Page 1 sur 2

ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 09:27
par FLH80
Quelques photos de ma voiture du dimanche ( le WJ 4.0 c'est pour tous les jours ).

Année 1975, V8 400ci ( 6.6l), version utilitaire, sans aucune option ( c'est ce que je voulais, pas me prendre le chou à restaurer des clim ou VE !) 42CV fiscaux :? , provenance Californie, donc un carton plein de m...e anti-pollution à virer ( même une vanne EGR ! ), en bref ça n'avance pas, ça roule pas droit, mais que c'est bon !

Image

Image

Image

Image

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 09:35
par nico76
Sympa ! C est quoi comme modèle ? J aime bien les vieux breack handyman .

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 09:55
par FLH80
C'est un LTD ( ex-Galaxy ), même plateforme que la Gran Torino par ex , le moulin est un Cleveland ( comme la Mustang) 351M400, c'est à dire un 351 re-strocké en 400 par des bielles plus longues , donc plus de course, plus de couple mais il tourne moins vite. Pour un utilitaire c'est bien .

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 10:06
par nico76
Effectivement la ressemblance avec la gran Torino me semblait évidente mais j oser pas le dire , très belle voiture .

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 12:45
par steph 12
L'allure génerale est plutôt " morbide " mais je comprend ta joie au volant d'un tel véhicule :1: :1: :1:

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 15:07
par roadwolf
FLH80 a écrit :C'est un LTD ( ex-Galaxy ), même plateforme que la Gran Torino par ex , le moulin est un Cleveland ( comme la Mustang) 351M400, c'est à dire un 351 re-strocké en 400 par des bielles plus longues , donc plus de course, plus de couple mais il tourne moins vite. Pour un utilitaire c'est bien .
Des bielles plus longue ça n'a jamais abouti a plus de course, ça déplace l'endroit ou se produit la course des pistons dans les cylindres, ce qui détermine la course c'est la distance entre l'axe de rotation du vilebrequin et les manetons des bielles, tu a probablement un vilebrequin différent du 351.

Image

belle auto, peu commune :1:

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 18:35
par FLH80
Les ricains appellent ça un moteur re-strocké , donc certainement un maneton décalé effectivement , ce qui m'intéresse c'est le résultat, plus de course pour plus de couple et moins de tours ! Vilo et cylindres sont différents, par contre beaucoup d'autres pièces sont compatibles avec le 351 ( les Mustang de l'époque sont , il me semble , souvent en 289 voir 302 , ou d'autres cylindrées intermédiaires )

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 21:00
par topal
belle voiture , j adore les breaks des 70!

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 05 mai 2016 23:15
par nico76
FLH80 a écrit :Les ricains appellent ça un moteur re-strocké , donc certainement un maneton décalé effectivement , ce qui m'intéresse c'est le résultat, plus de course pour plus de couple et moins de tours ! Vilo et cylindres sont différents, par contre beaucoup d'autres pièces sont compatibles avec le 351 ( les Mustang de l'époque sont , il me semble , souvent en 289 voir 302 , ou d'autres cylindrées intermédiaires )
C est ça !

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 06 mai 2016 00:38
par topal
tite photo de l interieur! siouplé!!

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 06 mai 2016 08:23
par -Pierre-
et ça n'avance pas ? :reflexion:

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 06 mai 2016 09:29
par FLH80
L'intérieur est , disons très sobre ! c'est la 2CV en plus gros !

Image

Image

Utile quand mon épouse fait un marché :

Image

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 06 mai 2016 10:08
par Mc Giver
FLH80 a écrit :L'intérieur est , disons très sobre ! c'est la 2CV en plus gros !

Image

Image

Utile quand mon épouse fait un marché :

Image
Bien plus gros quand même ... :mrgreen:

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 06 mai 2016 10:31
par FLH80
à peine ...

Image

Re: ma caisse du dimanche,

Posté : 06 mai 2016 10:36
par FLH80
Ceci dit, à côté de mon break Saab 9.5 et du GC :

Image

Image