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Au lieu d'utiliser les spécifications standard du moteur Hellcat Redeye,
ce moteur aura les mêmes caractéristiques que la nouvelle Dodge Challenger SRT Super Stock 2021.
Cela signifie que ce moteur produira 807 chevaux et 972Nm de couple sur une essence à 91 octanes.
"Avec l'ajout de ce nouveau HEMI suralimenté, Mopar offre maintenant cinq moteurs crate HEMI avec une gamme de 375 à 1 000 chevaux", a déclaré Mark Bosanac, chef du service, des pièces et de l'assistance à la clientèle de Mopar pour la FCA - Amérique du Nord. "Tous les moteurs Mopar à caisse sont testés en qualité et soutenus par l'usine pour offrir des performances éprouvées à nos passionnés".
Le nouveau moteur Hellcrate Redeye de 807 chevaux
donne à tout propriétaire de véhicule d'avant 1976 une nouvelle opportunité
de devenir membre de la Dodge Brotherhood of Muscle
en exploitant la puissance de la Dodge//SRT qui n'était pas disponible à l'époque, mais qui l'est maintenant.
Un plus gros compresseur - 2,7 litres contre 2,4 litres
Augmentation de la pression de suralimentation : 14,5 psi contre 11,6 psi
Limite supérieure des régimes : 6 500 tr/min contre 6 200 tr/min
Vilebrequin en acier allié forgé avec une course de 90,9 millimètres et un équilibrage révisé
Surfaces des paliers de manivelle trempées par induction ; jeux individuels des paliers principaux optimisés
Arbre à cames percé au canon en alliage 5150 optimisé pour des performances à haut régime et un poids réduit
Pistons forgés en alliage à haute résistance ; jeu piston-alésage accru de 30 microns
Bielles forgées à la poudre ; tige et tête de bielle améliorées ; fixations révisées à très haute résistance
Augmentation de 100 % du débit du jet de refroidissement du piston
Révision de la conception des ressorts de soupape avec une augmentation de 33% de la lubrification des ressorts de soupape et des embouts de culbuteurs pour une meilleure lubrification et un meilleur refroidissement
Collets à une seule rainure sur les tiges de soupape pour une meilleure stabilité
Bac à huile et plateau d'enroulement optimisés pour une forte accélération - testés jusqu'à 1,8G
Chaque moteur est testé au banc d'essai pendant 42 minutes avant d'être expédié