Fuite huile 3.0CRD

sleradical
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Message par sleradical »

Hello, Je suis en pleins dedans et en effet pas une mince affaire. Accès pour démonter le turbo déplorable à voir les Tuto pour Mercedes le setup du Jeep est de loin le pire... Enfin turbo retiré, rampe injection retirée, faisceau décalé, collecteurs admission retirés, collecteurs nettoyés (decap four, nettoyant frein + Karscher), il me reste le nettoyage admission côté moteur... Et là je vois pas grand chose par les trous d'admission pour voir si la soupapes est bien fermée avant de commencer le nettoyage ? Il y a un truc à savoir pour le voir correctement ? J'ai lu qq part que les cylindres étaient en position fermée par 2. Vu que l'ordre d'allumage est 142536, est ce que cela veut dire que si le 1 est fermé le 4 aussi, puis 2 et 5 puis 3 et 6 ? Enfin le couple de serrage du refroidisseur huile n'est pas indiqué dans ma doc. Dans une vidéo j'ai vu 12 Nm, vous confirmez ? Grand merci. Qq photos du chantier ...
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Gui_wh
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Message par Gui_wh »

Hello
Je m'y attaque enfin avec l'aide d'un ami.
Une vraie galère à démonter le turbo... Les deux vis de fixation côté habitacle sont :colere2:...

On a galèré aussi à déconnecter le boîtier d'arrivée d'air de suralimentation sur les collecteurs d'admission.

On a pas osé retirer les rampes d'alimentation de GO mais je pense qu'on aura pas le choix pour remonter...
Pas trop la misère pour retrouver l'étanchéité après ?

Autre question, je vais profiter de changer le m55 (moteur swirl). Sur les réf que je trouve il est indiqué qu'il faut passer à la valise une fois le nouveau installé. Est-ce juste ?

Au passage je fais aussi la courroie accessoires qui est craquelée. Est-il préférable de changer certaines poulies directement ou si toutes vont bien uniquement la courroie ?

Savez-vous s'il est possible de trouver une prise elec pour les bougies de préchauffage ? Un des cache plastique de la prise à pris chère :/

De même je cherche les vis de fixation des 2 tubes collecteur d'échappement (2x 3 vis). Certaines ont quelques traces dû au démontage.

Et petite surprise, un des fils rouge direction le démarreur c'est usé et faisait des petites étincelles...
Heureusement qu'on a vu car autrement il finissait en cendre...
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Yoco
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Message par Yoco »

Bonjour a toi,
Gui_wh a écrit : 29 juin 2024 23:28 Au passage je fais aussi la courroie accessoires qui est craquelée. Est-il préférable de changer certaines poulies directement ou si toutes vont bien uniquement la courroie ?
Si les poulies n'ont pas de jeux dans les roulement ou de marque, il n'y a pas l'utilité de les remplacer. (Je viens de changer ma courroie d’accessoire sans remplacement de poulie)
Gui_wh a écrit : 29 juin 2024 23:28 Savez-vous s'il est possible de trouver une prise elec pour les bougies de préchauffage ? Un des cache plastique de la prise à pris chère :/
Je pense que tu dois pouvoir trouver sa sur internet (Jeeper store,... ) ou chez concessionnaire.
Bon courage
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Thierry25
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Message par Thierry25 »

Bonjour Gui-wh
J'ai fait le mien l'an passé. Ne serre pas exagérément les raccords des tuyauteries de gasoil c'est une étanchéité métal métal, il y a un ordre selon les préconisations Mercedes que tu peux trouver en ligne.
Itou pour le serrage des collecteurs un des boulons est a resserrer après avoir fait tout les autres, il y un topic sur le forum.

Pour les rampes communes, le problème c'est de purger le gazole, la technique employée est un coup de démarreur pas plus de 30 secondes et au troisième coup si il n'a pas encore démarré tu attends une heure pendant laquelle tu en profite pour recharger ta batterie.
Il faut 250 bars pour qu'il démarre donc les bulles c'est pas top.
Pour le m55 pas besoin de valise, par contre vérifie tes biellettes s'il y a du jeu achete un kit de réparation.
Le m55 je l'avais payé 160 balle chez merco et a peu près autant pour l'échangeur d'huile.
Pour les rampes d'admission, installe d'emblée l'egr et monte le support de filtre a gasoil il sert d'entretoise et cela permet de monter le m55 avec et de pas lui casser les pattes, fragile.
Pour le turbo le joint métallique a tendance a ce faire la valise au montage, le problème est qu'il est revêtu d'un espèce de pvd noir et si ce produit est rayé je ne sais pas si l'étanchéité est bonne, moi j'ai préparé deux vis dont j'ai coupé la tête et réalisé sur le bout apparent une fente de tournevis a la scie, cela te sert de guidage, tu pose ton joint tu présente ton turbo et quand tu es en face il descend tout seul sans abîmer le joint, après tu ôte tes vis de montage ( sécurisé avec un aimant)et tu mets les bonnes, fait attention qu'elles ne tombent pas au fond parce que là c'est plutôt galère.
Avant de faire tous cela vérifie tes bougies de préchauffage entre un a deux ohms c'est plus simple avant que tout ne soit en place.
Tu ferais probablement bien de changer ta soupape de reniflard ainsi que son support en alu ( il y a une rondelle élastomère collée dans le support, elle sert de diaphragme et régule le débit de vapeur, elle se racornie avec le temps et en laisse trop passer et cela finit par te pourrir l'admission).
Bon courage.
Thierry25
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Message par Thierry25 »

Gui-wh
Pour tes vis de collecteur et plus précisément de turbo,
en réparation Mercedes fournit des vis en bronze, un conseil change les toutes et fait attention au serrage.
De mémoire il y a un couple et après un serrage angulaire. Les vis ne sont pas très chères et comme les vieilles la plupart du temps en acier ont reçus en température et au démontage, les remplacer vaut mieux qu'en pété une dedans au remontage.
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WK Fuite huile 3.0CRD

Message par Gui_wh »

Hello la communauté,

J'ai remonté l'admission et tout ce qui était enlevé... Mais :siffleur:
Il me reste cette plaquette avec 1 vis... :paspossible:

Est-ce que quelqu'un se rappel où elle va ?
Fichiers joints
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sleradical
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JK/JKU Fuite huile 3.0CRD

Message par sleradical »

Hello, n'est-ce pas celle là ?
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, entourée en rouge.
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Message par Gui_wh »

Hello
Top merci, oui c'est celle-ci.
J'ai trouvé en redemontant tout...
En mettant le ldr je me suis retrouvé avec une fuite au niveau d'un joint d'admission :colere2:
Le joint c'est tordu au moment de mettre les admissions en place...
Donc commande des joints d'admissions, de turbo et on recommence :paspossible:

Je pense que je connais par cœur les vis à enlever, les couples de serrage, ou passer les mains et avec quels embouts/rallonge/cliquet passer...
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Message par skyfish »

c'est un gros taff, mais ça vait le coup de le faire, pense au plaisir quand il ronronnera à nouveau, ce super moteur, cette super auto :bravo:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Gui_wh »

Moteur remonté, appoints de fluide refait, 1er coup de clef pendant 30s, deuxième coup de clef pendant une petite quarantaine de secondes et ce doux bruit de V6 qui chantonne. Laissé tourné quelques minutes, refait les apoints.

Et petit tour d'une heure environ avec plusieurs arrêts pour vérifier les éventuels fuites.

Tout c'est bien passé.
Reste à résoudre les autres petits problèmes 😂
Qu'est-ce qu'on les aime ces jeep 😅
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Message par skyfish »

c'est un excellent moteur, ce V6 crd!
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Domiwan
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Message par Domiwan »

Bien joué !! :bravo2:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Rozoph »

Bonjour,
Fuite identifiée, c'est la BVA qui suinte... je vais remonter le post dédié
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Message par Jeepomnia »

Salut,

Ce que tu décris ressemble bien à une fuite au niveau du joint spi du moteur ou de la boîte. Voici quelques pistes basiques :

Joint spi moteur :

Si l’huile semble venir du haut, c’est souvent ce joint côté vilebrequin. Avec le temps, ça s’use et ça finit par fuir.
Joint convertisseur BVA :

Si ça coule entre la boîte et le moteur, c’est peut-être le joint du convertisseur. Ça arrive surtout si la boîte a été démontée récemment.
Pression ou carter mal serré :

Vérifie si les vis du carter sont bien serrées ou si la boîte n’a pas un souci de trop-plein.
À ta place, je commencerais par nettoyer encore une fois, rouler un peu et observer exactement d’où ça vient. Si c’est vraiment un joint spi, pas le choix, il faudra démonter la boîte pour remplacer.

Bon courage et tiens-nous au courant !
I allow manipulation, to find out where my enemy wants me to go. Then I use my mind, to break the trap and punish the perpetrators.