Année 1975, V8 400ci ( 6.6l), version utilitaire, sans aucune option ( c'est ce que je voulais, pas me prendre le chou à restaurer des clim ou VE !) 42CV fiscaux





Des bielles plus longue ça n'a jamais abouti a plus de course, ça déplace l'endroit ou se produit la course des pistons dans les cylindres, ce qui détermine la course c'est la distance entre l'axe de rotation du vilebrequin et les manetons des bielles, tu a probablement un vilebrequin différent du 351.FLH80 a écrit :C'est un LTD ( ex-Galaxy ), même plateforme que la Gran Torino par ex , le moulin est un Cleveland ( comme la Mustang) 351M400, c'est à dire un 351 re-strocké en 400 par des bielles plus longues , donc plus de course, plus de couple mais il tourne moins vite. Pour un utilitaire c'est bien .
C est ça !FLH80 a écrit :Les ricains appellent ça un moteur re-strocké , donc certainement un maneton décalé effectivement , ce qui m'intéresse c'est le résultat, plus de course pour plus de couple et moins de tours ! Vilo et cylindres sont différents, par contre beaucoup d'autres pièces sont compatibles avec le 351 ( les Mustang de l'époque sont , il me semble , souvent en 289 voir 302 , ou d'autres cylindrées intermédiaires )
Bien plus gros quand même ...