Vidanges Commander 3.0L CRD

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Pumba57
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par Pumba57 »

Salut

De quelle couleur est l'huile FUCHS ATF 4134?

A+
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
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Bad Arrow
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par Bad Arrow »

Elle est rouge.
Image
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Pumba57
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par Pumba57 »

:1: Merci
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lesconse
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par lesconse »

Bonjour,
je reviens vers vous après mon voyage sud-nord aller-retour de ce weekend , 2000 kms en 36 hrs, tout c'est bien passé, le GC s'est bien comporté et j'ai été agréablement surpris par la faible conso, j'ai fait du 9l/100 sur mon trajet alors qu'auparavant j'étais plus proche des 11l, est ce du a la vidange de la boite?
Les vitesses passent toujours en douceur, sans a coup et mon voyant moteur n'apparait que très rarement maintenant, bref du bonheur et quel confort!
Je n'aurai certainement pas fait le même périple dans le même temps avec mon Patrol GR.
Je remercie EriCommander qui m'a gentiment invité a prendre un peu de repos chez lui, malheureusement ça ne c'est pas fait car j'ai eu connaissance de son mail a mon retour, mais ce n'est que partie remise.
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par NewJeeper »

:bravo: :bravo: :bravo:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par EriCommander »

Bonjour à tous,

Petit Up pour pointer sur une autre file du forum.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=49866

Conclusion : :paspossible: j'aurais dû chercher un peu plus.
Je suis deg :consterné:
Mais bon, maintenant que j'ai acheté l'ATF+4 je vai m'en servir :dol:

@pluch
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par EriCommander »

Salut tout le monde :salut:

ça y est c'est fait :D
J'ai enfin eu le courage de regarder les dessous de la demoiselle aujourd'hui.
Une âme généreuse m'a prêté un pont, en pleine cambrousse, du coup les huiles étaient bien chaudes ;)
J'ai don procédé toutes vidanges ou presque (me manquait de l'huile pour le pont arrière :consterné: )
ça sera pour plus tard.
Merci Lesconse pour le pointage du magnifique tuto de rinçage de boîte, que j'ai suivi comme toi mais pour ma part sans le shampoing :lol:
ça n'a pas été évident de trouver le toyo pour l'aspiration de l'huile de rincage dans le can de 5L.
Surtout que je n'avais pas encore le manchon de la crépine. Ben oui, la crépine pour l'avoir , il faut démonter.
Et si tu démontes t'as plus d'auto pour aller cherche un toyo chez le marchand :reflexion:
J'avais pris avec moi un morceau de tuyau noir d'irrigation de diamètre intérieur 26mm mais
il est trop épais donc impossible de le serrer sur le manchon avec un serflex et en plus ça butte sur le bord du trou du carter et ça fait une prise d'air qui désamorce la pompe de boîte :dol: :colere:
Heureusement j'étais dans une ferme et dans la brousse il y a toujours un petit bout de truc ou machin qui traîne dans un
coin de hangar plus un bout de collant bidulle et voilà !
Image Finalement on a trouvé un bout de tuyau pouvant passer à l'intérieur du manchon, scié sur la vieille crépine.
  • Pour le rinçage de la boîte 4L d'ATF ont suffit. Pourtant l'ancienne huile était plus que crade et puait le poisson pourri :shocked!:
    Ce qui m'a étonné c'est que 5L ont suffi pour le remplissage. Dans quasiment tous les totos on parle plutôt de 6L mais bon. Je surveillerai ça de près...
  • Pour le pont avant, même constat. Une huile marron foncé et puante. Je l'ai remplacée par de l'AMS oil Severe Gear ASE 75W40 Synthétique,
    vraiment très visqueuse cette huile ! Il m'en a fallu 1,7L. Et comme je suis un idiot j'en avais commandé que trois bidons de 946mL.
    Du coup j'ai pas risqué la vidange du pont arrière. D'autant que je le trouve bruyant ...
  • Pour la BT j'ai utilisé l'huile préconisée par le constructeur (encore) MOPAR NV245 NV247 NV249. Deux bidons suffisent tout juste.
    Il vaut mieux pas en mettre à côté ! :peur:
  • Pour le moteur itou. L'huile était bien crade. En plus, je me suis fait avoir comme un bleu !
    J'avais enlevé tous les carters de protection sous le châssis. :lol: . Tu vois le truc.
    Quand j'ai libéré le bouchon de vidange, l'huile est allé frapper la barre transverse de support moteur boîte en mode geyser et ça m'a dessiné
    une joli moustache chinoise en 3D passant des deux côtés du bidon receveur et arrosant copieusement le sol du garage :paspossible:.
    J'aurais dû couper une fenêtre dans une bouteille d'eau pour faire entonnoir ...
    Heureusement, dans la brousse il y a toujours un sac de sciure de bois :confus: ...
    Finalement 11L de Total activa ineo long life 5W30 sont rentré dans la carter. Surtout pas plus, on flirt avec le niveau max!
  • évidemment j'ai changé tous les filtres et ça n'a pas été du luxe...
Après 7h sous la voiture j'ai repris le volant avec plaisir. le moteur tourne comme une horloge, la boîte passe les rapports avec douceur et la BT
passe en mode démultiplié en 2s au lieu de 5.
Reste à changer les silentblocs de pont avant, première partie de plaisir en perspective et
trouver la source du bruit sableux du pont arrière deuxième partie de plaisir. :crazyeyes:

voili voilà.
Bonsoir tout l'monde et @+ pour la suite
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par NewJeeper »

Pas de shampoing, mais une moustache! :siffleur:

Bravo pour le boulot! :bravo:
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par EriCommander »

NewJeeper a écrit :Pas de shampoing, mais une moustache! :siffleur:

Bravo pour le boulot! :bravo:
Merci !
Je me serais bien passé de l'épisode moustaches car le nettoyage du sol a pris un bon 3/4 d'heure.
Mais j'ai appris de mon erreur :)
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Re: Vidanges Commander 3.0L CRD

Message par EriCommander »

Quelques tof prises hier.
Image Et hop! sur lepont

Image Les dessous de la belle :), après avoir ouvert le carter de BVA.

Image La BT avec ses bouchons niveau et vidange.

Image Le demi train avant gauche dont je dois changer le bras de liaison supérieur et la rotule inférieure :peur:

Image Le support de pont avant à remplacer avec ses deux autres frères. Un travail d'1/2 journée (normalement :peur: )

que du bonheur pour les bricoleurs ...
:D :consterné: :D :consterné:
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Message par Davidm44 »

EriCommander a écrit : 29 mars 2017 20:44 Merci NewJeeper, je les avais déjà consultés mais ils n'étaient pas plus intéressants que LubUniversal et en plus Lub est à Arles :) et quand je les ais appelés, j'ai entendu les cigales :multi:

Donc, pour les noobs comme moi qui ont besoin de se rassurer voici un petit récap du matos.
Filtres chez oscaro : 74€
  • Filtre habitacle : MAHLE KNECHT LA897 micro-star (modèle de base sans anti allergène)
    Filtre huile : VALEO 586/548
    Filtre Go : DELPHI HDF543
    Filtre Air : PURFLUX A1503
    Filtre BVA : MANN H182 KIT
Huiles chez Amazon : 173€
  • Huile BVA (7L): MOPAR ATF+4
    Huile BT (2L): MOPAR NV245 NV247 NV249
    Additif (240ml) : MOPAR 4318060AB (attend à la posste :( )
Huiles chez LubUniversal : 184€
  • Huile moteur (15L): TOTAL ACTIVA INEO LONG LIFE 5W30
    Huile ponts (3L): AMSOIL Severe Gear 75W-140
Et voilou pour les fluides critiques. La facture globale est salée mais bon, je ne fais vraiment pas confiance au proprio précédent.
Faudra ajouter environ 50€ pour remplacer les 20L de caloporteur.
pour les freins, le liquide est propre alors je verrai ça plus tard :siffleur:
Reste plus qu'à mettre le bébé sur le pont et lui trifouiller les bouchons.
Je vai en profiter pour examiner les suspattes arrières car yadujeu ça fait clakclak à droite quand je secoue le bestio.

Question : ya des graisseurs sur les arbres de transmission ?

@+
Eri

Bonjour,
il n'y a pas de graisseur sur les arbres de transmission.
David
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