choix pick-up US
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salut,
la voiture de ma mère vient d'être déclassée ( une DS3 Racing) on avait toujours dit qu'apres on prendrais un pick-up mais c'est arrivé plus tot que prévu.
le probleme maintenant c'est de savoir le quel prendre, entre un dodge, un ford ou un chevrolet (de 2006 à 2009 avec moins de 100000km)
c'est pourquoi je m'en remet à vous pour avoir vos avis surtout sur la fiabilité. perso j'aime moins le look du chevrolet
merci
steve
la voiture de ma mère vient d'être déclassée ( une DS3 Racing) on avait toujours dit qu'apres on prendrais un pick-up mais c'est arrivé plus tot que prévu.
le probleme maintenant c'est de savoir le quel prendre, entre un dodge, un ford ou un chevrolet (de 2006 à 2009 avec moins de 100000km)
c'est pourquoi je m'en remet à vous pour avoir vos avis surtout sur la fiabilité. perso j'aime moins le look du chevrolet
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Re: choix pick-up US
Le F150 Raptor est mon préferé
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TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
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Re: choix pick-up US
pas facile, tout dépend du style déjà
niveau fiabilité, tu parles de pickups récents quand même, je crois qu'ils ont tous de bonnes qualités de ce côté là
tu auras plus de réponses sur des sites spécialisés à mon avis.
sinon, ça, j'aime bien
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Re: choix pick-up US
LOL, pratique pour ceux qui bosse au premier, suffit de se garer à coté de la fenêtre du bureau ...
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Re: choix pick-up US
P'taing ... elle est p'tite la dame !!!
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
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Re: choix pick-up US
merci, un récent entre 2006 et 2009 et un modèle normal, genre F150 crewcab ou ram 1500, je sais que les moteur chevrolet ont des petits soucis donc je préfere un dodge ou un ford mais lequel des deux est le plus fiable ????
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Re: choix pick-up US
Pour pouvoir t'aider dans ton choix, il faudrait qu'on connaisse certain critères de choix :
Tout d'abord une fourchette min max pour le budget ?
Ensuitel le carburant essence, essence + GPL ou diesel ?
4x2 ou 4x4 ?
architecture moteur souhaitée (parfois dépendante du carburant) V6, L6 (dodge diesel), V8, V10 (dodge, ford) ?
si tu n'aime pas le look chevrolet il y a son frère jumeau le GMC sierra :
2006 :
ou 2007
par contre les GMC cote plus car plus rare surtout en France
Pour avoir possédé un chevy silverado 2500 1999 extended cab, je peux te dire que contrairement au pick up japonais, il n'est absolument pas nécessaire de passer en double cabine pour avoir du confort à l'arrière.
voici l'intérieur d'un silverado 1999 extended cab :
Pour le raptor à partir de 2010
Tout d'abord une fourchette min max pour le budget ?
Ensuitel le carburant essence, essence + GPL ou diesel ?
4x2 ou 4x4 ?
architecture moteur souhaitée (parfois dépendante du carburant) V6, L6 (dodge diesel), V8, V10 (dodge, ford) ?
si tu n'aime pas le look chevrolet il y a son frère jumeau le GMC sierra :
2006 :
ou 2007
par contre les GMC cote plus car plus rare surtout en France
Pour avoir possédé un chevy silverado 2500 1999 extended cab, je peux te dire que contrairement au pick up japonais, il n'est absolument pas nécessaire de passer en double cabine pour avoir du confort à l'arrière.
voici l'intérieur d'un silverado 1999 extended cab :
Pour le raptor à partir de 2010
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
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Re: choix pick-up US
YJ13 a écrit :Le F150 Raptor est mon préferé
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o
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Re: choix pick-up US
pour le look, sans opinion aucune pour la fiabilitésteeveA a écrit :YJ13 a écrit :Le F150 Raptor est mon préferé
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: choix pick-up US
merci,
alors, pour le prix, max 20000€ (je suis de belgique)
monté au GPL avec un moteur V8
j'ai lu que les ford avaient beaucoup de probleme de moteur (le V8 5.4 triton) probleme de distri et de soupapes et de bougie qui cassaient du à sa configuration plus moderne.
le dodge à un moteur plus archaique (culbuté 2 soupapes par cylindre) mais est plus puissant et plus fiable que le ford par contre le train avant est plus fragile et la conduite du ford est plus précise
le chevrolet apparement ne supporte pas bien le GPL
il ne faut pas prendre des moteur 4.7l dodge qui son mauvais et privilégier les Hemi 5.7l
voila ce que j'ai lu sur le net pour l'instant donc je partirai plus sur un dodge malgré que les finitions intérieur du ford me plaisse mieux mais je privilégie la fiabilité
alors, pour le prix, max 20000€ (je suis de belgique)
monté au GPL avec un moteur V8
j'ai lu que les ford avaient beaucoup de probleme de moteur (le V8 5.4 triton) probleme de distri et de soupapes et de bougie qui cassaient du à sa configuration plus moderne.
le dodge à un moteur plus archaique (culbuté 2 soupapes par cylindre) mais est plus puissant et plus fiable que le ford par contre le train avant est plus fragile et la conduite du ford est plus précise
le chevrolet apparement ne supporte pas bien le GPL
il ne faut pas prendre des moteur 4.7l dodge qui son mauvais et privilégier les Hemi 5.7l
voila ce que j'ai lu sur le net pour l'instant donc je partirai plus sur un dodge malgré que les finitions intérieur du ford me plaisse mieux mais je privilégie la fiabilité
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Re: choix pick-up US
J'ai fait installé le GPL sur mon silverado et je l'ai regretté, pas à cause de problème de fiabilité du moteur, mais à cause des contraintes à l'usage et à l'entretien.
Un reservoir de 90L dans lequel on ne peut mettre que 65 L, avec un conso de 22L/100 km, ça ne fait pas beaucoup d'autonomie entre 2 stations GPL.
Pas de 24/24 ou automat avec CB en GPL, plein long et fastidieu, raccord pistolet/véhicule souvent laborieux sutout par temps froid.
Puissance du véhicule diminué quoiqu'en disent les installateurs GPL et consommation plus élévée (le GPL a une valeur energetique 22.5% inférieur à l'essence).
CT spécifique et plus cher (en France)
Concernant les fords, j'ai entendu parlé des problèmes de casse de bougies au démontage surtout parce que ford préconise 50000 miles d'intervale, et que les bougies son quasiement indémontable après avoir passé 50000 miles dans la culasse. un changement entre 25000 et 35000 miles et du lubrifiant HT sur la pas de vis suffit pour ne jamais avoir de problème avec les bougies.
Il y a bien eu des problème de chaine de distribution sur les premieres serie de 5.4 triton, mais tous ne semblent pas affectés par ce problème.
Certains modèles existent en flexfuel, je ne connais la fiscalité belge sur ce carburant et sa disponibilité, mais si c'était à refaire j'opterai pour cette solution plutôt que le GPL.
Dans l'ordre je metterai :
GMC/CHEVY moteur fiable puissance et conso maitrisée, plus facilité à trouver des pièces after market préparation
FORD gamme étendue, disponibilité de transmission intégrale sur certains modèle, serie limité avec compresseur...
DODGE fait trop cheap, trop commun (en france, je vois plus de ram que d'amarok )
Ce n'est pas pour autant qu'un modèle specifique de Dodge ne peut pas être supérieur à un GMC, ça dépend de l'année de la config.
aller un peu de lecture :
http://www.motortrend.com/roadtests/tru ... ewall.html
Un reservoir de 90L dans lequel on ne peut mettre que 65 L, avec un conso de 22L/100 km, ça ne fait pas beaucoup d'autonomie entre 2 stations GPL.
Pas de 24/24 ou automat avec CB en GPL, plein long et fastidieu, raccord pistolet/véhicule souvent laborieux sutout par temps froid.
Puissance du véhicule diminué quoiqu'en disent les installateurs GPL et consommation plus élévée (le GPL a une valeur energetique 22.5% inférieur à l'essence).
CT spécifique et plus cher (en France)
Concernant les fords, j'ai entendu parlé des problèmes de casse de bougies au démontage surtout parce que ford préconise 50000 miles d'intervale, et que les bougies son quasiement indémontable après avoir passé 50000 miles dans la culasse. un changement entre 25000 et 35000 miles et du lubrifiant HT sur la pas de vis suffit pour ne jamais avoir de problème avec les bougies.
Il y a bien eu des problème de chaine de distribution sur les premieres serie de 5.4 triton, mais tous ne semblent pas affectés par ce problème.
Certains modèles existent en flexfuel, je ne connais la fiscalité belge sur ce carburant et sa disponibilité, mais si c'était à refaire j'opterai pour cette solution plutôt que le GPL.
Dans l'ordre je metterai :
GMC/CHEVY moteur fiable puissance et conso maitrisée, plus facilité à trouver des pièces after market préparation
FORD gamme étendue, disponibilité de transmission intégrale sur certains modèle, serie limité avec compresseur...
DODGE fait trop cheap, trop commun (en france, je vois plus de ram que d'amarok )
Ce n'est pas pour autant qu'un modèle specifique de Dodge ne peut pas être supérieur à un GMC, ça dépend de l'année de la config.
aller un peu de lecture :
http://www.motortrend.com/roadtests/tru ... ewall.html
WJ 4.7 Overland
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Ex ZJ 5.9 LX limited
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Re: choix pick-up US
merci pour ta réponse
en belgique le GPL est à moins de 0.3€ le litre et j'ai trouvé un avec un reservoir de 230l (juste aller le voir)
pour ce qui est de l'éthanol on en a pas en belgique ou alors peut etre très peu du coté de Bruxelles à certaines pompes
pour ce qui est du coté cheap du Dodge, c'est vrai pour l'intérieur c'est vraiment bas de gammes, mais celui que j'ai trouvé est bien équipé, camera de recul, navigation, etc par contre l'extérieur est magnnifique.
pour ce qui des problemes de dsitri, ils arrivent surtout sur des modeles 2005, 2006 et avec mon budget, je vais tomber dans ces dates la donc je fuit les ford.
le chevrolet en silverado ne me dépalait pas tant que ça mais on en trouve pour ainsi dire pas en belgique
et le fait qu'il y ai beaucoup de dodge en circulation ne me dérange pas, au contraire, plus il y en a et plus il y des pièces et des personnes pour les réparés.
pour info celui que j'ai été voir est un Dodge fin 2006 modèle sport full options avec intérieur cuir et moins de 100000km avec de nouveau pneu et le gros entretien effectué donc voila il est pas mal maintenant je verrais bien
merci
en belgique le GPL est à moins de 0.3€ le litre et j'ai trouvé un avec un reservoir de 230l (juste aller le voir)
pour ce qui est de l'éthanol on en a pas en belgique ou alors peut etre très peu du coté de Bruxelles à certaines pompes
pour ce qui est du coté cheap du Dodge, c'est vrai pour l'intérieur c'est vraiment bas de gammes, mais celui que j'ai trouvé est bien équipé, camera de recul, navigation, etc par contre l'extérieur est magnnifique.
pour ce qui des problemes de dsitri, ils arrivent surtout sur des modeles 2005, 2006 et avec mon budget, je vais tomber dans ces dates la donc je fuit les ford.
le chevrolet en silverado ne me dépalait pas tant que ça mais on en trouve pour ainsi dire pas en belgique
et le fait qu'il y ai beaucoup de dodge en circulation ne me dérange pas, au contraire, plus il y en a et plus il y des pièces et des personnes pour les réparés.
pour info celui que j'ai été voir est un Dodge fin 2006 modèle sport full options avec intérieur cuir et moins de 100000km avec de nouveau pneu et le gros entretien effectué donc voila il est pas mal maintenant je verrais bien
merci
- girouard
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Re: choix pick-up US
y a pas a chier!!!
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
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Re: choix pick-up US
Pfff, c'est malin, je viens de baver sur ma tablette
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
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TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
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Re: choix pick-up US
moi pareil, mais c'est pas de la bave, on dirait plutôt ...YJ13 a écrit :Pfff, c'est malin, je viens de baver sur ma tablette
(il a de la gueule, ce raptor!!)
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TJ 2.4l de 2004, vendue itou
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TJ 2.4l de 2004, vendue itou
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