PROBLÈME DÉMARRAGE AFFICHAGE TABLEAU DE BORD

Répondre
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

WK2 PROBLÈME DÉMARRAGE AFFICHAGE TABLEAU DE BORD

Message par Anthony75006 »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien!

Je me permets de poster cette question ici car c’est une vrai mine d’or ce forum…

Voilà, mon GC SRT 2015 avait sa batterie HS (je ne l’avais spas sorti depuis début novembre dernier)…

J’ai tenté de la recharger au cas où, mais la batterie était vraiment morte, du coup je l’ai remplacé, jusque là tout va bien, la voiture démarre, aucun soucis de ce côté là.

Mais depuis 2 jours, lorsque je démarre la voiture, il y a le Check habituel, et là apparaissent l’un après l’autre « entretien système 4 roues motrices » puis « réparer le système d’anti blocage des freins ABS »…

Sur le coup, je me suis dis que c’était un problème du au changement de batterie et peut être suite à la peinture de mon pare choc arrière.

J’ai donc procédé ainsi, à savoir debrancher la batterie durant 10 minutes afin « d’évacuer » l’électricité du véhicule, puis j’ai rebranché la batterie, redemarré, et rebelotte ces 2 messages apparaissent…

Par contre, fait très étrange, j’ai coupé le contact, j’ai juste mis en position d’allumage 2 (sans faire tourner le moteur) j’ai patienté 30 secondes puis j’ai démarré le moteur, et la… miracle… plus rien…

Qu’est ce que cela peut il être? Un défaut d’un ou des capteurs ? Un défaut lors du changement de batterie? Le Carossier a t il vernis l’un des capteurs san défaire attention?

Merci d’avance pour vos lumières!
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

PROBLÈME DÉMARRAGE AFFICHAGE TABLEAU DE BORD

Message par Anthony75006 »

En tout cas, juste pour information, j’ai parcouru 10 kms ce matin, je n’ai pas vu de comportement anormal, ni de claquement ou autre.

Avez vous une ou des idées?
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1055
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

PROBLÈME DÉMARRAGE AFFICHAGE TABLEAU DE BORD

Message par skyfish »

peut-être des défauts apparus du fait de la tension de batterie faible, qui sont restés présents un certain temps, le temps de qques démarrages, et que l'électronique ne détecte plus , donc supprime le code défaut
ça marche comme ça pour certains codes défauts, je ne peux pas te garantir que ceux-ci soient concernés, ça y ressemble
sinon? tout fonctionne tout à fait normalement?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
HEDYELAA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 21 oct. 2015 17:44
Modèle : MB
Localisation : PARIS

PROBLÈME DÉMARRAGE AFFICHAGE TABLEAU DE BORD

Message par HEDYELAA »

skyfish a écrit : 19 févr. 2024 17:12 peut-être des défauts apparus du fait de la tension de batterie faible, qui sont restés présents un certain temps, le temps de qques démarrages, et que l'électronique ne détecte plus , donc supprime le code défaut
ça marche comme ça pour certains codes défauts, je ne peux pas te garantir que ceux-ci soient concernés, ça y ressemble
sinon? tout fonctionne tout à fait normalement?
Je suis de ton avis Skyfish . le défaut reste en lecture quelques temps avant de disparaitre .la faiblesse d'une batterie fait sortir des lectures de pannes inexistante sur l'ordinateur de bord , j'ai eu le cas une fois sur une GC WK2 2012.
Répondre