Bon au Canada si le véhicule fait moins de 4.5t un permis normal suffit c'est du aux monstrueux pick up qui pèsent lourd
En gros le proto il peut rouler sur la route là bas mais c'est pas clair à 100% car ici on est avec un ancêtre d'origine militaire donc on tombe dans un autre cadre, mais en gros oui il pourra se déplacer sur route, les modifs sont disons tolérées.
Alors ici ben en Belgique il est d'office ancêtre et militaire donc normalement le permis camion n'est pas requis mais il y a des restrictions draconniennes à la circulation qui font que en gros on peut presque pas circuler avec.
Ce genre de modif je crois que se sera difficilement admis chez nous, par contre un Bobbed je pense pas que l'on pourrait t'embêter et si il est repesé en gros il pèse environ 3.300kg une fois recoupé (ce n'est qu'un 5t en état de marche 7 en charge je crois)
Comme cette amputation a aussi été pratiquée sur des véhicules en service à l'armée, sa doit passer.
Donc on tombe ( en Belgique) sous les 3500kg et donc un permis poids lourd n'est pas requis, en sus il y a le cadre ancêtre militaire, mais sûr se sera à vérifier, à prouver et à négocier avec nos législations restrictives.
On peut aussi sans doute l'immatriculé en véhicule agricole à titre de débardage ou autres, mais encore une fois il faut voir comment se sera apprécier, sachant qu'ici un fonctionnaire est capable de faire d'un carré un rectangle
Au delà sa me fait rire car je roule beaucoup en tracteur agricole, avec un tracteur qui roule à 50 à l'heure pesant environ 6t, une remorque à vide de 8 ou 9t et un train roulant chargé dépassant les 35 tonnes le tout avec mon permis auto et c'est légal, donc c'est des règles idiotes.