Je fais exactement la même chose! Si tu rentres chez moi c’est que je t’ai autorisé, en revanche si je ne t’ai rien dit et que tu rentres quand même chez moi tu deviens ma propriétéPhilGoud67 a écrit : ↑03 janv. 2024 17:31Bonne démarche, avec les marloupins qu'il y a il faut rester prudent
Non non ce n'est pas Jeep mais c'est bien Américain
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Ben moi quand j' ai vendu le WJ je suis allé chercher le gars a la gare on est allé chez moi faire les papiers on a bu l'apéro et je voulais qu il mange mais il était un peu pressait car il remonté sur 2 jours au Mans.m249addict a écrit : ↑03 janv. 2024 17:35Je fais exactement la même chose! Si tu rentres chez moi c’est que je t’ai autorisé, en revanche si je ne t’ai rien dit et que tu rentres quand même chez moi tu deviens ma propriétéPhilGoud67 a écrit : ↑03 janv. 2024 17:31 Bonne démarche, avec les marloupins qu'il y a il faut rester prudent![]()
En prime il m a amené un gros pot de rillettes

Ne pas toujours avoir peur de son voisin il y a aussi des mecs sympa mais on oublie généralement de le dire

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Alanbike
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
En général c'est ce que je fais aussi , mais quand la vente est faite et sûre , sinon on se voit ailleurs !paj'heros 30 a écrit : ↑04 janv. 2024 06:56Ben moi quand j' ai vendu le WJ je suis allé chercher le gars a la gare on est allé chez moi faire les papiers on a bu l'apéro et je voulais qu il mange mais il était un peu pressait car il remonté sur 2 jours au Mans.m249addict a écrit : ↑03 janv. 2024 17:35 Je fais exactement la même chose! Si tu rentres chez moi c’est que je t’ai autorisé, en revanche si je ne t’ai rien dit et que tu rentres quand même chez moi tu deviens ma propriété![]()
En prime il m a amené un gros pot de rillettes![]()
Ne pas toujours avoir peur de son voisin il y a aussi des mecs sympa mais on oublie généralement de le dire![]()
Chevrolet Avalanche Z71 2002 à échanger .
Chevrolet Camaro SS cab BA 2012
- Alanbike
- Chrome accessories
- Réactions :
Bah disons que je roule ess en Américaines depuis plus de 10 ans et j'ai eu un WK en V8 4,7 l juste avant mon AvalancheJmp34 a écrit : ↑29 déc. 2023 08:51 Bonne nouvelle![]()
Les Wrangler JK en V6 essence sont déjà plus rare chez nous![]()
Si tu veux voyager, faire du raid 4X4 etc …. Le diesel est un bon choix : autonomie, moindre conso, si tu fais ta mécanique toi même, l’entretien n’est pas problématique….
Évidemment, une grosse cylindrée essence… c’est autre chose : un grand Cherokee V8 te conviendrait pas ??

en un mois d'annonce de mon Avalanche, j'ai eu le temps de regarder , me renseigner , analyser le marché ,comparer et mieux cerner certaines marque dont Jeep , et je me suis trompé , je l'avoue et j'en suis désolé !
Je me suis rendu compte de par ce que j'ai lu à différents endroits , sur les annonces que j'ai vu ( et il y en a eu un paquet ) que finalement les Jeep " modernes ", JK, JKU " les seuls qui pouvaient m'aller niveau " confort " pour ma santé , ne serraient pas pour moi , de par leur tarifs ( encore pire avec les TJ ) , leur fiabilité , il y a des pannes , des pièces changées , des défauts d'étanchéité etc etc impensables pour moi sur des kilomêtrages en dessous des 180/200000 km , je ne suis pas habitué à avoir autant de choses à faire sur mes US , donc les Jeep ne seraient pas des US ???
J'en suis a me le demander , bon Ok maintenant elles dépendent beaucoup des Italiens !
J'ai vu un GC de 2012 avec le V6 pentastar à un tarif correct avec peu de bornes ( 130000 km ) dans l'Est de la France , il me plaisait bien mais .... carter de boite fissuré et impossibilité d'en avoir un neuf , c'était un Garage

Non je pense maintenant que pour une Jeep il faut rester au maxi avec une TJ ou des Cherokée avec le 4,0 l 6cyl pour être à peu près tranquille !
Désolé de ce message qui va faire réagir , j'en suis conscient , mais ce n'est que mon avis et constat fait auprès de plusieurs personnes , garages , annonceurs , FB et forums et il n'engage que moi bien évidement !
Par contre je comprend parfaitement cet engouement , cette passion qui vous anime , car j'ai failli faire partie de cette famille de Jeepers .
Mais je n'ai pas les moyens de mettre tant d'argent dans un JK ou même un TJ ( le mini niveau confort pour moi ) , pour prendre l'eau , ou être emmerdé avec un moteur diesel ou même le v6 et avoir des conso supérieures et entretiens à mes V8 US !
Je vais rester avec mes " Vrais " 4x4 full Américains , gros , lourd et avec des moteur US , qui bouffent du E85 et qui ne consomment pas plus, voir moins qu'une jeep Wrangler , même avec le 4l 6cyl plus récent .
A la limite un Cherokee 4 portes des années 2000 avec le bon vieux 4l 6cyl de 190cv , increvable et roulant au E85 , j'en ai eu un et je l'ai regretté !
Dans ce récit j'ai sûrement dit des conneries que j'aurais lu ou qu'on m'aurait dites , mais bon , je ne dois pas être loin de la vérité si on reste objectif et si on prend un peu de recul !
Merci a tous ceux qui ont participé a ce post et désolé de vous avoir embêtés , je repars sur ma planète US la queue entre les pattes et déçu de ne pas avoir pu concrétiser un pseudo rêve de Wrangler .

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
Ce qui faut savoir c est qu au US le wrangler est un 4x4 plaîsir pour s amuser et c est pour ça que la finition est pas top avec quel défaut , les Américains s'en servent comme seconde voiture.
En France on en fait un daily et on lui demande une finition et une fiabilité irréprochable.
Quand tu sais ça t es jamais déçu
En France on en fait un daily et on lui demande une finition et une fiabilité irréprochable.
Quand tu sais ça t es jamais déçu

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
JKU 2.8crd 200cv 2012
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
- Alanbike
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui c'est clair , et pareil pour nos truck US comme tous les pick up et mon Avy , la bas ce sont des utilitaires !
Mais pas au même tarifs non plus !
Mais pas au même tarifs non plus !
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Alanbike, nous sommes tous d’accord avec toi, ne t’en fait pas. Ton message est la triste constatation du marché de l’occasion actuel et de la spéculation sur certains modèles de voiture, plus soit disant une histoire de crise de composant et j’en oublie très certainement.
Le fait que les Jeep ont eu des pièces changées avant les 200000kl c’est normal. Elles ne sont tout simplement pas étudiés comme des utilitaires mais comme des familliales. Les utilitaires US comme ton avalanche doivent être costaud et indestructible, sauf qu’aujourd’hui ce n’est plus la mentalité des constructeurs auto. Il faut faire du chiffre et tant pis pour la qualité des composants!
Concernant le marché de l’occasion c’est vraiment n’importe quoi depuis le début du conflit en Ukraine. Beaucoup on spéculé là dessus et on fait augmenter les tarifs de toutes les occasions car pénurie de composant pour assembler des nouvelles voitures. De plus je ne te parle pas de la mode des youngtimers qui la deviennent littéralement des produits de luxe!
Pour nos 4x4 c’est different, depuis le 1re confinement. J’en cherchais un depuis bien avant le confinement, et clairement depuis ce dernier les tarifs ont explosés! Pourquoi, tout simplement les gens ont eu marre d’être enfermé chez eux et on découvert un pays qui s’appelle la France dans laquelle il y’a de beau paysage, donc ils veulent voyager. Mais pas pour ce retrouver ans une ferme à camping car où ça deviens tetris pour se garer mais ils veulent être peinard, et ça tu ne l’as qu’en 4x4. Il suffit de voir le nombre de chaîne YouTube qui ont été lancées depuis le confinement sur les road trip 4x4 en tout genre. A cela tu rajoutes les amis escrolos.
Bah oui nos gros 4x4 polluent comme un vieux berliet qui tourne au fioul lourd. Donc faut les détruire.
Les gens en bon mouton ont envoyés leur 4x4 à la casse pour acheter une voiture à pile….
Du coup ça deviens l’offre et la demande sur certains véhicules. Et nos 4x4 profite de cette période. Peux d’offre, beaucoup de demande et de plus la spéculation viens par dessus. Sans compter, ceux qui achètent des 4x4 pour barouder sont des gens qui n’y connaissent rien à ce marché et ce font plumer.
Je suis désolé d’avoir fait un pavé, mais ton ressenti et malheureusement le même que beaucoup d’entre nous et peux importe leur passion automobile.
De plus véhicules US ça veux dire un certain prestige donc les tarifs deviennent n’importe quoi
Le fait que les Jeep ont eu des pièces changées avant les 200000kl c’est normal. Elles ne sont tout simplement pas étudiés comme des utilitaires mais comme des familliales. Les utilitaires US comme ton avalanche doivent être costaud et indestructible, sauf qu’aujourd’hui ce n’est plus la mentalité des constructeurs auto. Il faut faire du chiffre et tant pis pour la qualité des composants!
Concernant le marché de l’occasion c’est vraiment n’importe quoi depuis le début du conflit en Ukraine. Beaucoup on spéculé là dessus et on fait augmenter les tarifs de toutes les occasions car pénurie de composant pour assembler des nouvelles voitures. De plus je ne te parle pas de la mode des youngtimers qui la deviennent littéralement des produits de luxe!
Pour nos 4x4 c’est different, depuis le 1re confinement. J’en cherchais un depuis bien avant le confinement, et clairement depuis ce dernier les tarifs ont explosés! Pourquoi, tout simplement les gens ont eu marre d’être enfermé chez eux et on découvert un pays qui s’appelle la France dans laquelle il y’a de beau paysage, donc ils veulent voyager. Mais pas pour ce retrouver ans une ferme à camping car où ça deviens tetris pour se garer mais ils veulent être peinard, et ça tu ne l’as qu’en 4x4. Il suffit de voir le nombre de chaîne YouTube qui ont été lancées depuis le confinement sur les road trip 4x4 en tout genre. A cela tu rajoutes les amis escrolos.
Bah oui nos gros 4x4 polluent comme un vieux berliet qui tourne au fioul lourd. Donc faut les détruire.
Les gens en bon mouton ont envoyés leur 4x4 à la casse pour acheter une voiture à pile….
Du coup ça deviens l’offre et la demande sur certains véhicules. Et nos 4x4 profite de cette période. Peux d’offre, beaucoup de demande et de plus la spéculation viens par dessus. Sans compter, ceux qui achètent des 4x4 pour barouder sont des gens qui n’y connaissent rien à ce marché et ce font plumer.
Je suis désolé d’avoir fait un pavé, mais ton ressenti et malheureusement le même que beaucoup d’entre nous et peux importe leur passion automobile.
De plus véhicules US ça veux dire un certain prestige donc les tarifs deviennent n’importe quoi
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
tu es tout excusé.

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

La fiabilité Jeep...
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais je ne crois pas qu'elle soit pire qu'ailleurs.
J'ai bien regardé avant de franchir le pas pour mon wk2 et ayant eu deux Mercedes et deux Volvo dans le genre indestructibles, il s'avère que si on cherche un peu les infos, les dernières générations ne sont pas exemptes de problèmes réccurents et couteux non plus.
Merci la sophistication et l'électronique!
Après, sur tous les forums de marques, on ne voit que les problèmes qui apparaissent et semblent parfois plus nombreux qu'en réalité...
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais je ne crois pas qu'elle soit pire qu'ailleurs.
J'ai bien regardé avant de franchir le pas pour mon wk2 et ayant eu deux Mercedes et deux Volvo dans le genre indestructibles, il s'avère que si on cherche un peu les infos, les dernières générations ne sont pas exemptes de problèmes réccurents et couteux non plus.
Merci la sophistication et l'électronique!
Après, sur tous les forums de marques, on ne voit que les problèmes qui apparaissent et semblent parfois plus nombreux qu'en réalité...
GC S.Limited 2012 

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Je vais en rajouter une couche au niveau fiabilité des marques…
Je suis VRP et des bagnoles j’en ai passé à des kilométrages indécents..
Bilant de mon expérience, le meilleur compromis fiabilité, sécurité reste les constructions automobiles des années 2000 …
Après les constructeurs on rogné sur la qualité et banké sur leur image jusqu’en 2008 où tout s’écroule avec la crise financière mondiale … par exemple….je n’ai jamais refait des 450 000 km depuis ma passât de 2000.
J’ai eu des casses moteur à 270 000, 323 000, 387 000 km …. Mais pas possible d’aller plus loin .
Mon WJ est de 2004, je sais qu’il n’est pas parfait mais je suis globalement serein
Si je devais changer de marque de 4X4, je chercherai autour des années 2000 …
Les 4x4 japonais cassent aussi mais vu la disponibilité très abondante des pièces détachées et même au fin fond de l’Afrique … par sécurité si tu voyages loin des réseaux de distribution, faut bien réfléchir avant de partir en Jeep ..
Je suis VRP et des bagnoles j’en ai passé à des kilométrages indécents..
Bilant de mon expérience, le meilleur compromis fiabilité, sécurité reste les constructions automobiles des années 2000 …
Après les constructeurs on rogné sur la qualité et banké sur leur image jusqu’en 2008 où tout s’écroule avec la crise financière mondiale … par exemple….je n’ai jamais refait des 450 000 km depuis ma passât de 2000.
J’ai eu des casses moteur à 270 000, 323 000, 387 000 km …. Mais pas possible d’aller plus loin .

Mon WJ est de 2004, je sais qu’il n’est pas parfait mais je suis globalement serein

Si je devais changer de marque de 4X4, je chercherai autour des années 2000 …
Les 4x4 japonais cassent aussi mais vu la disponibilité très abondante des pièces détachées et même au fin fond de l’Afrique … par sécurité si tu voyages loin des réseaux de distribution, faut bien réfléchir avant de partir en Jeep ..

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
On est d'accord, sauf que pour rouler avec une voiture de 20 ans, ça commence à devenir compliqué avec toutes les normes écolos!! 

GC S.Limited 2012 

- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Sauf si comme moi tu vis en campagne, et tu fuis la ville comme ça tu sera peinard
- Alanbike
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci les amis , merci pour vos réponses et analyses sereine et de bon sens !
Une chose est sûr c'est de tous mes 4x4 que j'ai eus , ceux qui n'ont jamais posé de problèmes de pollutions c'est bien mes V8 US , ils ont tous passé haut la maint la pollution au CT , et mon Avalanche de 22 ans s'en est sorti avec les honneurs vendredi dernier !
jamais un de mes V8 US n'a eu un Ct négatif a la pollution !
Alors les écolos de mes deux qu'ils aillent se faire ...... ils ne m'empêcheront pas de rouler avec mes vieux V8

Une chose est sûr c'est de tous mes 4x4 que j'ai eus , ceux qui n'ont jamais posé de problèmes de pollutions c'est bien mes V8 US , ils ont tous passé haut la maint la pollution au CT , et mon Avalanche de 22 ans s'en est sorti avec les honneurs vendredi dernier !
jamais un de mes V8 US n'a eu un Ct négatif a la pollution !
Alors les écolos de mes deux qu'ils aillent se faire ...... ils ne m'empêcheront pas de rouler avec mes vieux V8

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
En tout cas … je te souhaite de trouver les mêmes solidarité et entraide sur un forum d’une autre marque..
Pour ma part, j’ai vendu le Rav4 pour acheter une Jeep … en partie grâce à Jeepmania
J’ai rencontré des membres qui sont devenus des amis …
Tampis si les ponts de nos Jeep sont réputés fragiles, Tampis si les pièces sont parfois difficiles à trouver…
Il y a une vraie communauté Jeepmania… c’est indéniable
Pour ma part, j’ai vendu le Rav4 pour acheter une Jeep … en partie grâce à Jeepmania

J’ai rencontré des membres qui sont devenus des amis …
Tampis si les ponts de nos Jeep sont réputés fragiles, Tampis si les pièces sont parfois difficiles à trouver…
Il y a une vraie communauté Jeepmania… c’est indéniable

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …