moteur V8 d'occasion infos
moteur V8 d'occasion infos
Salut tout le monde,
J'ai en vu d'acheter un moteur V8 complet (pour exposer).
J'aurai besoin d'infos assez simple à propos d'un V8 Chevy 305 ci :
- masse totale (sans alternateur, pompe à vide bref sans les périphériques).
- la masses des culasses équipées,
- la masse du bloc nu,
- les masses du vilebrequin, de l'arbre à came.
J'ai déjà mené un recherche sur le net (et à part la masse du blocnu), mais comme je commence de rien, je ratisse large.
Et si quelqu'un sait m'aiguiller sur une revue/rta/manuel v8.
Merci.
PS : Enfin, moi je préférerai un Big Block (en région parisienne).
J'ai en vu d'acheter un moteur V8 complet (pour exposer).
J'aurai besoin d'infos assez simple à propos d'un V8 Chevy 305 ci :
- masse totale (sans alternateur, pompe à vide bref sans les périphériques).
- la masses des culasses équipées,
- la masse du bloc nu,
- les masses du vilebrequin, de l'arbre à came.
J'ai déjà mené un recherche sur le net (et à part la masse du blocnu), mais comme je commence de rien, je ratisse large.
Et si quelqu'un sait m'aiguiller sur une revue/rta/manuel v8.
Merci.
PS : Enfin, moi je préférerai un Big Block (en région parisienne).
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: moteur V8 d'occasion infos
ça va dépendre de plusieurs paramètre, de quelle auto il provient (un van, un pickup, une camaro ou autre ) ?
S'il est stock ou modifié ?
collecteur d'admission alu ou pas ?
culasse alu ou pas ?
avec clim ou pas ?
avec collecteurs (fonte/inox) ou sans ?
avec carburateur, ou TBI ou TPI ?
Il te sera difficile de rentrer dans le détail, mais en comptant 300 KG tu auras un peu de marge.
S'il est stock ou modifié ?
collecteur d'admission alu ou pas ?
culasse alu ou pas ?
avec clim ou pas ?
Il te sera difficile de rentrer dans le détail, mais en comptant 300 KG tu auras un peu de marge.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

Merci roadwolf.
Suis surpris des possibilités d'achat d'occaz sur le l*b*,coin pour ce type de moteur. Mais ils osnt souvent trop loin de chez moi.
Une chevrolet Monzaroadwolf a écrit :ça va dépendre de plusieurs paramètre, de quelle auto il provient (un van, un pickup, une camaro ou autre ) ?
Stockroadwolf a écrit :S'il est stock ou modifié ?
Là, je n'en sais encore rien.roadwolf a écrit :collecteur d'admission alu ou pas ?
culasse alu ou pas ?
Rien de tout celaroadwolf a écrit : avec clim ou pas ?
C'est ce sur quoi je partais. Du coup, je me posais la question de la masse des sous-ensembles pour me faciliter la manipulation (en sous ensemble plutôt qu'entier). Pour le moment, j'ai juste trouvé la masse d'un bloc nu (de 147 à 180 lbs). A 2 cela devient manipulabe. Je pense que le reste est plus léger. Les sites internet de vente de pièces que j'ai trouvé ne mentionne pas la masse d'autre chose que le bloc.roadwolf a écrit : Il te sera difficile de rentrer dans le détail, mais en comptant 300 KG tu auras un peu de marge.
Suis surpris des possibilités d'achat d'occaz sur le l*b*,coin pour ce type de moteur. Mais ils osnt souvent trop loin de chez moi.
- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
c est pour exposer ?? faire une déco?
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
si c'est celui la : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
tu as le collecteur d'admission qui n'est pas en alu, et les collecteurs d'échappement en fonte, la pompe à eau et la poulie damper pas d'alternateur ni de clim.
C'est cher pour ce que c'est, vu l'état.
Pour ce qui est le manipuler une grue d'atelier pour le déplacer et un support moteur de travail pour bosser dessus
http://www.hd-outillage.com/support-mot ... 1370a2e6ca
le pluspart remplace leur vieux 5.0 (305 ci) par un 5.7 crate engine ou moteur d'occase récupérer sur une épave, ce qui fait que tu trouves le plus souvent des moteurs rincés à vendres
à titre indicatif un moteur neuf ça vaut 1900$
http://www.crateenginedepot.com/50-Ltr- ... 5C718.aspx
tu as le collecteur d'admission qui n'est pas en alu, et les collecteurs d'échappement en fonte, la pompe à eau et la poulie damper pas d'alternateur ni de clim.
C'est cher pour ce que c'est, vu l'état.
Pour ce qui est le manipuler une grue d'atelier pour le déplacer et un support moteur de travail pour bosser dessus
http://www.hd-outillage.com/support-mot ... 1370a2e6ca
le pluspart remplace leur vieux 5.0 (305 ci) par un 5.7 crate engine ou moteur d'occase récupérer sur une épave, ce qui fait que tu trouves le plus souvent des moteurs rincés à vendres

à titre indicatif un moteur neuf ça vaut 1900$
http://www.crateenginedepot.com/50-Ltr- ... 5C718.aspx
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

ReMerci roadwolf
Tout fonte et acier comme je le pensais.
Pour une déco. Donc qu'il lui manque les périphériques ce n'est pas un problème.
Va de soi qu'il est bien trop cher (le prix de ferraille et encore faut le transporter). Mais il est proche de chez moi. C'est bien le transport qui me limite (la masse). Comme c'est pour de la déco, je compte le démonter en sous-ensemble et transporter comme cela.
C'est un projet qui me travaille depuis un bout de temps. Alors je finis par me renseigner. Faut que je monte la logistique. J'en ai déjà vu passer plusieurs à 150 euros, et des Big Bloc qui plus est (la forme en Y, les soupapes en quinconce, tout ça tout ça, pour exposer, c'est serait mieux) . M'enfin.
Tout fonte et acier comme je le pensais.
Pour une déco. Donc qu'il lui manque les périphériques ce n'est pas un problème.
Va de soi qu'il est bien trop cher (le prix de ferraille et encore faut le transporter). Mais il est proche de chez moi. C'est bien le transport qui me limite (la masse). Comme c'est pour de la déco, je compte le démonter en sous-ensemble et transporter comme cela.
C'est un projet qui me travaille depuis un bout de temps. Alors je finis par me renseigner. Faut que je monte la logistique. J'en ai déjà vu passer plusieurs à 150 euros, et des Big Bloc qui plus est (la forme en Y, les soupapes en quinconce, tout ça tout ça, pour exposer, c'est serait mieux) . M'enfin.
- mud89
- Diff lockers
- Réactions :
Dans les documentations techniques tu trouve les masses les plus pertinentes c'est-à-dire celles des bielles et des pistons, pas le reste
Merci Mud89, je prends note
(et comme le moment, je n'avais pas trouvé de manuel doc tech en pdf libre, alors je ne vais plus parier la dessus).
(et comme le moment, je n'avais pas trouvé de manuel doc tech en pdf libre, alors je ne vais plus parier la dessus).
- off-road44
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : M38
j'ai un moteur qui attends dans le garage, il se pourrait bien que lui aussi finisse comme décor un jour ou l'autre.
dans mon cas, un v6 GM, mais déja, bien lourd.
car lui aussi fonte et acier...
bon courage pour ton projet
mets nous des photos pour en voir l"évolution et le résultat.
dans mon cas, un v6 GM, mais déja, bien lourd.
car lui aussi fonte et acier...
bon courage pour ton projet
mets nous des photos pour en voir l"évolution et le résultat.
Jeep Cherokee 4L Sport HO modèle import. Réhausse de 4 pouces, jantes zj, pneus super swamper 31, blindages, etc
Bonjour,
Merci à tous pour les infos et les encouragements.
Pour le moment le projet est à l'arrêt, le XJ demande des soins...
A bientôt j'espère.
Merci à tous pour les infos et les encouragements.
Pour le moment le projet est à l'arrêt, le XJ demande des soins...
A bientôt j'espère.