Fuite Pompe à eau Compass 2.2 crd

Répondre
Antoiine
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2022 11:22
Modèle : WH2

Fuite Pompe à eau Compass 2.2 crd

Message par Antoiine »

Bonjour à tous
Lors de ma révision des 140 000 Kms j'ai découvert mon vase d'expansion presque vide et en passant sous le véhicule j'ai vu que la pompe à eau fuyait par sont axe. Je me suis donc mis à la recherche de cette pièce d'abord chez plusieurs revendeurs de pièces auto, mais ils leurs est impossible de l'obtenir, sur les sites connus et moins connus de vente de pièces en ligne on ne me propose jamais le bon model.
J'en déduit donc que cette pompe à eau n'existe qu'a l'origine, et en bloc complet qui inclus pompe à eau, thermostat et pompe de direction de la marque Mopar.
Sur le site Mopar elle se vend à plus de 2600 euros Référence non affichée
Sur Jeep Stock plus de 1100 euros Référence 68090692AB
Et sur Ebay plusieurs revendeurs les proposent entre 500 et 700 euros sous plusieurs références : 68090692AA, 68090692AB, K68090692AA

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Jeep Mania mais sur un autre forum j'ai vu qu'il s'agissait un problème récurent et qui pouvait même arrivé avant les 40 000 kms à l'époque.

D'autres personnes dans mon cas ?

Pensez-vous qu'un kit réparation existe pour ce modèle ?

Pensez-vous que les références citées ci dessus sont celles de modèles corrigés et connaissez vous la différence entre les références se terminent par AA et AB ( en photo les pièces semblent identiques ) ?

J'avais aussi pour but de remplacer la courroie les galets et la poulie débrayable d'alternateur, avez vous des références à me fournir en sachant que les sites de pièces connus ne me propose pas le bon model de galet tendeur et j'ai des doutes sur le galet enrouleur.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :salut:
JJD
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2023 07:16
Modèle : WH2

Fuite Pompe à eau Compass 2.2 crd

Message par JJD »

Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur ma jeep compas 2,2 CRD de 2013.
J’aimerais changer le bloc pompe à eau / pompe de direction assistée moi- même, mais je n’ose pas me lancer sans un petit tutoriel.
Si quelqu’un l’a déjà fait, quelles sont les pièces à démonter pour accéder aux fixations du bloc?

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13935
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Fuite Pompe à eau Compass 2.2 crd

Message par Domiwan »

JJD a écrit : 20 août 2023 08:03 Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour JJD, commence par ouvrir un post "présentation" (voir page d'accueil). Merci d'avance :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Répondre