mon gmc

Avatar du membre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 789
Enregistré le : 07 août 2017 13:47
Modèle : Commander
Localisation : 94

mon gmc

Message par jerem_ »

Magnifique !

Tu as tout refait toi même ?
Beau travail.
Il doit falloir être sacrément bien outillé pour faire tout ça.
C'est ton métier ?

C'est compliqué d'importer un véhicule ?
Coûteux ?
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
Did- 04
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 10 août 2020 10:53
Modèle : CJ 6
Localisation : Secteur de Dauphin (04)

mon gmc

Message par Did- 04 »

jerem_ a écrit : 27 août 2020 07:26 Magnifique !

Tu as tout refait toi même ?
Beau travail.
Il doit falloir être sacrément bien outillé pour faire tout ça.
C'est ton métier ?

C'est compliqué d'importer un véhicule ?
Coûteux ?
tout refait moi ? non ! la peinture a été faite par un peintre.
après ce sont des accessoires (jantes, tonneau cover etc...) donc facile à monter.
Perso j'ai refait toute la cabine par contre, comme je bosse le cuir en dilettante j'ai fait en sorte de coller aux années 70/80. Donc pas de pieces en cuir, banquette refaite là encore avec un set reprenant la teinte origine, idem pour la moquette au sol. Ciel de toit refait par moi meme en bi-ton .... quelques pieces découpe laser ou à l'acide et roule... pare buffle maison.

donc niveau matos (à part qu'il faut avoir du matos en pouces, on peut faire sans, parfois ça colle au métrique mais il y a des limites (avec les clefs btr par exemple pas possible souvent). Mais deja que c'est vieux donc vaut mieux avoir 1 mallette (j'en ai deux plus du matos à coté) en pouces pour éviter d amocher écrous, boulons etc...

Compliqué d'importer un véhicule ? Non si tu fais appel à UN BON DEALER (car il y a pas mal de branleurs et c'est avec ton pognon que tu joues enfin non... qu'ils jouent.... :) ). le souci principal est les distances aux usa.
Donc selon avec quelle boite ou importateur tu "bosses" ils on parfois un secteur défini +ou - sur un état ou un état selon sa grandeur, donc tes recherches se limitent à leur secteur, ils peuvent souvent aller plus loin mais là le coût de leur déplacement et expertise grimpe vite s'il faut prendre l'avion par exemple.
le mien (pour ma jeep en cours d'import) couvre une partie du Texas seulement (en plus cet état est énorme). j'ai eu de la chance la jeep était pas loin (enfin toute proportion gardée ... t'es aux usa...).
Au prix du véhicule tu rajoutes à la louche 4000 euros (container, transport, depotage, tva etc...) le prix peut varier mais la moyenne c'est ça. Donc ça peut être valable pour certains véhicules anciens (cj5, 7 pour notre cas) qui là bas sont bien moins chers qu'en France, mais pas forcément pour des véhicules plus récents. si + de 30 ans dossier ffve et la CG collection si moins de 30 ans là faut rajouter l'homologation et c'est un bon billet de 3000 il me semble et l'éco taxe de ME... plus la CG..... la facture grimpe vite. moi je n'aime que les vieilles donc FFVE.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4457
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

mon gmc

Message par wrangler 17io »

A ma connaissance il n'y a que des branleurs pour organiser un import des US vers chez nous... En particulier si le boss est un Français :paspossible:
C'est navrant mais c'est mon expérience... 4 sociétés sollicitées, 4 déceptions
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

mon gmc

Message par Dan46 »

très beau camion !...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
Titiboness1234
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 190
Enregistré le : 29 sept. 2019 08:14
Modèle : CJ 8
Localisation : Auxerre

mon gmc

Message par Titiboness1234 »

J'adore, super auto :1:
YJ 1995 Full Stock
Répondre