Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Répondre
Avatar du membre
drake3720bk
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 11 janv. 2011 20:31
Modèle : CJ 8

Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par drake3720bk »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous avec quelques questions dans la tête, j'envisage de changer de bécane d'ici quelques mois et je pense depuis longtemps à quelque chose de vraiment différent de ce que j'ai aujourd'hui (Yamaha YZF R1)...en gros je me tâte pour une Harley, plus précisément un Sportster 1200 Custom ou Nightster.

Y'a t'il sur ce forum des Harleyistes qui pourraient me donner leur avis sur l'engin, la marque, la fiabilité...enfin ce genre de choses en fait!

Je me tourne vers le 1200 car je fais de la bécane depuis quelques années (depuis tout gosse en fait lol) et je suis habitué aux engins coupleux, je ne cherche (plus) la vitesse, mais j'ai un peu peur que le 883 soit un peu juste niveau moteur, est ce que je suis dans le vrai?

Merci à vous pour vos infos...! :mdr2:
Jeep YJ 2.5 Mono (vendue, plus de Jeep...pour le moment!)
Yamaha YZF R1 Edition Steel Fighter
Avatar du membre
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
Modèle : CJ 8
Localisation : Saint Avé 56890 BZH

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par krist 56 »

oui j'en suis
les dernieres c'est bof injection et plus la good vibration avec les nouvelles masselotes d'equilibrage
si tu veux te faire plaisir prends une ancienne a carbu tu auras la meme difference qu'avec un 2L5 et un 4L
ma prochaine ça en bobber

Image
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Avatar du membre
drake3720bk
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 11 janv. 2011 20:31
Modèle : CJ 8

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par drake3720bk »

Ancienne: fiabilité?

J'ai oublié de préciser que ma moto est mon véhicule principal, c'est pour cela que je me dirige plus vers un des derniers modèles.

L'injection est mal foutu sur ces Harley donc?
Jeep YJ 2.5 Mono (vendue, plus de Jeep...pour le moment!)
Yamaha YZF R1 Edition Steel Fighter
Avatar du membre
DIIIIID
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1954
Enregistré le : 18 mars 2006 07:21
Modèle : Compass
Localisation : Malguénac 56
Contact :

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par DIIIIID »

N'exagérons rien! Les nostalgiques disent beaucoup de mal des modèles injection, mais ça marche super bien.
C'est vrai que les 1340 carbu avaient un bruit terriblement sympa et pouvaient être entretenu par soi-même (pas d’électronique).
J'ai un Roadking classic 1450 injection, c'est du bonheur pur.
Mon pote à un nigthster, Puutain comment que ça marche! Il a fait installé le stage 1 et des pots zebring déchicannables, ça fait du foin!

Après, tout dépend de ton utilisation, si c'est pour faire de l'urbain le Nightster est parfait, si c'est pour voyager en plus un touring est mieux. Attention à l'utilisation en ville du touring, le poids est un handicap dans les manoeuvres à basse vitesse.

Le mieux c'est d'aller en concession et d'essayer pour se faire une idée.

Ma mob.
Image
Image




TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par lol1163 »

Me too jeeper et biker.... heu harley.
Image

Du reste en vente ou échange (si ça interesse quelqu'un)...
Modele carbu 5 vitesses et depuis que je l'ai, JAMAIS eu de probleme, c'est comme mon JK, du moment que tu l'entretiens, vidange, bougies plaquettes, et surtout tres bon hivernage (dans un local chauffé). bon tu me diras c'est un SPORSTER XLH de 1991 avec 15000kms seulement (equivalent de CJ ou YJ) increvable et surtout il prend de la valeur chaque année.
j'ai vendu le JK, j'ai versé une larme, le jour ou mon 1200 part, j'en verserais deux.... :roll:
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par jeef »

j'ai juste la voiture de service ...
Image
Image
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
DIIIIID
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1954
Enregistré le : 18 mars 2006 07:21
Modèle : Compass
Localisation : Malguénac 56
Contact :

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par DIIIIID »

Magnifique, j'veux la même. :1:
Elle aurait pas transité par Brest cette Jeep? Il m'a semblé la voir en tof sur le plateau de JP.
Image




TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par lol1163 »

jeef a écrit :j'ai juste la voiture de service ...
Image
Image
trop cool
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Avatar du membre
drake3720bk
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 11 janv. 2011 20:31
Modèle : CJ 8

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par drake3720bk »

Bon tout cela me parait bien, j'étais surtout inquiet sur la fiabilité, en 6 Jap' jamais eu une seule panne (et je suis un gros rouleur)... mais Harley me tente depuis des années et je pense que c'est le syndrome "bientôt Papa" qui est en train de me toucher lol

Niveau entretien je suppose que mon outillage Jeep convient à la Harley non?
Jeep YJ 2.5 Mono (vendue, plus de Jeep...pour le moment!)
Yamaha YZF R1 Edition Steel Fighter
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par jeef »

DIIIIID a écrit :Magnifique, j'veux la même. :1:
Elle aurait pas transité par Brest cette Jeep? Il m'a semblé la voir en tof sur le plateau de JP.
non à benais chef tophamc ;)
lorsque je l'ai récupéré elle était accidenté ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par lol1163 »

drake3720bk a écrit :Bon tout cela me parait bien, j'étais surtout inquiet sur la fiabilité, en 6 Jap' jamais eu une seule panne (et je suis un gros rouleur)... mais Harley me tente depuis des années et je pense que c'est le syndrome "bientôt Papa" qui est en train de me toucher lol

Niveau entretien je suppose que mon outillage Jeep convient à la Harley non?
format de clef allen speciales
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Avatar du membre
philbettyboop
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 23 févr. 2006 17:24
Modèle : CJ 6
Localisation : Aulnay sous Bois 93 et Plourhan 22 (pas assez !)

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par philbettyboop »

Bonsoir,
pour ma part j'ai la chance d'avoir un 883 CUSTOM ( gros reservoir et chromes partout !) injection version US ( c'est un import ) donc un peu plus libre que les modeles destinés à la vieille europe et avec une paire de vance et hines et ben que du bonheur l 'injection en ville ou sur route :multi: :multi:
Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale
Balayé par un vent d'noroît.
jeep willys "betty boop" depuis 1993 !!!!
WJ + 2 pouces + mudS
YJ 4l gpl renegade "lovely princess" + 4 pouces + mickey th mud en 33 yeeeeeessss !
Avatar du membre
BICKER
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 déc. 2007 00:59
Localisation : ALLAUCH

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par BICKER »

J'ai roulé deux ans avec un sportster 1200 et c'était génial.

Puis, je suis passé à la Dyna 1450 injection, avec une cartographie, un filtre K&N, deux suppertrapp et un double disque de freins flottants à l'avant . C'est devenu fabuleux. Un véritable avion de chasse, assez puissante pour rouler tranquille et me dégager de la circulation, tenir n'importe quelle moto courante sur la route - bien sur pas une hyper sport avec un barjot dessus - et assez légère pour rouler dans Marseille sans rester bloqué entre deux voitures. Sa conception permettait de prendre suffisamment d'angle pour ne pas être ridicule - même si j'ai quelques fois frotté les cales pieds - et de rouler des heures sans avoir trop mal au bas du dos. Bref : que du bonheur.
Mais c'est une moto de solitaire. Ma femme n'a fait qu'une balade avec moi et l'inconfort de la partie arrière l'a dégoûtée.
JK RUBICON UNLIMITED VERT 2,8L CRD, BVA, +3.5" AEV, COOPER STT 35x12.5R17.
FLIPPER
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 27 déc. 2010 23:24
Modèle : JL/JLU

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par FLIPPER »

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller chez un concessionnaire ou de trouver quelqu'un qui en possede une, pour essayer le modèle que tu désires. Cela te permettra de juger par toi même avec ton ressenti , car la moto que tu convoites est vraiment différente d'une YZF R1 tant au niveau puissance qu'au niveau comportement, freinage et vibations y compris.
Moi même j'ai franchi le pas il y a quelques années avec une electra glide. Je suis complètement conquis, mais je dois avouer qu'au début le changement est radical !
J'ai possedé un 1340 carbu puis un 1450 injection et a la fin je suis revenu au 1450 carbu. Les sensations de couple ou de ''patate'' comme on voudra l'appeler semble amoindries avec l'injection mais la puissance est bien là. Mais pour moi le carbu reste le top !
Le ralenti saccadé propre a HD a disparu avec l'injection, on a un ralenti bien rond, par contre le demarrage est nikel pas de starter à tirer! mais ça c'est un choix personnel .
Bon choix pour ton bike !
Avatar du membre
lol1163
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2009 00:43
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Guadeloupe

Re: Y'a t'il des Harley Davidson ici?!

Message par lol1163 »

C'est cool, on est des "jeeper" et on a tous le meme ressenti quant au choix du carbu ou de l'injection.
Vive le carbu sur une HD :multi:
Ex JKU V6 3.8L
Ex YJ 1990
Ex TJ 1995
Ex COMPASS
EX HOTCHKISS N201 1966
Répondre