Pour amateurs de mustang

Plajo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 262
Enregistré le : 11 juil. 2013 16:43
Modèle : CJ 8
Localisation : Angélique et fromage de chevre (Niort)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Plajo »

Pour ceux qui aiment le pilotage, être au volant d'une Mustang est une expérience unique, et je sais de quoi je parle, sensations garanties.
Mes passions, ça bouge:
Image
Image
Image
KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
Avatar du membre
Loociol
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 326
Enregistré le : 26 oct. 2017 11:31
Modèle : CJ 8
Localisation : Vienne (86)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Loociol »

La focus fait tâche.

J'ai eu aussi plusieurs Mustang aux US, j'adore ces voitures !

Bravo !
Jeep Wrangler YJ Texan 2.5 de 1989 Stock !
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Bad Arrow »

Aller, petit retour sur cette bonne journée !

4 grosse heures de route pour monter sur Paris et retrouver les joies de la circulation parisienne... 30 min pour faire les 5 derniers kilomètres.

Accueil sympa et énergique, finalisation des inscriptions pour récupérer le pass VIP :
Image

L'assistante du producteur se promène parmis nous, casque sur les oreilles, ambiance plateau de tournage.

Le producteur nous reçois ensuite et nous exposé le programme de la journée.

Ça traîne pas, on ressort, petit speech du coordinateur cascade et les bolides arrive dans un petit show sympa. J'ai pas pensé à filmer, dommage.

On est ensuite répartis en groupe de 3 puis dans les voitures, je fais la connaissance de Saran et Olivier qui seront mes compagnons de jeu.

On commence par le shakedown en Mustang, slalom et 2 tours autour de cônes. 1 passage de reconnaissance et 1 chronométré.
La mustang v8 5.0 cabrio et ma jolie copilote Lyne :
Image
Suite à la reconnaissance, elle me met la pression en me disant qu'il va falloir faire beaucoup plus vite pour faire un bon temps, mais après le tour chrono, elle semblait plutôt satisfaite de moi.

Changement d'atelier, on passe au J-turn en Focus RS, petite demo de l'instructeur puis c'est à nous:


Je m'en sors avec les honneurs, je l'avais fait quelques fois dans ma jeunesse, mais je me rappelle bien la technique ;-) !

On passe ensuite au 180° arrière que j'avais déjà pratiqué aussi, d'abord celui de l'instructeur :


Le mien :


Super, l'instructeur anglais qui me demande "are you à professionnal driver?" :-P

On passe ensuite au drift, la c'est une première pour moi, j'ai jamais eu de véhicules aptes pour m'y essayer...
Même principe, tour de demo avec l'instructeur


Apparemment, ça va pas être facile, la piste est sèche par endroits, mais encore humides à d'autres, donc l'adhérence n'est pas constante...Et effectivement, même si on s'éclate, difficile de faire plus d'un demi tour en maintenant le glisse. C'est pas parfait mais je suis assez content de moi:


Fin des réjouissances automobiles, on passe aux ateliers pour la partie cinématographique (on refait quand même 2 J-turn en Focus): photo pour l'affiche et 2 scène. Jr suis plus à l'aise au volant que devant la caméra, voilà l'affiche :
Image

Manque que le vélo et on croirait E.T. :-P

Et la bande annonce:


Tu fera voir la tienne Zoz, mais je pense que tu va avoir le même problème que moi, on est pas fait pour le regard méchant et sérieux...

Ça traîne pas, tout ça arrive sur la boîte mail dans le quart d'heure !

On sort, l'aventure se termine par le tableau des temps réalisé au shakedown ...Mais je suis pas dessus :-(.

Le producteur arrive est désigne le candidat retenu pour le rôle en dévoilant le top 3, et me voilà au tableau :
Image

Je veux pas te mettre la pression Zoz, mais il va falloir assurer!

Bilan, je me suis éclaté, l'ambiance tournage apporte un plus, on est pas juste là pour faire les cons en bagnole (on dit ça pour se donner bonne conscience :-P).

2 regrets, on passe peu de temps au volant de la mustang, il faut bien en profiter. J'aurais aussi aimer avoir des images depuis l'extérieur des voitures de nos exploits en mode rush à la fin de la bande annonce.

Sinon, journée extra, je regrette pas de m'être déplacé !
Modifié en dernier par Bad Arrow le 30 nov. 2017 12:26, modifié 2 fois.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Bad Arrow »

Concernant les commentaires sur la focus vs la mustang, les 2 autos ne sont tout simplement pas comparables !
La mustang c'est un bateau avec lequel il faut batailler, on discute avec la bête, il faut parfois hausser le ton pour se faire obéir.

De l'autre côté, on fait corp avec la Focus, la caisse est bien mieux maintenue et la gestion de la transmission et juste bluffante, elle va là où le pilote regarde si on ne fait pas de faute de pilotage !

Ce qui lui manque, c'est le 5 cylindres de la génération précédente que j'ai aussi essayé. Côté couple et puissance le 2,3 ne démérite pas, mais les vocalises du 5 cylindres sont juste magnifique et là même si on entend que l'échappement est travaillé, il manque quelque chose...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Bad Arrow »

Alors Zoz, la journée a été bonne ;-) ?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Pour amateurs de mustang

Message par steeveA »

Alors là je dis BRAVO :bravo2: on s'y croirait :mrgreen:
C'est trop c.. qu'ils aient que des 4 roues motrices pour l'atelier drift :dol:
Bon par contre t'as raison, dans la bande annonce tu fais pas assez le bad boy pcq à voir tes expressions de visage j'ai l'impression que tu te retiens de rire :mdr:
mais ça doit s'expliquer par le fait que t'as kiffé ta journée donc tant mieux :1:

NB: t'as posté des photos qui rentrent pas dans mon écran...
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Bad Arrow »

steeveA a écrit :Alors là je dis BRAVO :bravo2: on s'y croirait :mrgreen:
C'est trop c.. qu'ils aient que des 4 roues motrices pour l'atelier drift :dol:
Bon par contre t'as raison, dans la bande annonce tu fais pas assez le bad boy pcq à voir tes expressions de visage j'ai l'impression que tu te retiens de rire :mdr:
mais ça doit s'expliquer par le fait que t'as kiffé ta journée donc tant mieux :1:

NB: t'as posté des photos qui rentrent pas dans mon écran...
Au volant, oui j'ai grave la banane, pas facile d'avoir l'air sérieux.
Pour les scènes plateau, j'ai bien réussi à gérer l'envie de rire, surtout avec le producteur qui raconte pas mal de conneries...Mais déjà dans la réalité j'ai rarement l'air méchant, alors jouer le méchant face caméra, c'est vraiment loin d'être dans mes cordes! Une comédie aurait été bien plus à ma portée!

Désolé pour les photos, j'ai des soucis de PC, tout posté depuis le téléphone du coup et je sais que tapatalk ne redimensionne pas toutes les photos. En plus, comme le téléphone corrige l'affichage, je ne vois pas lesquelles déconnent, dis moi celles qui sont trop grandes, je verrais pour essayer de le redimensionner...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Pour amateurs de mustang

Message par zoz »

Bien rentrés nous aussi, avec le fiston on s'est juste régalés !!! :multi:

tkt, nous on a mis 3 h en métro et en bus pour aller de la Gare de Lyon-Paris au Parc des expo du Bourget... :paspossible:
Faut dire qu'on s'est planté : il y avait deux stations "Parc des expo-RER" et "Parc des expo-Michalet", bien sûr on n'a pas fait gaffe et bien sûr on n'est pas descendu à la bonne station...

Les provinciaux qui débarquent... :mrgreen:

Loïc, t'as assuré comme une bête !!! :bravo:

Ce sont les 2 premières photo qui sont trop grandes, le badge et la mustang : si tu peux les réduire c'est cool, après je fais mon spitch en 2 mots, sinon c'est un peu le bo..l !! :1:
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Bad Arrow »

Voilà, normalement c'est mieux pour les photos, j'ai utilisé une appli pour les redimensionner, dites moi si ok!

3h pour traverser Paris, pas facile ! Pas eu trop froid Zoz, j'avais oublié de préciser que c'était un peu en plein vent quand même ! Cool que vous vous soyez éclaté!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Pour amateurs de mustang

Message par steeveA »

Bad Arrow a écrit :Voilà, normalement c'est mieux pour les photos, j'ai utilisé une appli pour les redimensionner, dites moi si ok!
parfait :1:
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Pour amateurs de mustang

Message par steeveA »

Je croyais que vous y alliez le même jour :septique: ?
Je m'inquietais de pas voir Christophe sur la photo du tableau des chronos... j'ai pensé qu'il était disqualifié pour avoir bousillé la voiture :mdr:
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pour amateurs de mustang

Message par Bad Arrow »

Eh ben non, nos emplois du temps ne collaient pas... Du coup le café jeeper à été remis à plus tard!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Pour amateurs de mustang

Message par zoz »

Voiture bousillée non mais tête à queue oui, pour le fun j'ai voulu faire un petit drift comme avec les RS, mais complètement surpris
par le couple phénoménal du 5.0 L, j'ai rien pu faire, donc j'ai fini dans le milieu du tableau... :mdr:

Une petite précision : les RS étaient en mode "drift", merci l'électronique, 90% de la puissance sur les roues AR !!!


Demain j'essaye de mettre 3 bricoles...
:salut:
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Pour amateurs de mustang

Message par LAGAFFE 86 »

:bravo2: :bravo2: :bravo2: loïc pour ton classement.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
YJ13
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1952
Enregistré le : 25 nov. 2012 18:12
Modèle : CJ 8
Localisation : Aix en Provence

Re: Pour amateurs de mustang

Message par YJ13 »

:bravo: Alors les gars, on fait mumuse ?
Bien cool tout ça, et merci pour le partage
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
Répondre