Vidanges Commander 3.0L CRD
- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1889
- Enregistré le : 30 janv. 2007 10:42
- Modèle : KJ
- Localisation : Moselle
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Salut
De quelle couleur est l'huile FUCHS ATF 4134?
A+
De quelle couleur est l'huile FUCHS ATF 4134?
A+
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1889
- Enregistré le : 30 janv. 2007 10:42
- Modèle : KJ
- Localisation : Moselle
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Merci
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
- Modèle : JT
- Localisation : TARN-81
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Bonjour,
je reviens vers vous après mon voyage sud-nord aller-retour de ce weekend , 2000 kms en 36 hrs, tout c'est bien passé, le GC s'est bien comporté et j'ai été agréablement surpris par la faible conso, j'ai fait du 9l/100 sur mon trajet alors qu'auparavant j'étais plus proche des 11l, est ce du a la vidange de la boite?
Les vitesses passent toujours en douceur, sans a coup et mon voyant moteur n'apparait que très rarement maintenant, bref du bonheur et quel confort!
Je n'aurai certainement pas fait le même périple dans le même temps avec mon Patrol GR.
Je remercie EriCommander qui m'a gentiment invité a prendre un peu de repos chez lui, malheureusement ça ne c'est pas fait car j'ai eu connaissance de son mail a mon retour, mais ce n'est que partie remise.
je reviens vers vous après mon voyage sud-nord aller-retour de ce weekend , 2000 kms en 36 hrs, tout c'est bien passé, le GC s'est bien comporté et j'ai été agréablement surpris par la faible conso, j'ai fait du 9l/100 sur mon trajet alors qu'auparavant j'étais plus proche des 11l, est ce du a la vidange de la boite?
Les vitesses passent toujours en douceur, sans a coup et mon voyant moteur n'apparait que très rarement maintenant, bref du bonheur et quel confort!
Je n'aurai certainement pas fait le même périple dans le même temps avec mon Patrol GR.
Je remercie EriCommander qui m'a gentiment invité a prendre un peu de repos chez lui, malheureusement ça ne c'est pas fait car j'ai eu connaissance de son mail a mon retour, mais ce n'est que partie remise.
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6448
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- EriCommander
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
- Modèle : M38A1
- Localisation : 77
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Bonjour à tous,
Petit Up pour pointer sur une autre file du forum.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=49866
Conclusion : j'aurais dû chercher un peu plus.
Je suis deg
Mais bon, maintenant que j'ai acheté l'ATF+4 je vai m'en servir
@pluch
Petit Up pour pointer sur une autre file du forum.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=49866
Conclusion : j'aurais dû chercher un peu plus.
Je suis deg
Mais bon, maintenant que j'ai acheté l'ATF+4 je vai m'en servir
@pluch
- EriCommander
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
- Modèle : M38A1
- Localisation : 77
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Salut tout le monde
ça y est c'est fait
J'ai enfin eu le courage de regarder les dessous de la demoiselle aujourd'hui.
Une âme généreuse m'a prêté un pont, en pleine cambrousse, du coup les huiles étaient bien chaudes
J'ai don procédé toutes vidanges ou presque (me manquait de l'huile pour le pont arrière )
ça sera pour plus tard.
Merci Lesconse pour le pointage du magnifique tuto de rinçage de boîte, que j'ai suivi comme toi mais pour ma part sans le shampoing
ça n'a pas été évident de trouver le toyo pour l'aspiration de l'huile de rincage dans le can de 5L.
Surtout que je n'avais pas encore le manchon de la crépine. Ben oui, la crépine pour l'avoir , il faut démonter.
Et si tu démontes t'as plus d'auto pour aller cherche un toyo chez le marchand
J'avais pris avec moi un morceau de tuyau noir d'irrigation de diamètre intérieur 26mm mais
il est trop épais donc impossible de le serrer sur le manchon avec un serflex et en plus ça butte sur le bord du trou du carter et ça fait une prise d'air qui désamorce la pompe de boîte
Heureusement j'étais dans une ferme et dans la brousse il y a toujours un petit bout de truc ou machin qui traîne dans un
coin de hangar plus un bout de collant bidulle et voilà !
Finalement on a trouvé un bout de tuyau pouvant passer à l'intérieur du manchon, scié sur la vieille crépine.
passe en mode démultiplié en 2s au lieu de 5.
Reste à changer les silentblocs de pont avant, première partie de plaisir en perspective et
trouver la source du bruit sableux du pont arrière deuxième partie de plaisir.
voili voilà.
Bonsoir tout l'monde et @+ pour la suite
ça y est c'est fait
J'ai enfin eu le courage de regarder les dessous de la demoiselle aujourd'hui.
Une âme généreuse m'a prêté un pont, en pleine cambrousse, du coup les huiles étaient bien chaudes
J'ai don procédé toutes vidanges ou presque (me manquait de l'huile pour le pont arrière )
ça sera pour plus tard.
Merci Lesconse pour le pointage du magnifique tuto de rinçage de boîte, que j'ai suivi comme toi mais pour ma part sans le shampoing
ça n'a pas été évident de trouver le toyo pour l'aspiration de l'huile de rincage dans le can de 5L.
Surtout que je n'avais pas encore le manchon de la crépine. Ben oui, la crépine pour l'avoir , il faut démonter.
Et si tu démontes t'as plus d'auto pour aller cherche un toyo chez le marchand
J'avais pris avec moi un morceau de tuyau noir d'irrigation de diamètre intérieur 26mm mais
il est trop épais donc impossible de le serrer sur le manchon avec un serflex et en plus ça butte sur le bord du trou du carter et ça fait une prise d'air qui désamorce la pompe de boîte
Heureusement j'étais dans une ferme et dans la brousse il y a toujours un petit bout de truc ou machin qui traîne dans un
coin de hangar plus un bout de collant bidulle et voilà !
Finalement on a trouvé un bout de tuyau pouvant passer à l'intérieur du manchon, scié sur la vieille crépine.
- Pour le rinçage de la boîte 4L d'ATF ont suffit. Pourtant l'ancienne huile était plus que crade et puait le poisson pourri
Ce qui m'a étonné c'est que 5L ont suffi pour le remplissage. Dans quasiment tous les totos on parle plutôt de 6L mais bon. Je surveillerai ça de près...
- Pour le pont avant, même constat. Une huile marron foncé et puante. Je l'ai remplacée par de l'AMS oil Severe Gear ASE 75W40 Synthétique,
vraiment très visqueuse cette huile ! Il m'en a fallu 1,7L. Et comme je suis un idiot j'en avais commandé que trois bidons de 946mL.
Du coup j'ai pas risqué la vidange du pont arrière. D'autant que je le trouve bruyant ...
- Pour la BT j'ai utilisé l'huile préconisée par le constructeur (encore) MOPAR NV245 NV247 NV249. Deux bidons suffisent tout juste.
Il vaut mieux pas en mettre à côté !
- Pour le moteur itou. L'huile était bien crade. En plus, je me suis fait avoir comme un bleu !
J'avais enlevé tous les carters de protection sous le châssis. . Tu vois le truc.
Quand j'ai libéré le bouchon de vidange, l'huile est allé frapper la barre transverse de support moteur boîte en mode geyser et ça m'a dessiné
une joli moustache chinoise en 3D passant des deux côtés du bidon receveur et arrosant copieusement le sol du garage .
J'aurais dû couper une fenêtre dans une bouteille d'eau pour faire entonnoir ...
Heureusement, dans la brousse il y a toujours un sac de sciure de bois ...
Finalement 11L de Total activa ineo long life 5W30 sont rentré dans la carter. Surtout pas plus, on flirt avec le niveau max!
- évidemment j'ai changé tous les filtres et ça n'a pas été du luxe...
passe en mode démultiplié en 2s au lieu de 5.
Reste à changer les silentblocs de pont avant, première partie de plaisir en perspective et
trouver la source du bruit sableux du pont arrière deuxième partie de plaisir.
voili voilà.
Bonsoir tout l'monde et @+ pour la suite
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6448
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Pas de shampoing, mais une moustache!
Bravo pour le boulot!
Bravo pour le boulot!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- EriCommander
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
- Modèle : M38A1
- Localisation : 77
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Merci !NewJeeper a écrit :Pas de shampoing, mais une moustache!
Bravo pour le boulot!
Je me serais bien passé de l'épisode moustaches car le nettoyage du sol a pris un bon 3/4 d'heure.
Mais j'ai appris de mon erreur
- EriCommander
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
- Modèle : M38A1
- Localisation : 77
Re: Vidanges Commander 3.0L CRD
Quelques tof prises hier.
Et hop! sur lepont
Les dessous de la belle , après avoir ouvert le carter de BVA.
La BT avec ses bouchons niveau et vidange.
Le demi train avant gauche dont je dois changer le bras de liaison supérieur et la rotule inférieure
Le support de pont avant à remplacer avec ses deux autres frères. Un travail d'1/2 journée (normalement )
que du bonheur pour les bricoleurs ...
Et hop! sur lepont
Les dessous de la belle , après avoir ouvert le carter de BVA.
La BT avec ses bouchons niveau et vidange.
Le demi train avant gauche dont je dois changer le bras de liaison supérieur et la rotule inférieure
Le support de pont avant à remplacer avec ses deux autres frères. Un travail d'1/2 journée (normalement )
que du bonheur pour les bricoleurs ...
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 déc. 2021 18:06
- Modèle : WK
- Localisation : Nantes
- Contact :
Vidanges Commander 3.0L CRD
EriCommander a écrit : ↑29 mars 2017 20:44 Merci NewJeeper, je les avais déjà consultés mais ils n'étaient pas plus intéressants que LubUniversal et en plus Lub est à Arles et quand je les ais appelés, j'ai entendu les cigales
Donc, pour les noobs comme moi qui ont besoin de se rassurer voici un petit récap du matos.
Filtres chez oscaro : 74€Huiles chez Amazon : 173€
- Filtre habitacle : MAHLE KNECHT LA897 micro-star (modèle de base sans anti allergène)
Filtre huile : VALEO 586/548
Filtre Go : DELPHI HDF543
Filtre Air : PURFLUX A1503
Filtre BVA : MANN H182 KITHuiles chez LubUniversal : 184€
- Huile BVA (7L): MOPAR ATF+4
Huile BT (2L): MOPAR NV245 NV247 NV249
Additif (240ml) : MOPAR 4318060AB (attend à la posste )Et voilou pour les fluides critiques. La facture globale est salée mais bon, je ne fais vraiment pas confiance au proprio précédent.
- Huile moteur (15L): TOTAL ACTIVA INEO LONG LIFE 5W30
Huile ponts (3L): AMSOIL Severe Gear 75W-140
Faudra ajouter environ 50€ pour remplacer les 20L de caloporteur.
pour les freins, le liquide est propre alors je verrai ça plus tard
Reste plus qu'à mettre le bébé sur le pont et lui trifouiller les bouchons.
Je vai en profiter pour examiner les suspattes arrières car yadujeu ça fait clakclak à droite quand je secoue le bestio.
Question : ya des graisseurs sur les arbres de transmission ?
@+
Eri
Bonjour,
il n'y a pas de graisseur sur les arbres de transmission.
David