M35A2 ou un peu de délire

Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

M35A2 ou un peu de délire

Message par maclauriver »

Domiwan a écrit : 08 nov. 2020 09:00 Enorme projet ! :1:

Et il n'y a pas besoin d'un permis poids lourd pour ça ?, ils peuvent êtres déclassés en moins de 3.5T ?
Bon au Canada si le véhicule fait moins de 4.5t un permis normal suffit c'est du aux monstrueux pick up qui pèsent lourd

En gros le proto il peut rouler sur la route là bas mais c'est pas clair à 100% car ici on est avec un ancêtre d'origine militaire donc on tombe dans un autre cadre, mais en gros oui il pourra se déplacer sur route, les modifs sont disons tolérées.

Alors ici ben en Belgique il est d'office ancêtre et militaire donc normalement le permis camion n'est pas requis mais il y a des restrictions draconniennes à la circulation qui font que en gros on peut presque pas circuler avec.

Ce genre de modif je crois que se sera difficilement admis chez nous, par contre un Bobbed je pense pas que l'on pourrait t'embêter et si il est repesé en gros il pèse environ 3.300kg une fois recoupé (ce n'est qu'un 5t en état de marche 7 en charge je crois)

Comme cette amputation a aussi été pratiquée sur des véhicules en service à l'armée, sa doit passer.

Donc on tombe ( en Belgique) sous les 3500kg et donc un permis poids lourd n'est pas requis, en sus il y a le cadre ancêtre militaire, mais sûr se sera à vérifier, à prouver et à négocier avec nos législations restrictives.

On peut aussi sans doute l'immatriculé en véhicule agricole à titre de débardage ou autres, mais encore une fois il faut voir comment se sera apprécier, sachant qu'ici un fonctionnaire est capable de faire d'un carré un rectangle :2gunfire: :2gunfire:

Au delà sa me fait rire car je roule beaucoup en tracteur agricole, avec un tracteur qui roule à 50 à l'heure pesant environ 6t, une remorque à vide de 8 ou 9t et un train roulant chargé dépassant les 35 tonnes le tout avec mon permis auto et c'est légal, donc c'est des règles idiotes.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

M35A2 ou un peu de délire

Message par Domiwan »

maclauriver a écrit : 08 nov. 2020 10:30 Au delà sa me fait rire car je roule beaucoup en tracteur agricole, avec un tracteur qui roule à 50 à l'heure pesant environ 6t, une remorque à vide de 8 ou 9t et un train roulant chargé dépassant les 35 tonnes le tout avec mon permis auto et c'est légal, donc c'est des règles idiotes.
Oui ça c'est clair !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1429
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

M35A2 ou un peu de délire

Message par guydred »

Bref le plus simple c'est d'avoir le permis C... 😂😂😂😂

Merci la conversion en quittant l'institution .....👍👍
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Répondre