Soucis témoin batterie - Commander

Répondre
alex.anton
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2015 18:23
Modèle : M38A1

Soucis témoin batterie - Commander

Message par alex.anton »

Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis depuis quelques temps avec mon Commander 3.0 crd de 2007.
Le témoin batterie reste actif sur le tableau de bord. J'ai fais réparer l'alternateur par mon mécano, changement des charbons et connections arrière et le voyant reste allumé. La tension est bonne aux bornes de la batterie, plus de 14v.
Impossible de trouver la panne.
Depuis, le module de gestion de pression de l'injection à rendu l'âme, je l'ai changé. Entre temps le boitier de gestion des bougies de préchauffage, Beru GSE114 vient de rendre l'âme lui aussi. Impossible de démarrer l'animal à présent.
Pensez vous que ces soucis ont une incidence commune avec l'alternateur ?
Me conseillez vous de changer complètement l'alternateur ou s'agit-il d'un coïncidence. J'enquête et me fais quelques cheveux blancs depuis quelques mois avec mon Jeep. Surement dû à son age à présent.
Grand merci à tous pour vous conseils !
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

Soucis témoin batterie - Commander

Message par robwh »

salut alex.anton

comme tu as un voyant d'allumé, tu devrais avoir un code de disfonctionnement actif ou enregistré donc ---> lecteur eodb impératif

réparer l'alternateur c'est bien pas cher et écolo. je préfère un échange standard ou du neuf pour être sure de remonter une pièce nickel. il me semble que certain alternateurs on un régulateur d'intégré donc alternateur a recontrôler sur un banc par un pro mais ça à un certain coût d'où l'échange standard direct. le régulateur peu être déporté (je connais pas l'électronique auto !!).
c'est possible qu'une surtension fasse claquer les éléments les plus fragiles et là ça craint !! a vérifier aussi tout les fusibles qui pourraient empêcher le démarrage
quand tu écris module gestion pression de l'injection, tu veux dire capteur pression circuit car ça c'est courant comme panne et ton beru 114 c'est celui d'origine ? un boitier préchauffage hs peu empêcher le démarrage de ce moteur.
il a combien de kilomètres au compteur ton Commander
Nico14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2022 04:11
Modèle : WH2

Soucis témoin batterie - Commander

Message par Nico14 »

HI ; perso je check -!Toutes les tresses de masses ! D abord .CORRODEES ! Rompues ou mal fixées ! Cascade électrique !...
Nico14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2022 04:11
Modèle : WH2

Soucis témoin batterie - Commander

Message par Nico14 »

FAIT ! une jonction provisoire entre le Negatif de la batterie et la carrosserie ! S il il démarres ! C est une tresse !
Nico14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2022 04:11
Modèle : WH2

Soucis témoin batterie - Commander

Message par Nico14 »

Alex.anton
Bonjour
J 'ai repérer :
Battery Temperature Sensor;sur le 2007 ( situé sous la batterie ou à côté)?
Il envoies des ordres à l 'alternateur.et peut allumé le voyant .
Nico14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2022 04:11
Modèle : WH2

Soucis témoin batterie - Commander

Message par Nico14 »

HI ! Sur les threads canadiens en anglais du Commander, ils produisent un extrait d'un Manuel Workshop sur le Commander où il est stipuler en Italique que ce ptit coquin de "Battery Temperature Sensor" peut-être" Mounted IN the PCM" ! dans la galette electronique .Ils donnent en Omhs les valeurs pour le tester... etc ....a ne pas sous estimer ce petit bidule ...
Répondre