Bonjour,
Je ne connais pas spécialement ton auto mais j’ai déjà réparé des toits ouvrant en verre.
Le système est à chaque fois le même.
L’ensemble du toit coulissant est monté sur un châssis en alu et vissé sous le pavillon.
Le moteur est situé au dessu du retros intérieur dans le châssis en alu.
Ce moteur entraîne deux vis sans fin souples qui coulissent dans le rail gauche et droit du châssis en alu et chaque extrémité de la vis sans fin est soudée sur un chariot vissé sur le toit en verre.
L’accumulation de dépôt ou le manque de graissage fait forcer le mécanisme et souvent le chariot ou la soudure entre le chariot et la vis sans fin casse.
Il te faut :
- retirer tous les accessoires, pare soleil, poignées et console de toit avec la commande électrique
- sortir le ciel de toit
- sortir le châssis en alu qui porte le toit coulissant par l’intérieur de l’auto
- poser le toit complet sur une table et dévisser la fixation gauche et droite des chariots sur la vitre coulissante
- trouver la pièce cassée et la changer
- vérifier la roue d’entraînement du moteur électrique (dents cassées…)
En général, je change les 2 vis sans fin et chariots ….
Une journée non stop si tu as l’habitude ou un week-end si c’est la première fois !!!
Les garages ne réparent pas mais changent l’ensemble+ MO = 3000€
Pour 2-300 € tu peux réparer et changer le moteur ou les vis sans fin….
Bon courage
