M35A2 ou un peu de délire
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
M35A2 ou un peu de délire
.
C'est un projet pour quand je serai au canada.
Le M35A2 est le remplaçant du GMC de la guerre 40 au sein de l'armée US et bien sur Canadienne.
Ce petit camion de transport polyvalent de 6 tonnes à été le fer de lance du transport pour l'armée US jusque vers 2007 ou ils les ont réformés petit à petit.
On en voit ici de temps à autres, dans les surplus militaire on peu les acheter pour quelques milliers d'euros, certains sont monté avec des moteurs Caterpillar, tous ont des ponts Rockwell 2.5t, les derniers ont été monté avec une boite auto et un transfert à deux rapports
Dans Rambo 1 l'ami Sylvester fait une escapade avec un M35, mais c'est aussi l'icône du transport US durant la guerre du Vietnam
https://en.wikipedia.org/wiki/M35_serie ... argo_truck
Bon les ricains ils ont l'art de toujours tous modifié; donc le grand fun pour les M35 que ce soit les séries A1, A2, A3 c'est d'en faire un modèle dit "BOBBED" cqfd, on enlève un des ponts du tandem, on raccourci le châssis et on reconstruit une benne ad hoc ( souvent issues d'une remorque prévue pour les M35)
Sa en fait un camion super sympa 4X4 mais surtout pesant moins de 3500kg..... (3340 plus ou moins.....donc
C'est pas plus compliqué à faire que de coupé un châssis de range ou de patrol; sa se vends aussi tout fait aux US comme chez Boyle mais avec un prix qui va avec et des options tuning à la ricaine https://www.boyceequipment.com/
C'est un projet pour quand je serai au canada.
Le M35A2 est le remplaçant du GMC de la guerre 40 au sein de l'armée US et bien sur Canadienne.
Ce petit camion de transport polyvalent de 6 tonnes à été le fer de lance du transport pour l'armée US jusque vers 2007 ou ils les ont réformés petit à petit.
On en voit ici de temps à autres, dans les surplus militaire on peu les acheter pour quelques milliers d'euros, certains sont monté avec des moteurs Caterpillar, tous ont des ponts Rockwell 2.5t, les derniers ont été monté avec une boite auto et un transfert à deux rapports
Dans Rambo 1 l'ami Sylvester fait une escapade avec un M35, mais c'est aussi l'icône du transport US durant la guerre du Vietnam
https://en.wikipedia.org/wiki/M35_serie ... argo_truck
Bon les ricains ils ont l'art de toujours tous modifié; donc le grand fun pour les M35 que ce soit les séries A1, A2, A3 c'est d'en faire un modèle dit "BOBBED" cqfd, on enlève un des ponts du tandem, on raccourci le châssis et on reconstruit une benne ad hoc ( souvent issues d'une remorque prévue pour les M35)
Sa en fait un camion super sympa 4X4 mais surtout pesant moins de 3500kg..... (3340 plus ou moins.....donc
C'est pas plus compliqué à faire que de coupé un châssis de range ou de patrol; sa se vends aussi tout fait aux US comme chez Boyle mais avec un prix qui va avec et des options tuning à la ricaine https://www.boyceequipment.com/
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
M35A2 ou un peu de délire
Le moteur caterpillar, est un moteur V8 créé spécialement pour ce camion pour les retrofiter en diesel moteur, type 3208 de 180 CV en atmosphérique et jusqu'à 350 CV avec un turbo et intercooler
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1428
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
M35A2 ou un peu de délire
Les allemands de morlock aime bien travailler sur cette machine.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
M35A2 ou un peu de délire
Superbe !!
Celui-là il a de la gueule dans cette couleur !! https://www.boyceequipment.com/single-p ... almetto-fl
Celui-là il a de la gueule dans cette couleur !! https://www.boyceequipment.com/single-p ... almetto-fl
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
M35A2 ou un peu de délire
très belle machine !!!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
M35A2 ou un peu de délire
moi celui qui me plait bien c'est l'acmat qui est pour nous plus accessible !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
M35A2 ou un peu de délire
Le TRM2000 aussi me plait bien !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
M35A2 ou un peu de délire
Vraiment sympa ce truc....pardon ce truck !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
M35A2 ou un peu de délire
C'est cool, tu vas pouvoir t'associer avec Michel pour sortir le tome 3 !
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
M35A2 ou un peu de délire
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
M35A2 ou un peu de délire
.
Ben mon post n'était pas innocent au sujet du MA 352 , j'ai fait multo recherches avec ce truck et avec un pote Québecquois aussi fou que moi de truck tout terrain, voici un projet qui risque bien de se finaliser dés mon arrivèe au Québec,
Donc un MA352 rendu bobbed comme base ( on l'a déjà !)
Mais aprés.....
D'abord les ponts Rockwell avec blocage de diff ARB et 4 disques 400mm avec Wilwood 6 pistons et hydroboost
Ponts renforcés maison et avec des pièces Rev (rock bouncer)
Suspension 4 links av et 3 link ar et combiné airshock coilover ou amorto hydraulique et coilover sur chaque roue et sway barre pour rouler droit en vitesse
Pont av avancé de façon à avoir le pneu légèrement en avant du châssis pour attaquer les marches
Direction hydraulique
Un bloc V8 Mopar SRT 392 6.4l Hemi de 485cv et 66mkg de couple d'origine vers 1400trs minute placé vers le centre et entre le chassis au plus bas pour la gravité, le bloc sera un peu affiné question admission, alimentation et gestion donc sans doute 500cv voir un tout petit peu plus; sa fiabilité reste notre maître mot.
Châssis renforcé en torsion
Une boite auto TH 700 renforcée ou probablement une manu ,une Eaton 6 vitesses (100mkg au démarrage !)
Un transfert atlas 3 rapports série deux ( hi performance high power) avec un réducteur rampant à un ou deux rapports
Treuil av et ar hydraulique vitesse variable, réservoir ar avec radiateur et système de refroidissement
Echappement 4 en deux et x pipe avec sortie verticale derrière cabine
Pneu en R20 ou 22' avec montage beadlock pour une garde au sol estimée à 75cm sous les ponts au repos au minimum
Arceau cage extérieur avec tube anti branches sur l'avant.
Capot en polyester; ailes, ar de cabine, portes, toit et plancher en alu
Poids espéré 2800kg en charge
En fait un truck qui passe partout avec un look d'enfer, avec de la pêche qui fera peut-être quelques challenges si les performances sont au rendez-vous; nous disposons de dèjà une bonne partie du cahier des charges suite au rachat de pièces d'un proto inachevé et avorté
Lui est un mécanicien GM de formation avec en sus une solide expérience en rock bouncer et moi je sais défaire deux vis et je suis ferronnier donc on devrait arriver à en tirer quelques choses.
Ben mon post n'était pas innocent au sujet du MA 352 , j'ai fait multo recherches avec ce truck et avec un pote Québecquois aussi fou que moi de truck tout terrain, voici un projet qui risque bien de se finaliser dés mon arrivèe au Québec,
Donc un MA352 rendu bobbed comme base ( on l'a déjà !)
Mais aprés.....
D'abord les ponts Rockwell avec blocage de diff ARB et 4 disques 400mm avec Wilwood 6 pistons et hydroboost
Ponts renforcés maison et avec des pièces Rev (rock bouncer)
Suspension 4 links av et 3 link ar et combiné airshock coilover ou amorto hydraulique et coilover sur chaque roue et sway barre pour rouler droit en vitesse
Pont av avancé de façon à avoir le pneu légèrement en avant du châssis pour attaquer les marches
Direction hydraulique
Un bloc V8 Mopar SRT 392 6.4l Hemi de 485cv et 66mkg de couple d'origine vers 1400trs minute placé vers le centre et entre le chassis au plus bas pour la gravité, le bloc sera un peu affiné question admission, alimentation et gestion donc sans doute 500cv voir un tout petit peu plus; sa fiabilité reste notre maître mot.
Châssis renforcé en torsion
Une boite auto TH 700 renforcée ou probablement une manu ,une Eaton 6 vitesses (100mkg au démarrage !)
Un transfert atlas 3 rapports série deux ( hi performance high power) avec un réducteur rampant à un ou deux rapports
Treuil av et ar hydraulique vitesse variable, réservoir ar avec radiateur et système de refroidissement
Echappement 4 en deux et x pipe avec sortie verticale derrière cabine
Pneu en R20 ou 22' avec montage beadlock pour une garde au sol estimée à 75cm sous les ponts au repos au minimum
Arceau cage extérieur avec tube anti branches sur l'avant.
Capot en polyester; ailes, ar de cabine, portes, toit et plancher en alu
Poids espéré 2800kg en charge
En fait un truck qui passe partout avec un look d'enfer, avec de la pêche qui fera peut-être quelques challenges si les performances sont au rendez-vous; nous disposons de dèjà une bonne partie du cahier des charges suite au rachat de pièces d'un proto inachevé et avorté
Lui est un mécanicien GM de formation avec en sus une solide expérience en rock bouncer et moi je sais défaire deux vis et je suis ferronnier donc on devrait arriver à en tirer quelques choses.
Modifié en dernier par maclauriver le 08 nov. 2020 10:38, modifié 1 fois.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
- Dan46
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1287
- Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
- Modèle : KJ
- Localisation : 46 - Puy l'Evêque
M35A2 ou un peu de délire
... Bref un truc (truck ?) que rien ou pas grand chose pourra arrêter !...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
M35A2 ou un peu de délire
Un truck de folie
C'est pas en France qu'on peut faire un truc comme ça
C'est pas en France qu'on peut faire un truc comme ça
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
M35A2 ou un peu de délire
Enorme projet !
Et il n'y a pas besoin d'un permis poids lourd pour ça ?, ils peuvent êtres déclassés en moins de 3.5T ?
Et il n'y a pas besoin d'un permis poids lourd pour ça ?, ils peuvent êtres déclassés en moins de 3.5T ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢