Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

rami
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2018 12:52
Modèle : WK2
Localisation : 94

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par rami »

Bonjour
J'ai acheté ma Jeep Renegade neuve en decembre 2014.. durant les 2 premieres années de garantie je l'ai retournée 3 fois a la maison mere pour le meme probleme de Start and Stop qui fonctionne aleatoirement puis se met en erreur (indiqué sur la tableau de bord).
Chaque fois les techniciens m'indiquent qu'ils ont reprogrammé le vehicule et qu'ils ne comprennent pas la cause exacte du defaut, en insinuant des fois que c'est probablement car la voiture ne roule pas beaucoup, et d'autres fois probablement a cause de la batterie...
Bref que des explications pas du tout convaincantes...
Depuis la fin de la periode de garantie, le defaut a réapparu 2 ou 3 fois puis il a disparu apres quelques jours, mais ces dernieres fois il apparait avec un probleme moteur (le voyant defaut moteur qui reste allumé).
Aujourd'hui lors du CT je suis recalé car pendant l'examen du vehicule les 2 defauts Start and Stop et defaut moteur sont apparus sur le tableau de bord ;-( avec un code erreur P0807..
Je pense qu'il s'agit d'un defaut de fabrication sur la voiture.. que Jeep n'a jamais voulu reconnaitre...
Que reccommendez vous pour faire valoir mes droits a reconnaitre ce defaut par Jeep et me le réparer a leir charge ?
ghostiger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019 10:46
Modèle : WK2

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par ghostiger »

Salut rami, j'ai le même problème que toi, le voyant stop and start d'allumer et le voyant problème moteur. Elle va aller au garage dans la semaine.
Je n'utilise pas le stop and start et ne comprend pas ce défaut.
Datcharry
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2019 08:24
Modèle : WK2

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par Datcharry »

Salut Rami, j’ai une Renegade 1,4 multiair et en arrivant en Espagne après 5 heures de route j’ai le même problème de start and stop et voyant moteur allumé! As tu eu un retour du garage? C’était quoi ?! Merci !
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par brennos »

d'après L'automobile Mag c'est un problème touchant tous les renegade/500x
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Bobo64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2019 18:57
Modèle : WH2

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par Bobo64 »

Bonjour

J'ai eu le même problème sur ma Jeep Renegade Brooklyn de 2017. Mon garagiste habituel a passé la valise et m'a indiqué un défaut de sonde Lambda amont. Coût du remplacement : 340 euros avec main d'oeuvre! Le changement de cette sonde n étant pas compliqué (une clé plate de 22 suffit), j ai commandé une sonde d occasion sur eBay a 40 euros. Après remplacement, les voyants moteur et start ans stop ont disparu! Voilà si cela peut vous aider.
Jeep250
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019 13:15
Modèle : Pas de Jeep

Problème start and stop engendrant un baisse de puissance du moteur

Message par Jeep250 »

Bonjour,
Je possède une JEEP Renegade 1,4l 140cv de 2017 et parfois lorsque je tracte une remorque d’une tonne quand il fait chaud dur l’autoroute un message d’erreur apparait « Start and stop non disponible » suivi de « faire contrôler moteur » et là le turbo s’arrête et la voiture n’accélère plus comme elle le devrait, et 1 à 2 jour après le défaut disparaît mais revient toujours dans le cas de figure expliqué au début et Jeep ne savent pas ce que c’est. Si vous avez des idées merci d’avance
Morkrock
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2017 22:08
Modèle : WK2

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par Morkrock »

Bonjour, je crois également avoir ce problème avec ma Jeep Renegade 1.6 diesel 120cv de 2015 approchant les 80000km... mon outil de diagnostic me donne le code erreur P0130 « sonde lambda -panne de circuit (ligne 1 Capteur 1) ». D’après ce que j’ai pu lire ici et là sur internet, il apparaît que ce soit probablement cette sonde ! Où se trouve-t-elle ? Avez-vous de bons plans pour une sonde pas trop chère (genre c’est que je lis plus haut, sur EBay...) ? Merci pour vos informations !
JEEP RENEGADE 1.6 DIESEL LIMITED 2015
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par patolivier »

C'est souvent qu'un simple problème de batterie.
Il faut la changer par une spécifique au Start and stop.
Elle coute un peu plus chère, 150 euros environ.
Surtout ne pas la changer chez Jeep Fiat.
J'avais ce soucis sur ma renégade. Jeep n'a jamais pu faire quoi que ce soit.
J'ai changé la Batterie pour une plus puissante spéciale Start and stop il y a 1 an et demi et depuis plus de problème.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par corand »

Même pb sur une 308. Le stop and start épuise rapidement la batterie et il a fallu la remplacer.
Moralité : ce qu'on ne rejette pas en Co2 avec le moteur on le rejette avec des nouvelles batteries !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
FELER
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021 08:20
Modèle : WH2

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par FELER »

Bonjour, J'ai le même problème avec ma Renegade Brooklyn edition de 2016 (56000 km), même avec le start and stop désactivé : voyant moteur constamment allumé, défaut affiché "faire vérifier le moteur" et "Start AND stop indisponible", j'ai fait vérifier ma batterie, elle est optimale. Un ami mécanicien possédant une valise a détecté en effet un problème de sonde mais avec très peu de précision, c'est à dire quil n'arrive pas a identifier quelle sonde qui pose problème. Je suis passé auprès Jeep Beauvais, il me demande 160 euros juste pour le diag, alors qu'ils sont censés connaitre le problème ; ce n'est pas du foutage de gueule qui tend à ressembler à une arnaque organisée ??? je sais que le but des concessionnaires c'est de se faire du fric à l'insu des utilisateurs de leur marque, mais je pense qu'à moyen terme, cette information remontera et ils verront un certain nombre de fan de la marque préférer autre chose que de la "daube" !!!!. Si je continu de circuler avec ce défaut, la voiture risque t-elle de tomber en panne ? Puis-je faire changer moi-même cette sonde par mon ami mécanicien, si oui, pouvez-vous me dire de quelle sonde il s'agit et sur quel site puis-je la commander ? En vous remerciant. Bien cordialement. Hugues
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12468
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par Domiwan »

Salut Hugues, se serait plus sympa si tu passai par la case présentation, histoire de faire connaissance.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
rami
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2018 12:52
Modèle : WK2
Localisation : 94

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par rami »

Bobo64 a écrit : 16 août 2019 16:47 Bonjour

J'ai eu le même problème sur ma Jeep Renegade Brooklyn de 2017. Mon garagiste habituel a passé la valise et m'a indiqué un défaut de sonde Lambda amont. Coût du remplacement : 340 euros avec main d'oeuvre! Le changement de cette sonde n étant pas compliqué (une clé plate de 22 suffit), j ai commandé une sonde d occasion sur eBay a 40 euros. Après remplacement, les voyants moteur et start ans stop ont disparu! Voilà si cela peut vous aider.
En effet le garage m’a indiqué qu’il s’agit d’un problème de sonde..j’ai du le réparer en urgence et ça m’a coûté assez cher... cependant, le problème « Start &Stop » est réapparu seulement quelques semaines après... ce problème me soule il recommence chaque année en hiver.. j’ai l’impression qu’il est lié au froid.. j’ai fini par désactiver la fonction mais je suis très déçu car jeep n’arrive pas à trouver une solution pour le réparer définitivement et en même temps ils ne veulent pas reconnaître que c’est un défaut de fabrication pourtant c’est assez évident puisqu’il il est récurrent depuis la 1ère année d’achat...
rami
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2018 12:52
Modèle : WK2
Localisation : 94

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par rami »

Datcharry a écrit : 04 août 2019 16:06 Salut Rami, j’ai une Renegade 1,4 multiair et en arrivant en Espagne après 5 heures de route j’ai le même problème de start and stop et voyant moteur allumé! As tu eu un retour du garage? C’était quoi ?! Merci !
C’etait un problème de sonde lambda..j’ai du le réparer en urgence et ça m’a coûté assez cher... cependant, le problème « Start & Stop » est réapparu seulement quelques semaines après... ce problème me soule il recommence chaque année en hiver.. j’ai l’impression qu’il est lié au froid.. j’ai fini par désactiver la fonction mais je suis très déçu car jeep n’arrive pas à trouver une solution pour le réparer définitivement et en même temps ils ne veulent pas reconnaître que c’est un défaut de fabrication pourtant c’est assez évident puisqu’il il est récurrent depuis la 1ère année d’achat...
rami
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2018 12:52
Modèle : WK2
Localisation : 94

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par rami »

Jeep250 a écrit : 27 août 2019 13:36 Bonjour,
Je possède une JEEP Renegade 1,4l 140cv de 2017 et parfois lorsque je tracte une remorque d’une tonne quand il fait chaud dur l’autoroute un message d’erreur apparait « Start and stop non disponible » suivi de « faire contrôler moteur » et là le turbo s’arrête et la voiture n’accélère plus comme elle le devrait, et 1 à 2 jour après le défaut disparaît mais revient toujours dans le cas de figure expliqué au début et Jeep ne savent pas ce que c’est. Si vous avez des idées merci d’avance
C’etait un problème de sonde lambda mais aussi un défaut de fabrication sur la fonction start and stop (voir ma réponse détaillée sur le post ci haut)
rami
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2018 12:52
Modèle : WK2
Localisation : 94

Pb Start and Stop engendrant un defaut moteur

Message par rami »

FELER a écrit : 22 févr. 2021 08:47 Bonjour, J'ai le même problème avec ma Renegade Brooklyn edition de 2016 (56000 km), même avec le start and stop désactivé : voyant moteur constamment allumé, défaut affiché "faire vérifier le moteur" et "Start AND stop indisponible", j'ai fait vérifier ma batterie, elle est optimale. Un ami mécanicien possédant une valise a détecté en effet un problème de sonde mais avec très peu de précision, c'est à dire quil n'arrive pas a identifier quelle sonde qui pose problème. Je suis passé auprès Jeep Beauvais, il me demande 160 euros juste pour le diag, alors qu'ils sont censés connaitre le problème ; ce n'est pas du foutage de gueule qui tend à ressembler à une arnaque organisée ??? je sais que le but des concessionnaires c'est de se faire du fric à l'insu des utilisateurs de leur marque, mais je pense qu'à moyen terme, cette information remontera et ils verront un certain nombre de fan de la marque préférer autre chose que de la "daube" !!!!. Si je continu de circuler avec ce défaut, la voiture risque t-elle de tomber en panne ? Puis-je faire changer moi-même cette sonde par mon ami mécanicien, si oui, pouvez-vous me dire de quelle sonde il s'agit et sur quel site puis-je la commander ? En vous remerciant. Bien cordialement. Hugues
Oui c’est une onde lambda
Répondre