD de 2005

Message par dorian40 »

newell63 a écrit : 28 déc. 2023 11:32
dorian40 a écrit : 27 déc. 2023 21:51 Fait un test des retours injecteur c'est très connu des injo piezo et surtout sur c'est moteur la
Je savais que les injecteurs c'était vraiment très courant sur le 2.7 mais pas sur le 3.0 CRD Mercedes
Sur le 2.7 c'est surtout les joint d'injecteur sur le 3.0 c'est l'injecteur en lui même
Répondre